FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Pauldarwin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:42

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Pauldarwin » 12 janv. 2017, 01:14

Bonjour, je ne vais faire qu'allonger cette longue liste de plaintes et de déceptions successives concernant la soi-disant assurance tous mobiles du Crédit Agricole, PACIFICA.

Car je suis également très déçu de la réaction qu'ils ont eue à mon égard en ce matin du 11 janvier 2017 au téléphone concernant l'objectif de mon appareil photo réflex. J'avoue cependant que j'avais déjà plus ou moins parcouru sur internet ce forum et je ne m'attendais pas à un miracle, mais quand même! C'est à se demander ce qu'ils estiment être un accessoire, et quelle définition cette assurance bidon donne au mot accident ou sinistre

Je résume ma situation: en rentrant chez moi ce dimanche soir, j'avais mon appareil photo pendu en bandoulière autour du cou. Je finissais de vider le coffre de la voiture, et en fermant le coffre, le haillon a malheureusement tapé sur le bord de l'objectif (qui n'était pourtant pas très long puisque étant un 18-55mm) le cassant net. Je ne peux que constater les dégâts sur mon objectif, donc l'extrémité pendait lamentablement, l'appareil photo quant à lui n'ayant eu heureusement aucun dommage.
A peine rentré chez moi, je m'empresse de relire le contrat que je venais de souscrire un mois auparavant, et suis soulagé de lire que dans le cas d'un dommage causé à un appareil photo, l'objectif est également assuré à condition qu'il eut été fixé sur l'appareil. Ouf!
Je décide donc d'appeler le 0 970 809 281 pour faire la déclaration du sinistre: on vous avertit rapidement que vous devez être en possession de la facture d'achat ainsi que du numéro de série de la pièce cassée (je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi le numéro de série est si important... peut-être parce qu’il est souvent illisible ou écrit en caractères si petits qu’il est presque impossible à lire, et donc à donner!) mais j'avais tout préparé et avais toutes ces informations sous la main.

Et là, première surprise: en moins de 5 minutes, juste par téléphone, sans même avoir fourni ou montré une copie de la facture ni même une photo de la pièce cassée, une jolie voix féminine (le seul point positif de cette histoire!) vous apprend que "l'écran" (on se demande bien de quel écran elle parle...) lui indique que les « accessoires » ne sont pas couverts lors de dommage
Ce qui veut dire que mon appareil réflex sans son « accessoire – objectif » ne me sert plus à rien (comment puis-je bien prendre une photo avec juste le boitier en état de marche, sans aucun objectif ?). La définition du Larousse pour un accessoire est pourtant claire : « accessoire = Objet, instrument, appareil destiné à compléter un élément principal ou à aider au fonctionnement d'un appareil dans les diverses circonstances de son utilisation « Je lis donc bien dans cette définition « à aider au fonctionnement… «, ce qui signifie que ledit élément principal doit pouvoir fonctionner sans ! Bien sûr, je m’efforce de faire comprendre à la douce voix féminine mon désarroi lorsqu’elle me dit cela, tout en essayant de lui expliquer qu’un appareil photo réflex sans objectif est un peu comme une voiture sans moteur… mais hélas, elle ne doit être très portée sur la photographie.

Me voyant insister plus que de mesure sans doute (était-elle une toute nouvelle recrue de Pacifica ?), la deuxième surprise venait de tomber : la même jolie voix féminine m’apprend que de toute façon, accessoire ou pas, à partir du moment où j’étais le propriétaire du malheureux appareil photo réflex et que je le portais sur moi lors du dommage, l’assurance ne couvrait pas ce cas de sinistre… !!! Refus de Pacifica car il faut un évènement extérieur ou un tiers pour que ça soit pris en compte. Peut-être aurait-il fallu que ce soit mon chien qui soit venu fermer le coffre de la voiture et ainsi casser l’objectif de l’appareil photo pour que, à la limite, ils puissent prendre mon cas en considération ? :lol:

Pourtant, je pars du raisonnement simpliste que si on s'assure pour la casse, c'est qu’en général, on a peur de casser soi-même son appareil, non ? En tous cas, c’est comme ça que cela se passe dans la plupart des autres pays, tant en Europe qu'ailleurs. J’avoue qu’à ce moment, j’ai commencé à sourire tout seul au téléphone tellement cela en devenait grotesque.

Maintenant je peux faire soit comme certains l’ont déjà fait sur internet, vous attendre vous, Laure ou Lise ou Nathalie, ou qui sais-je encore ? Soit, de manière plus radicale, annuler tous mes contrats au Crédit Agricole. Je suis pourtant ce qu’on appelle couramment « un bon client », avec plusieurs prêts immobiliers effectués chez eux, l’assurance habitation, bien sûr un compte en banque, et ce depuis plus de 25 ans ! Mais quelle autre alternative nous laissent-ils ?

A bon entendeur….

PE

dumvir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:55

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar dumvir » 30 janv. 2017, 12:56

Bonjour à Tous,

Je viens faire part ici de mon mécontentement (c'est peu dire) par rapport à l'assurance PACIFICA TOUS MOBILES.

Je paye cette assurance depuis 6 ans déjà et je n'avais jamais eu recours jusqu'à présent. Mais voilà que je m'offre un soshphone 3 et que sans faire exprès, il glisse de mes mains et tombe par terre. Conclusion : Vitre tactile H.S mais le téléphone est encore opérationnel. De suite, honnête et naïve, j'appel pour faire le sinistre. Et là on me répond que ce n'est pas possible d'avoir le remboursement puisque je ne rentre pas dans le critère de clause extérieur.

SAUF QUE voilà, moi lors de la vente de ce contrat au guichet de ma banque (même pas en rendez-vous), le conseiller m'avait dit que si JE faisais tomber un verre sur le pc par exemple, il serait remboursé. Or ce n'est pas le cas.
Il y a donc tromperie, mensonge et je ne suis pas la seule dans ce cas là au vu de divers témoignages.

Je vais envoyer un message au médiateur afin de faire les choses dans l'ordre puisque c'est le dernier recours obligatoire avant action en justice si il y a action en justice (on ne sait jamais peut-être que les médiateurs sont un peu plus compétent et honnête que leur service)

Je ne sais pas vous, mais moi je commence en avoir ras le bol que les assurances nous prennent pour des pigeons en nous mentant pour vendre des produits qui ne nous servent à rien. 709 euro que j'ai donné à un organisme qui ne tient pas ses paroles.
Avec des amis avocats, nous sommes en train d'éplucher les lois du code de la consommation, des assurances et du commerces afin de les mettre devant le fait accomplis de leur incompétences et de leur tromperie. Marre d'être juste un porte monnaie à qui on peut mentir pour obtenir un contrat supplémentaire. Il y avait 49.9% de réclamations juridique sur les assurances de bien et de responsabilité et les produits nomades arrivent en 3ème position. C'est bien qu'il y a un problème quelque part !
Pacifica , SA, et en partenariat avec le crédit agricole puisqu'ils sont sous leur nom, donc le banquier qui m'a vendu ce contrat en mentant à donc un lien direct avec pacifia. Une personne donc affilié à pacifica m'a vendu un contrat pacifica en me mentant. En plus qui sait, plus ils vendent de contrat, plus il touche de commission. A combien de personne ont-ils pu encore mentir ? Vendre au mépris du consommateur.
Il y a pratique commerciale trompeuse (Article L121-1 de la consommation) car on nous a induit en erreur sur le nature du service et ceci est punissable.

Donc ne nous laissons plus faire par ces pratiques honteuses ! Nous avons des DROITS encore faut-il les utiliser !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar aie mac » 30 janv. 2017, 16:03

bonjour

709 euro que j'ai donné à un organisme qui ne tient pas ses paroles.

dommage de ne faire ce calcul qu'à postériori...

Milie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:15

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Milie » 17 mars 2017, 13:39

Bonsoir, j'ai lu tout vos mauvaises avantures concernant cette assurance. Je suis aussi assurée Tout mobiles chez pacifica. Mon téléphone dysfonctionne, il a à peine 5 mois, le magasin où je lai acheter me dit que lecran LCD est cassé. Cest donc un dommage non visble en surface horlis un point noir apparent en haut à gauche et un voile blanc clignotant rapidement sur pratiquement tout l'écran, donc illisible. Vous pensez que mon sinistre sera prit en compte ?!

Amandine63510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:49

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Amandine63510 » 01 avr. 2017, 19:54

Mon fils de 5 ans a fait tombe le telephone de mon conjoint alors que ca ne faisait qu 1 semaine qu il l avait... on a pris l assurance tous mobiles au credit agricole mais quand je vois les conditions j ai pzur qu il ne le prenne pas en compte... comment je peux faire.... :o

91300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2017, 08:45

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar 91300 » 11 août 2017, 08:51

Bonjour,

Un énième avis négatif au sujet de cette assurance.
J'ai souscris à cette assurance chez LCL (même groupe que crédit agricole) qui travail également avec Pacifica.

Au téléphone, les conseillers m'assurent fermement que tous les types dommages causés à mon téléphone ou mon ordinateur pourraient être pris en charge par cette assurance y compris la casse accidentelle. La conseillère me donne même un exemple en me disant que si le téléphone tombe du canapé et se casse, il sera prit en charge.

Hier, mon port ethernet sur mon ordinateur casse au moment de brancher la prise. J'appel l'assurance pour faire prendre en charge mon ordinateur et la, le conseillé me répond tout naturellement qu'aucune prise en charge n'est possible puisque le dégât ne provient pas d'une "cause extérieur imprévisible et inévitable". Je demande un exemple de ce qu'ils appellent "cause extérieur imprévisible et inévitable"... j'attends encore la réponse !

Bref, conseillés PACIFICA qui mentent ouvertement aux clients pour les faires souscrire et incompétence total des employer de cette assurance.
SURTOUT, EVITER PACIFICA si vous ne voulez pas perdre de l'argent...

Anastasia09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 18:00

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Anastasia09 » 30 août 2017, 18:03

c'est drole justement moi c'est mon MackBook qui est tombé du canapé ce matin.. Pas de miracle non plus, ils ne prendront pas en charge les réparations, pour encore et toujours les meme raisons pas d'interventions extérieures lors de l'accident..

Rize
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:56

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Rize » 02 nov. 2017, 16:00

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a qqun qui était pris en charge par cette assurance (remboursement ou réparation) ? et dans quelles conditions SVP?

Je veux souscrire à cette assurance, mais avec tout ce que je viens de lire, j'en veux plus.

Je vous remercie.

Olive973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2017, 15:21

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Olive973 » 25 nov. 2017, 15:33

Je confirme les propos des précédentes victimes,
SPB, Pacifica Assurance Tous Mobiles, relève de l'arnaque.
Il s'agit d'une assurance censée couvrir les dommages accidentels, les vols aggravés de téléphones portables et autre objets mobiles électroniques
Nous avons été victimes d'un vol par ruse, il s'agit d'une vol aggravé mais pour ces "étudieurs" de dossiers, on se permet de le requalifier en vol simple, donc pas d'indemnisation!

Un second sinistre: beaucoup de personnes qui choisissent cette assurance, le font en partie pour risque de chute accidentelle, d'autant plus lorsque l'on a des enfants en bas-âges, où ce qui leur échappe des mains est bien entendu "NON COUVERT" , logique, ce n'est pas accidentel, c'est bien volontaire, !!!!
Quelle arnaque, vu les frais annuels, ma tablette aurait été largement remboursée, donc n’hésitez pas résiliez, ou si vous vouliez y souscrire, fuyez !!

Djanys2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2017, 12:29

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Djanys2014 » 26 nov. 2017, 13:15

Une étoile parce qu’il faut bien la mettre autrement 0.
Comme énormément de personnes, assurance à fuire...
1 ère sinistre assuré tous mobile : - Samsung galaxy s8 plus tomber en voulant sortir ma fille de la voiture, écran fissuré, contact assurance tous mobile et là : << il faudrait que ce soit votre fille qui l’ai fais tomber, une cause extérieure, nous ne prenons pas en charge votre sinistre mais l’avons bien enregistré...>>;
2 ème sinistre tous mobile :- iPad Pro tomber par mon fils : << désolé, nous ne prenons pas en charge votre sinistre, vos enfants sont assurés aussi mais il faut impérativement une cause extérieur, que quelqu’un vous est pousser..., il faut que se soit un tiers qui ne soit pas assuré sur votre contrat >> donc en gros ils font marcher l’assurance des tiers et en aucun cas ils ne prennent en charge, ce sera l’assurance du tiers qui remboursera; ces une honte et pour nous, nous nous sommes fais avoir par cette assurance qui ne vaut rien puisque les démarches dans ce cas peuvent être engagées sans l’assurance tous mobiles( il suffit de faire marcher la responsabilité civile du tiers compris dans votre contrat d’assurance habitation.
Assurance réellement inutile.Résiliation à échéance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus