FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Aqua Service adoucisseur d'eau

larbadidier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:08

Avis Aqua Service adoucisseur d'eau

Messagepar larbadidier » 01 nov. 2017, 09:22

Bonjour

J'ai reçu un devis de la société Aqua service pour l’installation d'un adoucisseur d'eau AS 250
Je m'étais inscrit sur un site d'achat groupé.
Voici leur proposition : 1495 € +6% de TVA
Placement gratuit avec bypass, 100 kg de sel gratuit.
20 ans de garantie omnium gratuit et entretien et pièces de rechange gratuite 20 ans.
A condition que je prenne le sel chez eux.
Ils font l'entretien et livre le sel en même temps.
Évidement, l'entretien est compris dans le prix du sel (1€ le kilo ) l'estimation de ma consommation est de 100 kg par an.
Merci pour vos remarques et conseils.

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Avis Aqua Service adoucisseur d'eau

Messagepar Obene » 02 nov. 2017, 17:45

Bonjour Larbardidier,
Le cout achat et installation est en limite haute mais reste acceptable.
Le sel à 1 €/kg c'est tres cher, mais s'ils font pour 100 €/an la fourniture de sel, l'entretien et la garantie de 20 ans c'est très rentable.
Après comme tout contrat d'entretien, veillez à bien lire les petites lignes, on ne sait jamais...
Bonne journée
Obene


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Danieldidier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2018, 11:35

Re: Avis Aqua Service adoucisseur d'eau

Messagepar Danieldidier » 12 sept. 2018, 11:39

Le 11/05/2017 nous faisons placer un adoucisseur par cette société, tout semble fonctionner sauf que quelques mois après nous constatons que celui-ci ne consomme pas de sel et que les traces de calcaire dans l'installation sont toujours présentes, le technicien repasse et modifie le réglage de l'appareil, suite à ce réglage et seulement quelques mois après nous constatons au relevé du compteur une augmentation de consommation de plus de 1000 M³ soit notre consommation sur 8 ou 9 ans, nous contactons à nouveau la firme et le technicien repasse, il constate l'augmentation et le signale sur son bon d'intervention que ce n'est pas normal, 15 jours plus tard le problème est toujours présent, passage d'un autre technicien qui remplace tout le corps de vanne et me signale que l'appareil était en régénération permanente, il me dit de ne pas m'inquiéter que la firme est assurée et qu'elle va prendre en charge la sur-consommation, depuis impossible de les faire bouger, ils ne répondent pas à nos différents courriers autrement que de nous demander de faire intervenir notre assurance.
A ce jour l'appareil est mis hors service et nous somme dans une impasse avec une facture qui va dépasser les 4000 € de consommation que nous ne voulons pas avancer. plainte déposée et procédure par avocat et test achat ..... très mauvaise firme. :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus