FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Lalamenager

Messagepar Jonathan1985 » 06 nov. 2017, 22:06

Bonsoir,
je vois que nous ne sommes pas les seuls personnes à être tombé sur ce site. Nous étions a la recherche de la switch et avons commandé trouvé l'offre de ce site intéressante la nintendo switch jeudi. nous avons envoyé des mails pour annuler la commande mais forcément aucune reponse compte débité DHL n'a pas de colis. ... la banque nous a donne un kit de litige qui nous a dit qu apres enquête nous serons peut être remboursé... j'ai contacté cet Après midi l'entreprise php net france qui m'a certifié ne pas savoir qui sont les gerants de ce site mais ce ne sont pas eux lalamenager serait peut être hébergé en Allemagne ....
cela donne quoi si nous portons plainte ? nous devons deposer plainte pour arnaque ?
merci

flma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar flma » 06 nov. 2017, 22:18

Bonjour Jonathan,
concernant le remboursement de la banque ça sera négatif, il n'y a pas eu vol de la carte bleue cela a été fait avec le consentement et l'utilisation de notre carte bancaire.

J'ai contacté la banque j'ai eu droit aux mêmes informations que toi en revanche il n'y a aucun remboursement même avec une garantie protection que j'ai souscrite ou une carte visa premier.. j'ai eu confirmation du conseiller juridique

Conclusion pas de remboursement

Effectivement nous avons la seule solution de déposer plainte pour [Message Modéré], la société en question PHP devrait déposer plainte pour usurpation d'identité cela paraît anormal qu'elle laisse l'utilisation de son SIRET... cela paraît anormal...

Par ailleurs la société permettant le paiement hIPAY, devraient également être attaqué lors du dépôt de plainte car elle permet d'ouvrir un compte de paiement avec l'utilisation du SIRET. Or le numéro étend frauduleux Leconte n'aurait pas dû être ouvert. Il y a tout un système qui s'est mis en place et certains interlocuteurs ont tout intérêt à ne pas changer ce système qui est utilisé depuis quelques temps.

Lorsque vous avez des informations essayer de mettre toujours le lient html ou le siret de la société pour qu'on puisse retrouver immédiatement toutes les informations de façon rapide et de manière à contrôler ce qui a été écrit.

En vous remerciant pour votre participation

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 06 nov. 2017, 22:28

Merci à vous,
J'irais deposer plainte mercredi apres-midi mais dans ce genre de cas il vaut mieux la gendarmerie? Je porte donc plainte contre lalamenager pour arnaque?je vous avoue que je sais pas trop comment m'y prendre c'est la première fois que cela m'arrive....
Donc la dame de la plateforme de la banque avait raison vendredi elle m'a expliqué exactement la même chose que ce que vous m'avez dit mais ma conseillère ne le voyait pas sous cet angle les boules quand même

flma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar flma » 06 nov. 2017, 22:54

Ce que vous pouvez faire ce soir
Déclarer l'incident auprès du ministère de la répression des fraudes avec le dossier Internet où vous pouvez envoyer copie de la facture page Internet copie du ticket électronique reçu sur votre téléphone ou par mail

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Dès que possible allait déposer plainte pour fraude auprès de la gendarmerie, en utilisant toutes les informations possibles SIRET, copie des écrans, copie de relevés bancaires de la transaction. Adresss du site de paiment Hipay, qui est utilisé qui a ouvert un compte de payment avec un faux Siret

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 06 nov. 2017, 22:59

Merci beaucoup c'est ce qui a ete fait pour le dossier de la banque je vais donc tout photocopier
J'ai vu que nosu pouvons contacter hipaywallet je viens donc de leurs envoyer un mail je vous mets le lien mais je pense que celui ci restera sans reponse.
https://hipay.com/fr/societe/contactez-nous
J'ai egalement le site à la DGCCRF
merci a vous on se tient informé de tout ça

flma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar flma » 06 nov. 2017, 23:07

Merci a vous
Bonne idée

Societe de payment Hipay France
6 Place du Colonel Bourgoin 75012 PARIS
Tel 01 76 40 05 55.

[email protected]

tgeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tgeo » 06 nov. 2017, 23:07

Si vous avez payé par e-carte bleue il est possible que vous soyez remboursé, c'est à demander à votre banque.

flma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar flma » 06 nov. 2017, 23:16

Bonjour tgeo , pourquoi la e carte bleu aurait une legislation differente d une CB?
C'est juste un code temporaire
N hesites pas a nous donner plus de details
merci

Jonathan1985
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jonathan1985 » 06 nov. 2017, 23:54

Pour ma part paiement avec ma cb quotidienne :(

dams004
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dams004 » 07 nov. 2017, 10:01

Bonjour a tous,

Je suis également victime d'une arnaque mais pas sur le site lalamenager mais sur le site https://hitechpro-shop.fr/.
le site est une copie conforme du site lalamenager, il fonctionne de la même manière.

Attention a vous :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »