FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de clôture Livret A Caisse d'Epargne

Lotus13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2017, 09:16

Problème de clôture Livret A Caisse d'Epargne

Messagepar Lotus13 » 09 nov. 2017, 09:55

Bonjour,

Je possède un livret A à la caisse d'épargne située au Bourget (93350).
Ayant déménagé dans le sud de la France, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller et me suis déplacée afin de clôturer mon livret A.

J'ai été reçu par une autre personne, à laquelle j'ai dû laisser copie de la pièce d'identité et faire une demande manuscrite de demande de clôture.

Depuis trois semaines, j'ai laissé des messages sur la boîte de mon agence auxquels je n'ai pas de réponse !

Lorsque je téléphone, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, et enfin, je n'ai jamais mon conseiller en direct ! La personne qui m'a répondu m'a affirmé que j'allais recevoir un chèque de banque, hélas, toujours rien.

Comment dois-je procéder afin que me soit restituer "mon dû" ?

Merci pour votre aide

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème de clôture Livret A Caisse d'Epargne

Messagepar Eric123 » 09 nov. 2017, 11:08

Bonjour,

Première étape : Lettre recommandée avec accusé de réception adressée au responsable de l'agence.
En parallèle, voir sur Internet ou les documents de la banque pour s'adresser au service clients ou au service consommateurs de la Caisse Régionale.
Deuxième étape : Faire intervenir une association locale QUE CHOISIR ou faire une injonction de faire par le tribunal.
Malheureusement, vous êtes victime d'un conseiller clientèle plus rapide à ouvrir des comptes qu'à les fermer ! Toutes les excuses sont bonnes pour retarder la fermeture : surcharge de travail, oubli d'un document, conseiller en vacances, directeur d'agence en vacances, etc ...

Si vous avez un fax à votre disposition, vous pouvez relancer le conseiller clientèle toutes les semaines avec votre courrier initial. Cela coûte moins cher qu'un timbre et cela finit par être efficace.
La fermeture d'un livret A est gratuite.
(J'ai mis plusieurs mois à fermer un compte bancaire du crédit agricole d'une agence de 21000 DIJON.)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clemens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018, 17:29

Re: Problème de clôture Livret A Caisse d'Epargne

Messagepar Clemens » 29 mai 2018, 17:38

Bonjour,

La caisse d'épargne a une politique agressive de défense des encours, il est compliqué et lent de récupérer son argent :

https://forum.quechoisir.org/post563277.html#p563277

J'espère que votre situation a finit par se résoudre !

FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

Re: Problème de clôture Livret A Caisse d'Epargne

Messagepar FALAO » 05 août 2023, 14:25

Clemens, c'est encore plus grave pour certains clients de la CAISSE D'EPARGNE :

REFUS DE CLOTURE DE COMPTE, BLOCAGE D’ACCES A VOS COMPTES, OUVERTURES DE COMPTES A VOTRE NOM SANS VOTRE ACCORD POUR EN TIRER PROFIT…

La caisse d’épargne refuse depuis bientôt huit ans de clôturer mon compte courant et celui ouvert au nom de mon fils mineur. Pour m’empêcher de les vider, cette banque a même cru bon de bloquer mon accès à tous mes comptes y compris les comptes d’épargne et compte titres.

Pour continuer à faire fonctionner ces comptes, la caisse d’épargne a mis en place un véritable stratagème fait de mensonges et de fausses excuses afin de garder le plus longtemps possible de la trésorerie et générer des frais de fonctionnement à mes dépens, en réalisant sans mon autorisation des actes substantiels en mon nom et celui de mon fils, comme l’ouverture de nouveaux comptes sur lesquels elle réalise des opérations fictives telles que des placements avantageux pour elle que je n’aurais jamais autorisés, des souscriptions à ses propres produits et services pour lesquels elle me facture et prélève des frais bancaires et cotisations afférents.

De nombreux clients sont victimes comme moi des pratiques déloyales de la caisse d’épargne qui agit délibérément avec l’intention malhonnête de spolier les honnête gens et de les empêcher de disposer de leur argent. J’ai saisi le médiateur caisse d’épargne après avoir relancé de très nombreuses fois en vain ma conseillère, le directeur de l’agence et le service clientèle caisse d’épargne.

Client de la caisse d’épargne ? VOUS ALLEZ ETRE SPOLIE, notamment de l’épargne de vos enfants.
AGISSEZ AVANT QU’IL SOIT TROP TARD !

AlReve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2024, 08:24

Re: Problème de clôture Livret A Caisse d'Epargne

Messagepar AlReve » 05 avr. 2024, 10:03

Moi j'ai l'impression que la Caisse d'Epargne joue avec mon compte. Ils le bloquent et le débloquent sans motif apparent, et je ne reçois jamais d'explications. J'ai posté le sujet "La Caisse d'Epargne fait n'importe quoi avec mon compte".

Je ne vois JAMAIS ma conseillère, l'employé du guichet est aimable et plutôt sympa mais il ne sait pas m'expliquer ce qui se passe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus