FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement des frais pour obtenir une liste e propriétaires dans les agences immobilières

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement des frais pour obtenir une liste e propriétaires dans les agences immobilières

Messagepar visiteur » 20 avr. 2008, 10:03

Bonjour à tous
Je dois changer de travail,
J'ai besoin de louer une chambre pour la semaine et rentrer chez moi le WE,
je décide de faire la recherche avec une agence immobilière située à AMIENS, qui proposait une annonce interessante sur leur site intenet,
Dans le besoin et dans l'urgence, l'assistante d'accueil me fait signer sans que j'ai pu prendre connaissance des clauses du contrat et me fait payer en l'instant un chèque de 170€,
Je récupère ensuite une liste des num de tél des propriétaires auprès desquels je téléphone immédiatement,
Aucun des propriétaires ne souhaitent louer aux travailleurs mais seulement aux étudiants,
et certains loyers dépassent mon budget,
Dans la demi heure qui suit je repars dans l'agence pour leur dire mon désarroi et je souhaite résillier mon contrat.
Je fais une lettre à la demande de l'assistante d'accueil, stipulant l'annulation du contrat et pour pouvoir récuperer mon chéque, puisqu'aucune des offres ne correspondent à mes attentes,

En outre en bas du contrat, j'ai signé sans noter la mention, "Lu et Approuvé"

Existe t'il un délai de rétractation pour ce type de contrat?

Que puis-je faire pour resoudre ce probleme et obtenir si possible le remboursement du chèque.
merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »