FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de confiance

Robert SANGY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus de confiance

Messagepar Robert SANGY » 10 nov. 2017, 21:04

Lors de l'achat d'une cafetière chez Darty La Part Dieu en septembre dernier, le vendeur a effectué, sans mon consentement et approbation, la rupture de mon contrat d'Electricité avec EDF pour le compte de ENGIE.
J'ai été informé par EDF qu'un nouveau fournisseur avait demandé la résiliation et qu'il résiliait mon contrat.
Après enquête j'ai découvert qu'il s'agissait d'ENGIE, DARTY étant partenaire d'ENGIE.... j'ai pu me procurer le duplicata du contrat signé par DARTY sans trace de ma signature.
DARTY a abusé et ENGIE a cautionné.
Il s'agit d'une pratique courante...
Peut être Que Choisir pourrait prévenir les futures acheteurs des produits DARTY pour les mettre en garde sur ces pratiques intolérables et à mon avis illégales.
Si d'autres consommateurs ont eu le même soucis il serait bon de se faire aider par Que Choisir
Merci par avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abus de confiance

Messagepar Eric123 » 11 nov. 2017, 13:25

Bonjour,

Pratique à faire remonter à la DDPP.

Lorsqu'il y aura accumulation des plaintes, DARTY fera l'objet d'une condamnation, souvent sévère.

Avez-vous lancé une réclamation chez DARTY ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alex34080
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abus de confiance

Messagepar alex34080 » 29 mai 2018, 11:03

Bonjour,
Suite a mon passage chez DARTY un consseillé m a fait souscrire le changement de fournisseur pour aller chez ENGIE apres une grosse journée de travail je n y ai vue que du feu et je déchante j ai une facture de 330 euros en 1 mois et demie .que faire s il vous plaid ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »