FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS Traitement de l'eau - procédé par electrolyse galvanique

HyKeL44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 12:30

AVIS Traitement de l'eau - procédé par electrolyse galvanique

Messagepar HyKeL44 » 06 avr. 2016, 12:37

Bonjour à tous .

Je me permet de poster sur ce forum car je n'ai pas trouvé d'avis récent sur le sujet .

Je suis à la recherche d'un adoucisseur d'eau pour une nouvelle maison avec une eau très dur ( je n'ai pas fait le test de dureté, mais l'état de ma robinetterie suffit , lol ).

Je regarde un peu partout ce qu'il ce fait et je tombe sur un procédé qui apparait comme étant très bien ( sur le papier en tout cas ) le fameux procédé par electrolyse galvanique .

Des personnes ont-ils un avis sur ce système? des personnes l'ayant installé ?

je suis preneur de tous les conseils même pour un autre type de fonctionnement meme si celui ci parait hyper intéressant en terme d'entretien/installation.

Merci par avance pour vos réponses.

Olivier du 44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:26

Re: AVIS Traitement de l'eau - procédé par electrolyse galvanique

Messagepar Olivier du 44 » 09 sept. 2016, 09:49

Bonjour HyKeL 44,
Les procédés "alternatifs" aux adoucisseurs sur résine fonctionnent "sur le papier" comme vous le dites :)
En fait il existe plusieurs façon d’empêcher que le tartre ne se dépose; soit l'enlever de l'eau (adoucisseur) soit limiter son caractère incrustant (électolyse, magnetisme...).
J'ai 15 années d'expérience en traitement d'eau en milieu industriel et j'en ai vu des procédés nouveaux, révolutionnaires...et à chaque fois on est obligés de les remplacer par de bons vieux adoucisseur d'eau dès que les premiers problemes apparaissent.
Par exemple les systemes magnétiques vont empecher le tartre de se déposer a moins de 50°C environ : résultat c'est votre ballon d'eau chaude qui va s'entartrer à la place et le tartre est plus résistant que sans cet appareil!! Par contre vous ne vous en rendrez compte qu'au bout de 2/3 ans lorsque vous devrez changer votre ballon.
Les systemes par électrolyse quant à eux utilisent des electrodes sacrificielles libérant des métaux dans votre eau afin d'éviter la corrosion (aluminium) : résultat votre eau n'est plus potable.
Un bon conseil, pour une maison mettez un adoucisseur d'eau qui va durer au moins 10 ans et surtout ne dépensez pas plus de 1500€, ca n'en vaut pas plus!
Enfin ne pas adoucir completement l'eau, il faut faire régler votre appareil par un professionnel afin d'éviter les soucis de rincage de la vaisselle par exemple.
Je reste dispo pour vous conseiller par mail : [email protected] (je suis basé au sud de Nantes).
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Masrocca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2016, 15:54

Re: AVIS Traitement de l'eau - procédé par electrolyse galvanique

Messagepar Masrocca » 08 nov. 2016, 16:01

Bonjour HyKeL 44,
Je suis aussi très intéressée par le procédé par électrolyse galvanique. Avez vous opté pour cette solution et si oui, malgré le peu de recul, en êtes vous satisfait ? Ou quel est votre avis...sur l'installation, l'efficacité, la qualité de l'eau (à boire et sur la peau)... ?
Merci par avance pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus