FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hors forfait abusif

Gkawad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2011, 15:32

Hors forfait abusif

Messagepar Gkawad » 14 oct. 2011, 15:48

Bonjour,
je viens pour vous demandez votre aide. En effet je suis abonné chez Orange en téléphonie mobile avec un forfait Iphone tout illimité. Et depuis le mois d'aout je constate du hors forfait qui augmente sans arrêt. J' ai constaté cela à ma facture du mois de septembre qui comptait 200€ d'hors forfait. J'appel donc le service client pour savoir d'où cela provenait. Il m'annonce à ma grande surprise que ceux sont des sms envoyés au Etats Unis ou Canada alors que je ne connais personne là bas! Il me dise donc de vérifier autour de moi si personne n'utilise mon portable. Je continue à vérifier ma consommation et je constate à la fin du mois de septembre que le hors forfait s'élève à 600€. J'ai appelé entre temps le service réclamation pour leur signaler. Sans aucune nouvelle jusqu'à aujourd hui je les rappel aujourd hui et il m'annonce qu il n'y a aucune anomalie et me rejette sans le dire la faute sur moi.
J'ai pris la décision d'interdire au près de ma banque le prélèvement de la facture d octobre. Car la facture du mois de septembre avec les 200€ d'hors forfait a déjà été prélevée.
Que puis-je faire d'autre?
Merci pour vos conseils.

marc blanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2011, 17:51

Re: Hors forfait abusif

Messagepar marc blanc » 26 nov. 2011, 18:18

j'ai un smartphone avec abonnement internet illimité. Dernièrement, à la fin d'une communication avec une amie qui habite le village voisin. A la fin de la communication, je regarde mon écran de téléphone pour couper la ligne et là je vois un écran fond blanc avec plusieurs lignes d'écriture style chinois ou japonais. Je fais retour écran précédent, et là j'ai un message qui me dit que le sms n'est pas parti et qui me demande soit de l'annuler soit de l'envoyer. comme je n'avais pas fait de sms, j'ai annuler, ensuite je fais écran précédent, et là j'ai un écran internet inconnu, je fais encore écran précédent, et j'arrive enfin à l'endroit pour couper ma communication.
Une quinzaine de minutes plus tard, je veux envoyer un sms à un ami et là je m'aperçois que le clavier de mon téléphone a changé, il n'est plus en AZERTY - français, mais en JAPONAIS. Impossible d'envoyer des sms, chaque fois que je tape une lettre, c'est un idéogramme japonais qui s'affiche à l'écran. Après plusieurs manipulations, j'ai pu revenir au clavier Français.
Conclusion, j'ai été victime d'un piratage pendant ma communication. Si ma conversation avait duré plus longtemps, le pirate aurait eu le temps d'envoyer son sms au Japon, de remettre mon clavier en Français, et je n'aurai vu que du feu, si ce n'est la facture après.
Je pense qu'avec les smartphone et autres iphone, il faut couper internet quand on téléphone,car je pense que pour que le piratage fonctionne, il faut une ligne internet active et une ligne téléphonique active, mais pour couper la connexion, il faut faire une manipulation spéciale sur son téléphone, sans ça internet est toujours en veille. Sur mon téléphone je vais dans connexion sans fil, réseau mobile, et là je décoche mms et données.
et pour remettre internet faire le contraire.
Je ne suis pas spécialiste mais logiquement ça devrait éviter le piratage.
Si un spécialiste pouvait nous répondre ce serait bien. Moi, je rapporte ce qui m'est arrivé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus