FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS DE VENTE OU INCOMPÉTENCE?

GuiSer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 17:29

REFUS DE VENTE OU INCOMPÉTENCE?

Messagepar GuiSer » 19 mai 2017, 18:04

Bonsoir! et la communauté ! :D
Un petit message pour partager avec vous mon expérience d’aujourd’hui avec RED BY SFR :
Séduit par l’image dynamique de la marque et par les offres actuelles, j’avais décidé de changer de FAI pour RED BY SFR concernant ma ligne fixe (je suis actuellement chez B******* avec une box fibre moyenne).
Dans le but de gagner du temps et de l’efficacité, ce matin vers 11h, je me fais rappeler par téléphone afin d’effectuer ces démarches au plus vite. La personne que j’ai au bout du fil est disponible, patiente et efficace. Je lui demande de souscrire à un abonnement fibre FTTH, possédant une prise murale fibre dans mon logement. Après lui avoir donné les renseignements nécésaires sur ma ligne, elle me confirme que je suis éligible à la fibre et que mon logement est déjà raccordé (bah oui, c’est SFR himself qui a installé la prise fibre jusqu’au NRO en 2014). On finalise avec cette gentille dame l’inscription et la portabilité (on garde le numéro : on est des fous !). A la fin de la communication, au moment de récapituler, il y a des coupures puis ça raccroche alors qu’elle me parlait encore. Elle ne me rappelle pas. Tant pis, de toute façon nous avions fini et puis j’avais toutes les infos nécessaires. :P
Je reçois très rapidement le mail d’enrengistrement de commande et là, STUPEUR ! :o Je m’apperçois que la gentille dame m’a abonné à une offre RED très haut débit (terminaison coax.) et pas RED fibre (terminaison fibre) comme on avait convenu au téléphone. Là, je crie, je pleure, je me roule par terre en criant : « POURQUOI ? POURQUOI ? » :roll: je me fais (à nouveau) rappeler par RED, j'explique le problême, mon interlocuteur reconnait qu’il s’agit d’une erreur et s’excuse. Je ne lui en veut pas : les erreurs ça arrive.
Du coup, comme je suis opiniâtre, je veux toujours ma box FTTH avec une arrivée en fibre et pas avec un coaxial avec des débits montants tout pourris, je patiente fébrilement avec mon numéro PTO studieusement noté sur un post-it et là, (re)STUPEUR ! :o La personne me dit que mon logement n’est pas éligible à la FTTH mais seulement la fibre FTTLA. Je lui demande de vérifier sachant que le site pour une inscription en ligne dit l’inverse, la dame que j’ai eu le matin me disait l’inverse, l’abonnement fibre en FTTH que j’ai eu auparavant chez SFR me dit l’inverse. Non, elle me confirme : même infrastructure, même matiriel mais coaxial uniquement. « ça marche chez SFR mais pas chez RED BY SFR ! » (WTF ! N’est-ce pas la même société ? Est-ce que on réalise ainsi l’économie du déplacement d’un technicien pour le branchement au NRO ? :evil: ).
En définitif, je demande un service qui est fonctionnel, qui est disponible mais que, pour des raisons obscures, on ne veut pas me fournir. :oops: :oops:
N’étant pas masochiste, je n’insiste pas et je demande la procédure afin de résilier cet abonnement.Image
mentions légales >> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808784mentionslgales.jpg
Bisou sur ton front RED BY SFR et SFR, tu ne veux pas de moi comme client mais je pars la tête haute !
Pourtant extrêmement satisfait du service, j’étais parti à l’époque de chez SFR (oui oui, le vrai !) à cause des augmentations incessantes et d’un système de facturation malhonnête opaque. Aujourd’hui, je ne viendrai pas chez RED BY SFR et le déconseillerai à cause d’un service bancal et d’un manque de transparence. :(

Coucou B****** T****** , attends-moi, toi et ta box bof bof, on va faire encore un peu de route ensemble ! :lol: :lol:

Merci de m’avoir lu. Cordialement, ;)
GuiSer

palminet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 23:17

Re: REFUS DE VENTE OU INCOMPÉTENCE?

Messagepar palminet » 07 nov. 2017, 00:00

bonsoir
c'est une volonté de sfr et red de forcer les gens a prendre du coaxial.
ils méprisent les clients et completement .
la preuve je me suis abonné a red sfr il y a quelque mois.
et a cette époque c'etait bien avec en FFTH sinon je l'aurais pas pris .
avoir une prise optique dans ma chambre c'est pratique.
car sinon le avec le coaxial qui se trouve dans mon salon ,bonjour les soucis.
et surtout une différence de 45 MB/S en émission entre la terminaison et optique.
donc mon immeuble a bien la fibre SFR et orange.
mais maintenant si je tape mon adresse chez red ou sfr .
on me propose que du Fttla avec un débit moindre bien sur.
alors avec orange c'est toujours du FFTH, rien a changé chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus