FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service colissimo honteux

Jonah67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2017, 09:31

Service colissimo honteux

Messagepar Jonah67 » 18 juil. 2017, 09:46

Bonjour

J'attend l'arrivé d'un colis qui contient du matériel de photographie pro (plus de 1000e) qui aurait du arriver samedi 15juillet. Je n'avais pas grand espoir dû a la fete national du 14 et j'ai donc attendu lundi en ayant bien regardé le suivi du colis sur internet.

Arrivé lundi (j'avais déjà prevu des rdv pro pour l'après midi) j'ai attendu toute la matiné et jusqu'a 13h l'arrivé du colis , sur mon balcon avec vu sur la sonnette/porte d'entrée. Puis a 12h59 je recois un message d'alerte comme quoi je n'ai pu être livré parce que je n'étais pas présent chez moi ahahahah. Il m'est indiqué que mon colis sera dispo dans le bureau de poste qui me livre habituellement , ok j'y vais l'après midi meme et on me dit que j'etais pas chez moi c'est normal blabla je rigole ironiquement et echange un peu avec le mec de la poste qui me dit que mon colis sera dispo a leur bureau le lendemain a 10h. Cool n'est ce pas?

Il est 10h39 et mon colis est actuellement censé etre en livraison et ils n'ont pas de trace du message qui disait que le colis serait dispo chez eux, la conseillere d'aujourd'hui très hautaine me dit que c'est pas son problème et qu'elle a pas le temps pour ca et la j'ai commencé a ne plus etre si ironique.
Elle me dit d'appeler le 3631 donc j'ai appelé tout en restant au bureau de poste, j'ai expliqué de maniere posé avec des phrases réfléchies mon problème. On m'a raccroché au nez. Je n'ai fait preuve d'aucune agressivité et j'avais un ton normal. Bref, je perd 2 jours de travail , mon temps et mon calme avec des gens incompétents , j'aurai probablement mon colis prochainement mais je voulais juste vous conseiller de ne pas commander via colissimo parce que les services sont désastreux.

Je poste ce message via mobile , j'ajouterai les captures d'ecran en etant arrivé chez moi.

Jonah67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2017, 09:31

Re: Service colissimo honteux

Messagepar Jonah67 » 18 juil. 2017, 09:53

Image

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500367845-poste.jpg

La capture d'écran.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Service colissimo honteux

Messagepar Eric123 » 29 juil. 2017, 21:52

Bonjour,

J'espère pour vous que l'expéditeur a pris le taux de recommandation avec indemnisation Ad Valorem avec le bon prix pour l'assurance.

Pour le matériel supérieur à 500 Euros, il vaut mieux travailler avec ChronoPost.

Luky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 16:12

Re: Service colissimo honteux

Messagepar Luky » 29 sept. 2017, 16:26

Bonjour je vis au Portugal j’attends un colissimo de la réunion service coûteux avec une gestion calamiteuse on ne peut faire réclamation aucun suivi tout est bon adresse incomplète , avis de passage client absent, n’importe quoi. La petite histoire s’est répété plusieurs fois avec des expéditeurs différents. Monsieur Macron privatisez la poste..
Luky

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Service colissimo honteux

Messagepar fgg » 29 sept. 2017, 17:39

Luky a écrit : Monsieur Macron privatisez la poste..Luky


Bonjour,
Vous êtes exaucé,la Poste a été privatisée en 2010.Tout va donc pour le mieux.

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Service colissimo honteux

Messagepar opale62 » 03 nov. 2017, 14:11

Bonjour,
J'attends un colis qui se promène entre des sites colis, des plateformes colis et des centres courrier.
Ce colis a été pris en charge Lundi par Colissimo dans le département du Bas-Rhin. J'habite dans le Pas de Calais, soit environ 600 à 650km. Nous sommes vendredi, et mon colis est toujours en cours d'acheminement.
J'ai appelé ce matin le 3631 et j'ai eu en réponse que mon colis serait livré dans 48 heures.
Si j'ai de la chance et que je le reçois Lundi prochain, il aura mis 1 semaine pour faire 650 km. Après tous ces transferts, dans quel état sera le colis?
Impossible de porter une réclamation car sur le site Colissimo les motifs de réclamations sont préenregistrés et naturellement, il n'y a pas le motif "retard de livraison".

C'est scandaleux.

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus