FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PERTE DE PUISSANCE SUR FORD FIESTA SUITE A CHANGEMENTS DE JOINTS D'INJECTION

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

PERTE DE PUISSANCE SUR FORD FIESTA SUITE A CHANGEMENTS DE JOINTS D'INJECTION

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 19:08

Bonjour,

Je possède une Fiesta achetée neuve en mai 2006. Celle-ci a actuellement 42000 kilomètres au compteur.
J''ai amené mon véhicule pour un changement de joints d''injection (problèmes récurrent chez Ford) cet été dans un petit garage, le concessionnaire Ford étant en vacances. Depuis que j''ai récupéré mon véhicule, de chez ce garagiste, il n''a plus de puissance.
Le concessionnaire Ford détient mon véhicule depuis septembre et n''a toujours pas trouvé les raisons de cette panne, les recherches ont été faites sur le turbo, sur la vanne EGR, sur le moteur, sur le pot catalytique etc... tout fonctionne parfaitement mais il n''y a aucune puissance.
En dernier ressort, j''ai fait appel à un expert car le premier garagiste nous avait dit verbalement quand on avait récupéré le véhicule qu''il avait nettoyé les injecteurs et mis du bardane dans le moteur.
Dernièrement, l''expert a fait analyser les injecteurs qui se révèlent en première analyse sans problème.
Le concessionnaire Ford a contacté un autre garage de même marque et celui-ci leur conseille le changement des injecteurs par 4 injecteurs neufs.
J''ai la nette impression que comme il s''agit d''un litige, personne ne veut prendre une décision. (je n''ai pas l''intention en effet si ce sont les injecteurs qui sont morts de payer la facture et de ce fait j''ai l''intention de mettre en cause le premier garagiste qui a effectué le changement des joints d''injection ce qui nous a couté avec la révision une facture de 635 euros TTC au mois d''août. J''ai donc en premier lieu envoyé un courrier recommandé avec AR à ce garage pour les prévenir que si cela venait des injecteurs, ce serait eux qui devraient payer la facture).
Je pense également que l''on nous prend pour des canards sauvages ; en effet mon mari s''est renseigné pour le prix des 4 injecteurs neufs et il en couterait plus de 2000 euros à débourser.
!!!!!!Quand on nous annonce le prix de chaque élément pour cette voiture, cela fait un calcul d''une voiture neuve à plus de 50000 euros!!!!Nous sommes désespérés de constater que nous sommes actuellement dans une spirale ou chacun se renvoit la balle. En effet, l''expert estime que ce ne sont pas les injecteurs..., Ford, demande qui va payer...
En dernier ressort, si cela ne se solutionne pas, je pense envoyer un courrier recommandé à Ford France.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PERTE DE PUISSANCE SUR FORD FIESTA SUITE A CHANGEMENTS DE JOINTS D'INJECTION

Messagepar visiteur » 21 nov. 2009, 19:00

Bonjour,

Dépêchez-vous d''envoyer vos lettres recommandées. C''est le seul moyen de "fixer" le départ de votre litige. Ensuite, allez voir une association locale de consommateurs.
Il ne faut pas laisser trainer les choses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus