FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Supression abonnement historique

Colas Geranton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Supression abonnement historique

Messagepar Colas Geranton » 26 oct. 2011, 11:43

Bonjour,

Lors d'une récente ouverture de ligne téléphonique, les services de France Télécom m'ont informé que l'abonnement de base à 16 euros par mois n'était "plus proposé". Ils m'ont donc orienté vers un abonnement à 19 euros par mois avec deux heures comprises vers les fixes.
Je n'ai pas réagit tout de suite à cette information : ça veut dire que l'abonnement historique est supprimé ? Début 2005, l'offre la moins chère était à 13 euros, puis à 16 euros en 2007, elle est maintenant à 19 euros ?

Cordialement,
Colas Géranton

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Supression abonnement historique

Messagepar MPhongsa » 27 oct. 2011, 09:44

Bonjour,

Il est possible que les prix augmentent chaque année. Prenez-vous les transports en commun ? Si oui, vous pouvez amèrement vous apercevoir que le prix ne cesse d'augmenter chaque année ...

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ourida
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ourida » 27 oct. 2011, 15:04

Bonjour
J'ai eu la même surprise en déménageant,sans rien me dire ,je suis passé de 16 à 19.Que faire dans ce cas ? Résilier et passer carrément en mode dégroupé ?

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar MPhongsa » 27 oct. 2011, 16:28

Bonjour,

Vous n'avez même pas été informé du changement de prix ? Là, c'est bel et bien différent. Il me semble que si une modification impactant sur le contrat que vous avez signé, dans le cas échéant, le prix, la non communication de ce changement peut entraîner la rupture immédiate de votre contrat.

Êtes vous sur de ne pas avoir été informé ?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 29 oct. 2011, 08:46

L'abonnement historique de France télécom (Orange), appelé abonnement principal, est un service régulé/réglementé par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et fait partie du Service universel.
source : http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/offres-comparer-et-choisir/je-souhaite-connaitre-les-tarifs-de-base.html

Cet abonnement est bien présent dans la boutique en ligne de France télécom (Orange) à 16 euros/mois : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Le vendeur qui vous a affirmé que l'abonnement de base était maintenant indisponible a essayé de vous orienter vers un forfait "2 heures comprises" plutôt que de répondre correctement à votre demande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »