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CARDELMAR et GOLDCAR au Portugal, abusif et très malin

wignehies
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Enregistré le : 25 août 2015, 08:28

CARDELMAR et GOLDCAR au Portugal, abusif et très malin

Messagepar wignehies » 25 août 2015, 09:07

Première expérience de location à l'étranger en passant par un intermédiaire:

Je loue en France des voitures depuis des années, et suis donc habitué aux procédures.

Voici donc mon retour d'expérience:
J'ai loué une Lancia Epsilon essence pour 12 jours à Porto avec rachat de franchise.

En passant par Cardelmar, j'ignorais qu'il s'agissait d'un intermédiaire. C'est quand j'ai reçu la confirmation, après avoir payé, que j'ai compris que le loueur s'appelait Goldcar.
En arrivant sur place, à l'aéroport de Porto, le loueur n'a pas pris la peine de vérifier mon contrat et ma demandé "Rachat de franchise ?" J'ai répondu "oui" puisque c'est ce que nous avions payé chez Cardelmar.
J'ai tendu la main pour avoir la clef, et il m'a tendu la sienne avec une facture de 287€ !
Je pensais avoir tout payé au départ. Grossière erreur !

Pour être transparent, nous avons pris sur place un conducteur additionnel, soit 60€ hors taxe pour 12 jours.

Mais c'est là ou cela devient très désagréable:
Dans la facture, hormis les 60€, il y avait le plein-vide. Une formule que je ne connaissait pas qui consiste à rendre la voiture avec le réservoir vide. Cette formule est facturée 21 hors taxe, sans compter l'essence. Mais aucune indication du cout par litre du carburant.

Autre chose, la voiture est équipée d'office d'un pass pour l'autoroute, équivalent au télépéage.
C'est pratique, mais facturé obligatoirement 1.50 € hors taxe par jour, sans compter le cout des autoroutes.

Vous l'avez compris, au delà des coûts cachés par Cardelmar jusqu'au moment ou vous arrivez sur place et que vous êtes pris au piège avec la corde au cou, tout est astucieusement affiché par Goldcar en hors taxes.

Après 45mn de discussion avec l'employé, nous avons payé 178€ en plus des 613€ de location initiale pour une Lancia Epsilon pendant 12 jours: Le conducteur additionnel, le pass, le plein d'essence futur, la pénalité pour faire le plein auquel il faut ajouter 23% de TVA.

Au total, nous sommes sûrs d'avoir payé 178€ en plus.
Il nous reste la mauvaise surprise du coût des péages, qui ne seront débités que dans 30 jours, et le remboursement du carburant que nous avons laissé dans le réservoir, faute de pouvoir le transporter dans nos bagages. ils sont supposés ne nous facturer, hors taxes bien sûr, que ce qui sera mis dans le réservoir !

En conclusion, je ne dirais pas que c'est une arnaque au sens stricte du terme.
C'est une suite d'astuces qui, misent bout à bout, font que je ne relouerai pas chez eux.
La sommes des coûts cachés et des mauvaises surprises font que j'irais dans une grande enseigne car je sais maintenant que, si le coût facial est plus élevé, je serais confiant en arrivant sur place.

Laurent 62
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Re: CARDELMAR et GOLDCAR au Portugal, abusif et très malin

Messagepar Laurent 62 » 22 févr. 2017, 10:26

Victime des manoeuvres de Goldcar, j'ai fait appel aux services de la société Weclaim, spécialisée dans le règlement des litiges de ce type, qui a fait condamner Goldcar en justice !

J'ai pu obtenir le remboursement de l'assurance complémentaire et des frais annexes, ainsi que des dommages et intérêts.

Le journal LeMonde en a fait un sujet d'article : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/02/21/les-condamnations-pleuvent-sur-goldcar-rental/


Que faire en cas de litige ?

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St Lager
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Re: CARDELMAR et GOLDCAR au Portugal, abusif et très malin

Messagepar St Lager » 03 nov. 2017, 18:31

Goldcar Seville. On trouve des posts datés 2012 mettant en garde contre ce loueur. Rien n'a changé en oct 2017 malgré les condamnations que vous mentionnez.
Assurance, franchise, plein carburant... Toujours pareil.
Pour ma part, 40€ facturés pour 3h1/2 de retard à la restitution. Soit l'équivalent de deux jours de location au tarif du contrat 7 jours.
De retour, j'attends maintenant mes relevés CB pour d'éventuels frais additionnels.
Je regrette de ne pas avoir lu les forums avant de faire ma réservation à un prix attractif. Je vais donc ajouter mon post sur tous les forums mentionnant Goldcar afin de contribuer à l'éviction du marché de cet [Message Modéré]. (avec peu d'espoir car je vois des posts de la même teneur datés 2012....)
Comptant d'apprendre qu'il ya des possibilités de recours. Merci pour l'info de Laurent

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