FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blender lagrange: le bol se barre

quelchoa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11

Blender lagrange: le bol se barre

Messagepar quelchoa » 09 juin 2015, 18:34

Bonjour,

ce blender lagrange, type 609_ref-609003_1000W, acheté le 14/01/2014, mixe très bien les fruits et les amandes que je lui apporte tous les jours, a une bonne contenance,

mais il a un très gros défaut (de conception ?) : le bol se barre !

le bol en verre est vissé sur un support d'hélice, qui lui-même est à visser-bloquer de quelques degrés dans la base, par l'intermédiaire d'ergots.

quand le broyage est terminé, il suffit de dévisser l'ensemble bol-support d'hélice pour pouvoir désolidariser et verser dans des verres par exemple.

au début, ça marche, puis rapidement, c'est le bol qui se dévisse et le support d'hélice reste coincé dans la "base" :(

solution proposée par le "service client" : revisser le bol et recommencer.
facile à dire et avec un peu de ... "bol", ça vient...

une fois nettoyé, on remet en place, en serrant fort le bol et le "support d'hélice" et c'est reparti, jusqu'à ce que cela recommence (sans doute une prière oubliée...)

toujours pas d'autre solution du côté fabricant.

nouvel essai en reserrant fort, ça y est il ressort : la prochaine fois je serre "très" fort avec une sangle pour le bloquer.

ça tient bien, mais à présent, les ergots ne tombent plus exactement en face des trous de blocage et il faut se battre avec l'ensemble pour verrouiller et déverrouiller. Mon épouse n'y arrive pas...

évidemment, le nettoyage du bol est moins facile à faire.

et en passant, avec toutes les manipulations, les tétons de blocage de la façade écran-boutons, ont souffert : elle ne tient plus qu'avec de l'adhésif :(

et comme il n'y a pas d'étanchéité entre cette façade et le corps de l'appareil, s'il y a débordement, ça peut entrer à l'intérieur...

l'appareil était sous garantie lorsque j'ai contacté le sav, qui m'a renvoyé vers le revendeur (web vendeur) sans vouloir me préciser quelles solutions étaient envisagées.
je n'ai pas vu l'intérêt d'engager des déplacements à la poste, des frais de port, voire de devis, et de supporter des complications sans connaître l'issue envisagée.
l'appareil marche toujours pour le moment, mais je ne pense pas reprendre le même.

qu'en pensez-vous ?

cordialement.
quelchoa

ps: j'oubliais : quelques temps après, dans un bar, je vois le même appareil et interroge le patron : il avait "grondé" sa femme car la soupe avait été renversée pour la même raison et a été surpris de mon témoignage.
s'en sont suivies quelques excuses auprès de qui de droit :)

Image
Image
Image
Image

quelchoa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11

Re: Blender lagrange: le bol se barre

Messagepar quelchoa » 19 août 2015, 11:10

Bonjour,

fin du blender, le 2015-07-13, avec un bruit strident lors de sa dernière "tournée" :

Image

Image

remplacé par un lidl silvercrest ssm-550-d1à 5 vitesses qui pour l'instant broye aussi bien que ce lagrange à ses débuts.

à toutes fins utiles.
cordialement
quelchoa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2014, 08:53

Re: Blender lagrange: le bol se barre

Messagepar Thierry46 » 27 oct. 2017, 09:05

Bonjour,
Je confirme qu'il faut serrer très fort le support sur le bol, du coup, j'ai cassé la pièce, matériaux de mauvaise qualité, cela fait deux que je remplace la pièce
Les ailettes qui viennent sur le support et qui entraînent les couteaux se sont abîmé elles aussi avec le temps.
Heureusement qu'il y avait la garantie 2 ans + 1 an en s'inscrivant sur le site et que j'ai pu faire réparer l'appareil, le SAV ne pose aucun problème
J'ai eu également un autre problème concernant l'affichage, écran éteint plus de possibilité de pouvoir utiliser les fonctions, l'appareil m'a été échangé
Effectivement, bon appareil dans sa fonction, mais la qualité médiocre sur les composants qui sont essentiellement en plastique
Je ne reprendrai plus cette marque

Thierry46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2014, 08:53

Re: Blender lagrange: le bol se barre

Messagepar Thierry46 » 02 nov. 2017, 16:08

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous signaler un nouveau problème concernant le couteau. La pièce qui vient se poser sur le moteur est qui entraîne le couteau est en plastique. Cette pièce est très fragile et se casse facilement lors du fonctionnement de l'appareil. Cela dois être la 6 ème fois que je change le couteau car c'est l'ensemble qu'il faut changer. je viens de recevoir ma nouvelle pièce, il y a deux jours et aujourd'hui elle vient de casser, n'étant plus sous garantie je vais mette ce produit Lagrange à la poubelle. Et j conseille Que choisir de le retirer de son 1er choix dans le test blender pour éviter de tromper vos lecteur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus