Bonjour,
Je loue depuis le 26/10/2011 un appartement en région parisienne gérée par une agence Foncia.
Une semaine avant l'emménagement, je signe un bail à l'agence mentionnant que je pourrai emménager dans l'appartement le 26/10/2011 dès 9h après état des lieux avec un expert, sur le bail il est mentionné que je bénéficierai d'un stationnement privé en sous-terrain.
Le 26/10/2011 à 9h, l'état des lieux est réalisé par l'expert mais celui-ci me signale qu'il ne possède pas le Bip permettant d'accéder au sous-terrain et me demande de passer le récupérer à l'agence qui a probablement oublié de lui transmettre.
Je me rends donc à l'agence qui me signale que l'ancienne locataire n'a pas rendu son Bip et qu'elle ne le remettra à l'agence qu'une semaine plus tard.
Je m'indigne de cette situation auprès de l'agent immobilier lui expliquant qu'il ne respecte pas les engagements écrits sur le bail. Ne disposant d'aucun stationnement gratuit à proximité immédiate de mon appartement, je suis donc condamné à stationner durant une semaine sur des stationnements payants. Je le signale donc à l'agence, en leur rappelant bien qu'ils sont en faute et que je leur ferai donc suivre les contraventions.
Le 02/11/2011, l'agence me contacte pour me signaler que l'ancienne locatrice a enfin restitué le bip. Je passe le récupérer et demande à voir un responsable pour lui présenter une contravention de stationnement datée du 27/10/2011 d'un montant de 17E afin de lui demander réparation et donc le remboursement de celle-ci.
Visiblement embarrassé, l'agent immobilier me répond qu'il ne peut rien faire pour moi.
Je suis d'autant plus scandalisé par cette attitude que j'ai dépensé la "modique" somme de 700E de frais d'agence pour avoir ce logement pour me retrouver face à des gens incompétents et incapables d'assurer en temps et en heure les prestations mentionnées sur le bail.
Je ne suis pas quelqu'un de procédurier, mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile par Foncia (d'autant plus que de mon côté je n'ai rien à me reprocher et que j'ai tout fait en temps et en heure), pensez-vous que je dispose de quelque moyen de pression que ce soit pour me faire rembourser cette contravention ?
Merci beaucoup,
Cordialement.
Cyprien.