FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar Loueur de voiture à éviter

yassou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2017, 18:08

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar yassou123 » 03 nov. 2017, 11:05

J ai été amené à louer avec ma compagne un véhicule à Goldcar à Malte et je resté encore atterré par la mauvaise foie de cette entreprise. En deux mots le véhicule confié étant rayé et cabossé de toutes parts à la livraison ; nous avons donc fait un état des lieux à la remise des clés. Autant dire que la chose n'a pas été facile en raison des multiples accrocs subits. En possession du véhicule nous constatons dès le premier soir que la commande électrique de fermeture des portes ne fonctionne pas ou si peu que nous restons bloqués dehors quinze minutes durant avant de pénétrer dans le véhicule valises à l'intérieur ; les faits se sont reproduits trois fois au point que nous avons renoncé à fermer la voiture à clé. Par ailleurs nous constatons dans la foulée que les sièges sont empreints de sel de mer suite je suppose à des personnes montées dans le véhicule avec des maillots ou serviettes mouillées...Le tout est signalé de même que la saleté répugnante de l'intérieur (sièges arrière non vus à la réception car temps bas et valises aussitôt rangées sur ces sièges) à la société par téléphone (impossible à joindre) et donc par mail ; on nous invite à revenir avec le véhicule, ce qui nous occasionnerait une traversée en ferry plus une heure et demie de route soit en tout, un déplacement de trois heures et autant retour soit autant vous dire une journée entière de perdue sur une semaine de vacances...La société contactée par mail refuse de dépêcher quelqu'un sur place pour constatation.
Bref nous restons avec le véhicule mais scandale des scandales lors de la restitution du véhicule ; il nous est reproché une mini rayure sur une aile !!!... on l'a déjà dit sur un véhicule gavé de chocs et autres rayures.
Le receptionniste après moult palabres nous retient 370 e sur la caution. Impossible de lui faire entendre raison après 30 minutes d'échanges malhonnetes de la part du responsable GOLDCAR.
Je voulais vous prévenir de cette arnaque.
GOLCAR : SOCIETE POURRIE.
A dénoncer sur tous les réseaux sociaux.
Notre fin de voyage a été gachée par cet incident digne de la pire des malhonnetetés.
1

St Lager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:23

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar St Lager » 03 nov. 2017, 17:38

Goldcar Seville. Rien n'a changé en oct 2017
Assurance, franchise, plein carburant... Toujours pareil.
Pour ma part, 40€ facturés pour 3h1/2 de retard à la restitution. Soit l'équivalent de deux jours de location au tarif du contrat 7 jours.
De retour, j'attends maintenant mes relevés CB pour d'éventuels frais additionnels.
Je regrette de ne pas avoir lu les forums avant de faire ma réservation à un prix attractif. Je vais donc ajouter mon post sur tous les forums mentionnant Goldcar afin de contribuer à l'éviction du marché de cet [Message Modéré]. (avec peu d'espoir car je vois des posts de la même teneur datés 2012....)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yassou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2017, 18:08

Le pire des pires des loueurs de voitures , malhonnête à souhait

Messagepar yassou123 » 07 nov. 2017, 12:46

J'ai été amené à louer avec ma compagne un véhicule à Goldcar à Malte et je resté encore atterré par la mauvaise foie de cette entreprise. En deux mots le véhicule confié étant rayé et cabossé de toutes parts à la livraison ; nous avons donc fait un état des lieux à la remise des clés. Autant dire que la chose n'a pas été facile en raison des multiples accrocs subits. En possession du véhicule nous constatons dès le premier soir que la commande électrique de fermeture des portes ne fonctionne pas ou si peu que nous restons bloqués dehors quinze minutes durant avant de pénétrer dans le véhicule valises à l'intérieur ; les faits se sont reproduits trois fois au point que nous avons renoncé à fermer la voiture à clé. Par ailleurs nous constatons dans la foulée que les sièges sont empreints de sel de mer suite je suppose à des personnes montées dans le véhicule avec des maillots ou serviettes mouillées...Le tout est signalé de même que la saleté répugnante de l'intérieur (sièges arrière non vus à la réception car temps bas et valises aussitôt rangées sur ces sièges) à la société par téléphone (impossible à joindre) et donc par mail ; on nous invite à revenir avec le véhicule, ce qui nous occasionnerait une traversée en ferry plus une heure et demie de route soit en tout, un déplacement de trois heures et autant retour soit autant vous dire une journée entière de perdue sur une semaine de vacances...La société contactée par mail refuse de dépêcher quelqu'un sur place pour constatation.
Bref nous restons avec le véhicule mais scandale des scandales lors de la restitution du véhicule ; il nous est reproché une mini rayure sur une aile !!!... on l'a déjà dit sur un véhicule gavé de chocs et autres rayures.
Le receptionniste après moult palabres nous retient 370 e sur la caution. Impossible de lui faire entendre raison après 30 minutes d'échanges malhonnetes de la part du responsable GOLDCAR.
Je voulais vous prévenir de cette arnaque.
GOLDCAR : SOCIETE POURRIE.
A dénoncer sur tous les réseaux sociaux.
Notre fin de voyage a été gachée par cet incident digne de la pire des malhonnetetés.

Guillaume_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 01:35

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Guillaume_a » 12 nov. 2017, 01:40

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les retours sur le forum, mais je complète avec ma MAUVAISE expérience chez Goldcar....qui ressemble "étrangement" à celles d'autres clients

Nous avons loué une Fiat 500 à l'aéroport de Lisbonne chez Goldcar (24€ pour 6 jours).

À la restitution : le loueur ne fait même pas le tour de la voiture et nous dit que la voiture a été fracturée ! Effectivement on remarque que la serrure est déformée alors qu'on ne l'avait pas remarqué au départ.

Ce qui nous surprend c'est que que le gars n'a même pas fait le tour du véhicule... il ne s'est même pas attardé pour mieux regarder la serrure, il savait qu'elle ne fonctionnait pas !

Dès lors, il fallait qu'on paie... Ils se sont mis à parler portugais entre collègues au guichet... à se moquer de nous ouvertement !

Goldcar nous a débité sans notre accord les 250€ pour remplacer la serrure, ils se servent directement sur le dépôt fait par CB au début de la location et n'ont besoin d'aucune signature.

A 24€ la location pour 6 jours on se demandait comment ils arrivaient à être rentables ! On a compris ... on est des pigeons !

Si cela peut servir à d'autres : vérifiez la carrosserie mais aussi chaque serrure ! et EVITEZ Goldcar !!

Bond0007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 12:40

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Bond0007 » 06 déc. 2017, 12:53

Bonjour,
J'ai vécu exactement la même expérience au mois de novembre 2017.
Il semble que leur processus soit donc bien rodé chez GOLDCAR. Leur tarif internet vous séduit donc vous réservez.
En ce qui me concerne, j'ai loué à l'aéroport de Nice.
Tout commence par une taxe diesel alors que lors de ma réservation je n'ai jamais demandé de véhicule diesel.(mais il n'y avait plus de véhicule essence bizarrement)
Ensuite, frais supplémentaires qui doublent le montant de la location avec une explication confuse sur une histoire de full-full, full-flex incompréhensible que j'accepte car il est tard.
Réception du véhicule dans l'obscurité à 21h30 ou avec la lampe de mon téléphone je fais rajouter 3 points dégradés non signalés par le personnel. Dans l'obscurité je ne vois pas un éclat dans le pare brise non signalé(je le verrais le lendemain matin à la lumière du jour)
En toute bonne fois, je le signale en restituant le véhicule. Le manager de l'agence GOLDCAR de l'aéroport de Nice m'indique qu''elle ne doute pas de mon honnêteté et me tiendra informée par email. Je ne reçois aucun email de sa part.

4 jours plus tard je suis informé par ma banque d'un prélèvement de GOLDCAR de 489€ sans avoir ni été informé, ni reçu d''explication.
Je n'ai fait que 90km d'autoroute en 4 jours et j'estime être victime d'un sinistre non déclaré par l'utilisateur précèdent ni décelé par la personne vérifiant les véhicules. Donc en le signalant au retour du véhicule, je suis le parfait pigeon pour payer la réparation.
Ma réclamation n'y changera rien puisque GOLDCAR m'estime responsable.

Pour conclure, une location sur internet au tarif alléchant de 25€ pour 4 jours s'est donc transformée en une location à 58€ + 489€.
No comment.
Plus jamais GOLDCAR

PSteffan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 21:36

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar PSteffan » 30 déc. 2017, 21:45

Je confirme. Ayant louer sur l aéroport de Nice, je reçois un véhicule 108 Peugeot. L employee me suggère de prendre une assurance à 25 euros la journée, pour être tranquille le jour du retour. Elle insiste en disant que les varois et niçois sont mauvais conducteurs. Je refuse et signale même une rayure très visible à l arrière du véhicule. À retour, les deux personnes chargés du contrôle trouvent une rayure de 3 cm sous le pare choc avant, totalement invisible quand on examine le véhicule en stationnement serré. Je reçois aujourd hui 234 euros de réparation débités sur ma carte bleue. Une pure arnaque. Ce loueur est forcément à éviter mais aussi ces pratiques devraient être répréhensibles...c est tout simplement un scandale et les pouvoirs publics devraient s y intéresser, on les élit pour ça après tout...

PatPro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 13:02

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar PatPro » 17 janv. 2018, 13:08

Bonjour,

J’ai loué voiture louée à Bordeaux chez GoldCar via AutoEscape : Catastrophe.
- lors de la récupération de la voiture, il m'est expliqué que la couverture assurance Autoescape ne couvre rien et ne pourra jamais être utilisée.
- faute de souscrire la police additionnelle de GoldCar, une caution de 1 189.00 € est débitée sur ma carte de crédit (remboursement sous une dizaine de jour après retour du véhicule ?) .
- on m'annonce que l'option retour plein partiel est automatique ! (je ne compte pas utiliser cette option et je rendrai le véhicule plein fait).
- je dois prendre un avion tôt demain matin et réintégrer la voiture vers 06h30. il m'a été expliqué que ceci pose problème faute d'avoir pris la couverture assurance de GoldCar ! A moi de me débrouiller pour changer mon vol ! Au bout d'une discussion de qq minutes, on m'indique la possibilité de déposer les clefs dans une boite aux lettres (comme avec tous les autres prestataires) mais en me décrivant bien tous les malheurs qui me guettent faute d'avoir pu faire un état des lieux contradictoire avec le personnel GoldCar.
- Enfin, questionné sur le partenariat entre GoldCar et AutoEscape, le personnel me répond qu'il n'y en a pas !
Je tiens à ne plus jamais avoir à faire avec GoldCar et ne comprends pas qu'AutoEscape place ses clients dans cette situation.

Bilan : EVITER GOLDCAR A TOUT PRIX !!!

uzutano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:15

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar uzutano » 27 janv. 2018, 11:29

Sans prévenir et illicitement GoldCar m'a prélevé 260 Euros!!!!
Bonjour
J'ajoute ma mauvaise expérience avec GoldCar et c'est dommage que elle soit encore active comme agence de location de voiture.

J'ai réservé une fiat 500 à l’aéroport de Toulouse pour une semaine pour un prix très intéressant:

Véhicule du groupe : Fiat 500 ou similaire
Fournisseur : Goldcar
Date de prise en charge : 6 Nov 2017 18:00
Lieu : Toulouse Aéroport
Date de restitution : 12 Nov 2017 15:30
Prix total : 82.62€

Aucun problème dans le check-out, check-in.
La voiture était déjà bien rayé et j'ai demandé au personnel d'ajouter des rayures pas présent dans les documents imprimées.
Au check-in, le retour, c'est un peu long car j'ai du attendre l'arrivée du personnel, la vérification du véhicule, tout est correct. Je doit passer nouvellement au comptoir de l’aéroport de Toulose pour libérer la carte de la caution (caution est très élevé avec GoldCar!!!) et je repart tranquille avec les documents

Après le control du relevé de la banque, sans aucune prévention, GoldCar me prélevé 260 euros!!!
J'appelle le service de GoldCar à Toulouse qui m'indique que il faut appeler en Espagne... j'appelle en Espagne... et il m'indiquent que il faut ouvrir un incident sur le site...
j'ouvre un incident sur le site... après quelque jours GoldCar me répond en me disant que la voiture était endommagé dans la partie postérieure, pare choc arriéré, et il m’envoya les photos de la voiture... mais regardez bien les photos que ils m'ont envoyés:

Photo 1
https://flic.kr/p/22K8Jj9
Photo 2
https://flic.kr/p/JSXju8
Photo 3
https://flic.kr/p/22K8J49

Photo 1 et 2: c'est ne pas la voiture que j'ai loué!!!
Photo 3: c'est la voiture que j'ai loué... mais c'est caché l’endommagement!!!

uzutano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:15

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar uzutano » 27 janv. 2018, 11:36

Sans prévenir et illicitement GoldCar m'a prélevé 260 Euros!!!!
Bonjour
J'ajoute ma mauvaise expérience avec GoldCar et c'est dommage que elle soit encore active comme agence de location de voiture.

J'ai réservé une fiat 500 à l’aéroport de Toulouse pour une semaine pour un prix très intéressant:

Véhicule du groupe : Fiat 500 ou similaire
Fournisseur : Goldcar
Date de prise en charge : 6 Nov 2017 18:00
Lieu : Toulouse Aéroport
Date de restitution : 12 Nov 2017 15:30
Prix total : 82.62€

Aucun problème dans le check-out, check-in.
La voiture était déjà bien rayé et j'ai demandé au personnel d'ajouter des rayures pas présent dans les documents imprimées.
Au check-in, le retour, c'est un peu long car j'ai du attendre l'arrivée du personnel, la vérification du véhicule, tout est correct. Je doit passer nouvellement au comptoir de l’aéroport de Toulose pour libérer la carte de la caution (caution est très élevé avec GoldCar!!!) et je repart tranquille avec les documents

Après le control du relevé de la banque, sans aucune prévention, GoldCar me prélevé 260 euros!!!
J'appelle le service de GoldCar à Toulouse qui m'indique que il faut appeler en Espagne... j'appelle en Espagne... et il m'indiquent que il faut ouvrir un incident sur le site...
j'ouvre un incident sur le site... après quelque jours GoldCar me répond en me disant que la voiture était endommagé dans la partie postérieure, pare choc arriéré, et il m’envoya les photos de la voiture... mais regardez bien les photos que ils m'ont envoyés:

Photo 1
https://flic.kr/p/22K8Jj9
Photo 2
https://flic.kr/p/JSXju8
Photo 3
https://flic.kr/p/22K8J49

Photo 1 et 2: c'est ne pas la voiture que j'ai loué!!!
Photo 3: c'est la voiture que j'ai loué... mais c'est caché l’endommagement!!!

op28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:57

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar op28 » 20 mars 2018, 23:00

Je déconseille vivement les locations de voiture GOLDCAR à Madrid.

Nous sommes passés par eux pour louer une voiture une semaine début mars. Nous avons pris la formule Super Relax Cover afin que tout soit compris en cas de pépin, formule à 135 euros pour la semaine...

Comme on a pris cette formule, on n'a pas fait d'état des lieux, ni avant, ni après. Nous avions la consigne de rendre la voiture avec le plein.

Quand on a eu la voiture, elle était sale mais on a rien dit, puisque sur les lieux, ils ne parlaient pas français du tout. On s'est dit que c'était pas grave puisqu'on avait la formule tout compris.

Nous avons fait le plein avant de rendre la voiture, à une trentaine de kms de l'aéroport.

Au retour à la maison, on a eu la mauvaise surprise d'un prélévement qui correspond à 60,80 euros de carburant puisqu'il parait qu'on avait rendu la voiture avec un réservoir plein au 7/8e. Pourtant, on a regardé le cadran sur le tableau de bord à l'aéroport et l'aiguille indiquait "plein". Donc ils nous font payer 10,80 euros de gasoil, soit, c'est vrai qu'on avait roulé 30 kms. Et ils nous rajoutent une amende de 50 euros puisqu'on l'a pas rendu avec le plein... je trouve qu'ils n'ont qu'à mettre une pompe à essence à l'aéroport dans ce cas là...

En plus, ils nous prélèvent 150 euros de nettoyage ! La voiture était sale au départ, on l'a rendue, comme elle était ! Il leur suffisait de passer l'aspirateur sur les sols de la voiture, les sièges étaient propres, aucun liquide n'a été renversé...Ils nous disent qu'il y avait des poils de chien dans la voiture, on n'a même pas de chien !!! Pour se justifier, ils nous ont envoyé des photos qui ne sont pas datées... et même sur les photos, il n'y a pas de quoi prélever 150 euros aux clients.

Une vraie arnaque, à fuir absolument.

J'essaie d'obtenir réparations pour cette arnaque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus