FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LYONESS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LYONESS

Messagepar visiteur » 10 juin 2011, 09:23

Forme dérivée des achats groupés, LYONESS propose des ristournes arrieres sous forme de cashback sur vos achats et ceux de vos parrainés. Connaissez vous ce système ? Quelle est votre expérience ? Merci

hayere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2011, 16:11

Re: LYONESS

Messagepar hayere » 17 oct. 2011, 16:21

j'ai été a une réunion de Lyoness et je suis très sceptique concernant ce procédé qui ferait gagner des sommes importantes grâce à un système de parrainage (on aurait une carte d'achat qui permettrait de faire des achats dans certains commerces qui adhérent à ce système et nous accorderaient des remises et Lyonness verseraient des "cash back" cela m'a l'air bien compliqué d'autre part Lyonness est implanté en Autriche ....
Avez vous plus de détail et qu'en pensez vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hayere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2011, 16:11

Re: LYONESS

Messagepar hayere » 18 oct. 2011, 09:50

hayere a écrit :j'ai été a une réunion de Lyoness et je suis très sceptique concernant ce procédé qui ferait gagner des sommes importantes grâce à un système de parrainage (on aurait une carte d'achat qui permettrait de faire des achats dans certains commerces qui adhérent à ce système et nous accorderaient des remises et Lyonness verseraient des "cash back" cela m'a l'air bien compliqué d'autre part Lyonness est implanté en Autriche ....
Avez vous plus de détail et qu'en pensez vous ?

achat-remunerateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2011, 08:57

Re: LYONESS

Messagepar achat-remunerateur » 27 oct. 2011, 09:04

Bonjour,
Et bien pour répondre à votre question, j'étais également sceptique au début mais j'ai assisté à plusieurs présentations, chercher des éléments concrets, envoyer des mails en autriche notamment pour savoir si Lyoness fonctionnait.
Tout cela est véridique et vérifiable, Si l'on s'en donne un petit peu la peine ça marche.
Je suis adhérent à présent et compte bien développer ma petite entreprise que Lyoness nouds propose de diriger.
J'ai créé un site dédié, alors pour voir toutes les preuves que j'ai collecté c'est ici :
http://achat-remunerateur.com

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 30 oct. 2011, 04:14

Bonsoir

Je suis membre d'une autre association de défense de consommateurs mais j'interviendrais ici à titre personnel.

Vous oubliez ce procès qu'un ancien employé de lyoness fait et donc un des chefs d'accusations est justement la vente pyramidale? :roll:

achat-remunerateur a écrit :Tout cela est véridique et vérifiable


Les mensonges de lyoness? Effectivement, vérifiables et vérifiés.

TOTAL par exemple. En septembre, les BP ont servis à toutes les sauves que TOTAL était partenaire lyoness. Enfin le gros buzz qui peut toucher tout le monde vu que pas mal de gens ont une voiture et donc mettent de l'essence.

Sauf que voila, TOTAL n'était en rien partenaire de lyoness, ce n'était qu'un mensonge de la part de lyoness qui a voulu travestir la réalité.

Je ne viens pas les mains vides, si jamais l'équipe souhaite la preuve ÉCRITE de TOTAL où ils indiquent qu'il n'y avait PAS de partenariat et où ils indiquent que lyoness n'était QUE client chez eux, achetant des chèques carburants et les revendant à leurs clients avec une remise, je met cet écrit à votre disposition. (c'est un mail donc la mise en ligne public est interdite mais une fois transmis à l'équipe, je pense qu'elle sera disponible sur simple demande).

Ensuite, le fonctionnement lyoness.

Il est facile et anodin de résumer lyoness au cashback, mais encore une fois, ce n'est que dans un but de tromper les gens.

En effet, lyoness propose grâce à ce système de cashback de remplir des positions 70 pour le premier niveau, à hauteur de 50€ par position.

Vous faites un achats chez un commerçant, il y a la remise et ce qui va dans la position c'est simplement le rabais résiduel (après avoir enlever la remise directe, les bonus amicaux et la commission lyoness)

Donc pour un rabais résiduel de 5% il faut dépenser 1000€ pour remplir la PREMIÈRE position du premier niveau.

Pour remplir le premier niveau il faudra donc 70 000€

Mettons, on distribue la carte à 10 personnes qui vont acheter chez les commerçants. ça diminue la part que l'on doit payer vu que d'autres personnes remplissent nos positions en se greffant après nous. Si on réparti équitablement, cela donne 7 000€ de dépenses chacun.

La personne aura un retour de 450€ via le fait d'avoir rempli son premier niveau +132€ si jamais elle a 4 personnes différentes derrière elle. N'oublions pas les bonus amicaux.

0.5% pour ses filleuls directs 4 pour avoir la commission : 140€
0.5 pour les filleuls indirects : 210€

Donc nous obtenons une dépense de 7 000€ et un retour de 450++132 = 932€ mais attention, c'est assujetti à un bon nombre de conditions :

- s'il y a moins de filleuls, il faudra dépenser plus avec moins de bonus amicaux en retour
- s'il n'y a pas 4 filleuls directs, pas de commissions et attention, ce n'est pas tout de donner la carte, si la personne ne consomme pas, c'est comme si vous n'aviez pas donné la carte ;)
- s'il y a des filleuls in in directs, plus de bonus amicaux pour vous les concernant même si leurs positions comptes pour vous.
- il faut que vous fassiez 35 positions hautes et 35 basses, ce qui n'est pas garantie, ce qui veux dire que vous pouvez très bien avoir à dépenser plus pour remplir plus de 70 positions sans pour autant valider votre niveau.

Vous allez me dire, mais 932€ même si c'est au mieux, ça va.

Oui, mais il faut en dépenser 7000€ cela donne au mieux un retour de : 13%

Hors, lyones propose certes une remise mais les clients sont obligés d'acheter chez les enseignes où il y a cette remise, qu'importe si la boutique d'en face (au sens figuré comme au littéral) est moins cher.

Certes, techniquement, vous pouvez à la boutique moins cher, mais l'achat ne remplira pas vos positions et vous devrez donc dépenser ENCORE plus pour finir votre niveau.

Et ce n'est que pour le niveau 1...
Modifié en dernier par ljbrendan le 30 oct. 2011, 04:16, modifié 1 fois.

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 30 oct. 2011, 04:14

Maintenant, lyoness propose d'acheter des positions :

2 000€ de positions soit 7 positions niveau 1, 3 du niveau 2 et 3 du niveau 3.

Vous souhaitiez utiliser le système cashback? Inutile, lyoness a beaucoup plus simple qu'un système vous permettant de récupérer à peine 13% de vos dépenses... Lyoness permet de multiplier par 8 votre mise de départ!!!

Tout simplement en trouvant de nouvelles personnes qui devront acheter pour 2 000€ de positions.

Sauf que là, problème, il ne s'agit en AUCUNE manière de MLM mais bel et bien d'un système pyramidale.

On vous dira qu'il ne faut trouver que 4 personnes pour que ces 4 personnes en trouvent 4 et le tour est joué. Effectivement, avec 2 000€ vous aurez ainsi gagné 16 572€ en trouvant 20 BP.

Ces 16 572 sont simplement le résultat de vos 3 premiers niveaux remplis avec commissions pour chacune de vos positions vu que vous aurez 4 personnes différentes derrières vous.

D'un côté nous avons donc le système cashback qui permet de récupérer 13% de nos dépenses sur tout les achats et ce, au mieux, et de l'autre le système des BP qui permet de gagner 8 fois sa mise sans le moindre achat, simplement en achetant à lyoness les positions de la matrice.

Alors nombreux sont les BP qui tentent des arguments du style, ces 2 000€ sont en fait un acompte. Mais un acompte sur quoi? Quelle preuve avez vous ? Quel document contractuel signe-t-on et qui stipule qu'il s'agit d'un acompte? A ces questions, rien si ce n'est que c'est secret ou qu'il faut donner l'argent d'abord pour le voir...

Les discours des BP sont sommes toute assez banales, typiques des défenses de systèmes pyramidaux. C'est soit disant révolutionnaire, unique, une opportunité à saisir, la chance d'une vie, ceux qui critiquent n'y comprennent rien... Sans compter les éternelles "vous avez faux" quand il s'agit de commenter les explications données.

Pour prouver les partenariats le portail lyoness fait office de preuve pour les BP alors qu'il n'y a là rien d'autre qu'une possibilité d'affiliation uniquement pour la partie cashback.

Parce que, en dehors que lyoness a pu mentir sur son partenariat d'avec TOTAL et qu'ils ne sont certainement pas à leur coup d'essai de ce côté là, ils font passer les clients pour des partenaires. C'est simple, pour lyoness, tout le monde est partenaire. Ils ont des définitions pour tout mais le problème c'est que ça ne colle pas avec la réalité.

Au fait, autre question pour les BP, où vont les 2 000€ de chaque BP?

Parce que je vous rappelle que les positions que les BP achètent sont virtuelles mais l'argent est lui, bien réel. Mais il sera également question de cela au procès en autriche...

N'oublions pas également une chose, lyoness souhaite donner l'illusion, encore une , de grande famille, de solidarité, un sentiment d'humanité. Il n'en est rien évidemment. Il ne s'agit là que de strass et paillettes vu que dans les faits, les clients lyoness sont tous indépendants.

Cela signifie pour les BP qui ne l'auraient pas compris que le jour où ça sentira le roussis pour vous et que vous aurez un procès pour vente pyramidale, lyoness ne lèvera pas le petit doigt. Il n'y a rien qui vous lie à lyoness au niveau juridique et au niveau travail, vous n'êtes que des clients, ni plus ni moins.

En argument lyoness il y a aussi la carte distribuée gratuitement.

Un mensonge de plus qui sera irréalisable à grande échelle.

Je m'explique.

Prenez un commerçant (parce que oui, les BP sont censés disparaitre en phase 3 et se serait les commerçants qui distribueraient la carte, en tout cas dans les affirmations gratuites des BP)

il distribue 1000 cartes gratuites.
Chacune de ces 1000 personne donne 10 cartes
Et ainsi de suite.

Ah ben rang 8 on obtient donc : 10 000 000 000 milliards de cartes distribuées...

Maintenant, lyoness se vante de 18 500 enseignes. Vous voulez faire le calcul?

Allez, 1000 cartes par enseignes et 10 cartes après ce qui donne une saturation après 4 niveaux.

Il y a comme qui dirait un gros problème dans la théorie lyoness...

Mais ne vous inquiétez pas, il n'existe aucune preuve que le système de rémunération des BP n'existera plus après en phase 3, la preuve, les documents officiels de lyoness qui intègrent parfaitement les BP au système sans distinction de phase.

En clair, en phase 3, lyoness fera la même chose, faire recruter des BP aux gens.

Maintenant, si vous voulez nous prouver que lyoness est parfaitement légal et que j'ai faux allez y.

Donnez nous le nombre de clients lyoness ayant acheté des positions.
Donnez nous la preuve que TOTAL était partenaire lyoness.
Donnez nous la source des rémunérations des BP alors que l'utilisation de la carte n'est qu'une option pour eux. (pour rappel, il ne suffira pas de dire que c'est malgré tout le cashback, parce que ce système devrai supporter 16 572€ de rentrée d'argent par BP et il en faut 30 000 pour passer en phase 3 soit près de 500 millions d'euros à payer tôt ou tard et en sachant qu'à chaque BP qui entre, cela augmente... si vous pouvez apporter la preuve de ça mais n'hésitez pas à dire à lyoness qu'ils devraient vendre leurs concept aux gouvernements pour éponger les dettes car appliqué à la population entière, il n'y aurai plus de déficit... Par contre, c'est magique mais en prenant le raisonnement d'un système pyramidale, donc en prenant l'argent des nouveaux pour payer les anciens, il n'y a plus aucun soucis pour payer les BP...)

Donnez nous la preuve de la réalité des acomptes. Car ce n'est pas le tout d'appeler un achat de position un acompte, encore faut il le prouver.

Si vous voulez nous sortir les certifications que lyoness a, rappelez vous qu'elles n'ont rien à voir avec le MLM , donc inutiles dans la partie cashback et rémunérations des clients... ce n'est utile que pour faire valoir.

Pour l'argument qui viendra sur le fait que les granes marques font confiance à lyoness, prouvez nous qu'elles sont au fait de son fonctionnement complet et non pas uniquement de permettre une remise pour le système cashback.

D'ailleurs, tout argument visant à confondre le système cashback est inutile vu que la rémunération d'un BP ne dépend pas de cela, ou alors prouvez le contraire ;)

Pour l'argument que lyoness n'est pas interdit et donc c'est légal... c'est simplement du raisonnement par l'absurde, sauf preuve d'une enquête finie et montrant que tout va bien dans le fonctionnement lyoness. En l'état , un tel argument n'est rien d'autre qu'un : "si ça existe c'est légal"

N'oublions pas non plus que la carte lyoness n'est pas gratuite en phase 2 mais UNIQUEMENT en phase 3.

Donc pour rentrer dans lyoness à l'heure actuelle il faut payer et le meilleur moyen pour gagner avec lyoness quand on paye, c'est de recruter. Le reste n'est qu'une illusion de choix.

C'est comme si on vous faisait choisir entre une rolls et une luge... Oui, vous avez le choix, mais bon, ce n'est qu'un prétexte.

ET une entreprise qui fait espérer un gain provenant d'un recrutement ou du fait de faire adhérer de nouvelles personnes sous condition qu'elle paye pour x raisons, c'est de la vente pyramidale.

C'est simplement dommage que ce genre d'entreprise salissent l'image des vrais MLM...


Et pour info, je n'ai rien à vendre, je viens juste informer, comme dit au début, je suis également sur une autre association de défense de consommateurs où un sujet sur lyoness a fait pas moins de 41 pages (et sur un autre forum qui parle également de lyoness sur plusieurs sujets).

Merci d'avoir lu mon roman. Bonne continuation

ps : coupé en 2 parties vu qu'il était trop long ^^"

pat2445
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2011, 14:13

Re: LYONESS

Messagepar pat2445 » 31 oct. 2011, 14:28

Bonjour, pourriez m'expédier le courrier dans lequel TOTAL se désengage de tout partenariat avec LYONESS.
A ce jour et à ma connaissance Lyoness prétend que l'engagement de TOTAL se ferait dans un futur mais n'est pas actif.
Merci par avance de votre réponse pour la vérité.

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 31 oct. 2011, 14:35

Bonjour

Comme dit précédemment, je peux faire parvenir la réponse écrite de TOTAL à un membre de l'équipe de ce forum qui vous la transmettra.

Mais si vous voulez être fixé dès à présent, je vous invite à appeler directement le service consommateur de TOTAL au 0970 808 651 ou leur envoyer un mail leur demandant :

http://www.total.fr/contact-et-faq/service-consommateur/service-consommateur-formulaire.html

Vous verrez que lyoness est très bien connu de leurs services...


Mais toujours est il que lyoness c'est déjà vanté de la mise en place de ce partenariat en septembre dernier et que moins d'un mois après, ce fut stoppé net. Le problème, il n'y a JAMAIS eu de partenariat avec TOTAL

achat-remunerateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2011, 08:57

Re: LYONESS

Messagepar achat-remunerateur » 31 oct. 2011, 17:31

Bonjour,
Je ne rentre dans aucune polémique pour ou contre, mais lorsque j'ai appelé Lyoness pour savoir pourquoi Total s'était retiré, il a été répondu que Total a été submergé d'appels téléphoniques concernant les bons d'achat émis par Lyoness, et c'est pourquoi voyant qu'il recevait énormément d'appels chaque jour, Total s'est retiré temporairement d'après les dernières infos pour ne plus à devoir subir cela !

Maintenant, j'ai vu de mes propres yeux les virements sur compte bancaire par sms les mardis soirs d'un membre Lyoness pour une certaine somme d'argent.
Alors ?????? Comme toute chose nouvelle en France, il y a toujours les pour et les contre....
Merci quand même des réponses apportées dans cette discussion, et à propos, quel est ce procès qui doit se tenir en Autriche ? Quand est-ce? et qui est-ce ?

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 31 oct. 2011, 18:06

Bonjour

Réponse farfelue apportée pour tenter de faire tenir le mensonge jusqu'au bout.

Appelez TOTAL, vous verrez un discours totalement différent.

Ils expliqueront clairement que lyoness ne faisait qu'acheter des chèques carburants qu'ils revendaient ensuite à leurs propres clients.

QUe TOTAL n'a jamais été partenaire de lyoness et qu'il est par conséquent difficile de se retirer d'un partenariat qui n'a jamais existé.

Mais que par contre, le compte client de lyoness a été clôturé non pas parce que les gens appelés mais parce que lyoness se faisait passé pour partenaire alors qu'aucun accord n'avait été donné de la part de TOTAL.

achat-remunerateur a écrit :Maintenant, j'ai vu de mes propres yeux les virements sur compte bancaire par sms les mardis soirs d'un membre Lyoness pour une certaine somme d'argent.


Et alors? C'est censé prouver quoi?

Il n'y a AUCUNE preuve de l'existence des acompte, simplement une formulation utilisée par lyoness et les BP .
Il n'y a AUCUNE preuve de la réalité des partenariats. Simplement lyoness qui joue sur les mots et tente de travestir la réalité.
Par contre, il y a des preuve du mensonge de lyoness et des BP sur le prétendu partenariat d'avec TOTAL
Il y a également preuve sur les documents officiels lyoness que :

- la possibilité d'être BP ne se limite nullement à la phase 2
- qu'il n'y a qu'en recrutant de nouveaux BP que l'on gagne de l'argent


achat-remunerateur a écrit :Alors ?????? Comme toute chose nouvelle en France, il y a toujours les pour et les contre....


Nouvelle? Les premiers forums parlant de l'arrivée de lyoness en France datent de 2008 donc la nouveauté est un peu essoufflée.

Mais bon, ce n'est qu'un argument basique au possible des BP. Le s gens ont peurs du changement, de l'opportunité qui s'offre à eux et de la chance de changer de vie....


achat-remunerateur a écrit : quel est ce procès qui doit se tenir en Autriche ? Quand est-ce? et qui est-ce ?


C'est un procès qu'un ancien employé, représentant des ventes de lyoness intente à lyoness : http://www.wienerzeitung.at/nachrichten/wirtschaft/oesterreich/390541_Lyoness-mit-Klage-konfrontiert.html
http://derstandard.at/1313024605345/Pyramidenartiges-System-Klage-gegen-Einkaufsgemeinschaft-Lyoness?seite=3

Ils pointent du doigts le fonctionnement de lyoness en système pyramidale et surtout, pose une question : où va l'argent des positions?

Parce que ces positions sont virtuelles mais l'argent lui est réel... il ne dort surement pas mais est utilisé par lyoness...

Que dire des acomptes des BP alors qu'il n'existe pas le moindre document contractuel prouvant la réalité de ces acomptes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus