FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réparations en guyane

essentielle07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

réparations en guyane

Messagepar essentielle07 » 15 nov. 2011, 14:17

bonjour à vous tous consommateurs de métropole et des doms..
je vis en guyane,joli dept des doms où il fait bon vivre mais alors quelle galère pour faire réparer sa voiture et encore plus quand on est une FEMME...de plus aucune association de défense des consommateurs ici.aie aie aie.. je me suis tournée vers ce forum donc pour essayé de trouver une solution car je n'en peux plus.
J'ai déjà laissé ma voiture chez SPEEDY pour ne pas les nommé 2 mois pour un simple changement de joint de culasse..et quand enfin je récupère ma voiture avec une facture de 450 euros,au bout de 600 km... oups encore une fuite et plus de liquide de refroidissement.. grrrr.. j'enrage.. et là mr "speedy "me dit que c'est le garagiste qui a mal fait so boulot.ah oui car pour le chgt de joint de culasse speedy n'etant pas autorisé à le faire,ma voiture a été envoyée chez un petit garagiste,sans m'en avertir d'ailleurs.Donc voilà la dite voiture repartie chez ce garagiste(laurent à cayenne).Je cite bien tous les nom pour leur faire une bonne publicité. :twisted:
Le 30 Octobre je laisse donc la chère chez speedy qui me dit me contacter des le lundi.A ce jour j'attends toujours..
Je reviens d'un déplacement professionnel et passe donc chez speedy qui me dit n'avoir pas eu le temps d'aller chercher ma voiture,me dit de patienter.Je ne veux pas et pars déposer mon vehicule pro et je passe devant le garage laurent où je vois ma voiture sur le bord de la route.Je décide donc de la récuperer.j'arrive au garage 30mn après et là,plus de voiture???Je demande au garagiste où elle se trouve et là il me baragouine des mots.. bref.. pas su me dire où elle se trouvait.Je réitère ma question à plusieurs reprises,il me dit qu'il a confondu de voiture(c'est un tout petit garage!!!),passe quelques coup de fil sans succès,puis disparait dans une voiture et je ne le voit plus?? je vois arriver une dame dans MA voiture,se gare.je lui demande ce qu'elle y fait et me dit que c'est mr laurent qui lui a prété le temps de réparer la sienne.. :shock: non mais quel culot.. j'attends mr laurent pdt un petit moment.. disparut.. je prends mes clés qui soit dit en passant sont réstée sur le véhicule!!ET SUIS PARTIE..en faisant un détour par speedy.. pour lui expliquer ma fureur.je rentre chez moi et constate que ma voiture n'est toujours pas réparée...
Je suis allée voir un avocat pour savoir que faire(100euro) ,m'a conseillé de faire expertiser la voiture afin de voir si les réparations ont bien été effectuées..expertiser un vehicule=170 euros minimum.. ma voiture est une ford fiesta de 2000 avec 98000 km..
j'avais pensé porter plainte contre ce garagiste laurent et envoyer une lettre de mécontentement à la direction de speedy.. qu"en pensez vous? que me conseillez vous?
tout en sachant qu'ici en guyane les administrations :( ET PAS GRAND CHOSE POIUR SE DEFENDRE..
merci pour vos conseils..
désolée c'etait un peu long mais ça dure depuis fin juin..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »