FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas très serieux

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Pas très serieux

Messagepar gilu » 03 oct. 2012, 09:29

Bonjour
Si la gravité de mon constat n'est pas trop conséquent par rapport à ce qu'on peut voir dénoncé par ailleurs sur ce forum,il n'en reste pas moins que j'ai été désagréablement étonné de la façon de faire du site de vente en ligne " 1001 Aérosols" où j'ai passé commande (ref 20xxxx48)
J'ai donc commandé un article ,dont la photo était représentée avec sa marque commerciale bien visible et connue et annoncée comme disponible(en stock)
A l'ouverture de mon colis(déposé au préalable dans ma boite à lettres) l'article commandé avait été remplacé par un autre similaire, d'une autre marque mais qui après vérification s’avérait être vendu moins cher(pas très grosse différence j'en conviens)
Mais le commerçant ne signalait rien à propos de cette possible substitution.
A la suite de quoi,j'ai par 2 fois essayé d'obtenir des informations de la part du vendeur,mais étant toujours sans nouvelle de sa part,j'ai tenu à vous faire connaitre cette façon de faire de la part de "1001 Aérosols"qui était informé au préalable de cette action.
Dont acte

cetaubofix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pas très serieux

Messagepar cetaubofix » 29 mai 2013, 08:43

Bonjour, Merci pour l'info si tu veux à nouveau commander de l'aérosol peinture, je te conseille le site [Message Modéré] les prix par lot sont 30 % moins chers que la concurrence.
Bonne journée
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 mai 2013, 08:49, modifié 2 fois.
Raison : Publicité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 29 mai 2013, 11:02

Si d'un point de vue général,j'apprécie les interventions du Modérateur Aurélien P quand il intervient pour des messages "malhonnêtes " qui tentent d'utiliser ce forum dans un but ne répondant pas à sa Charte,je ne comprend pas tellement qu'il supprime maintenant toute information relative à une information concernant des sites sérieux et sans problème qu'un client/consommateur satisfait pourrait indiquer,aux bénéfice des autres .
Car si c'est bien de parler de ceux à problème (RDC,Oscaro par exemple),Que Choisir par ses tests nominatifs fait aussi une sorte de publicité ,dont il se défend sur le principe à juste titre .
Car pour ma part,et une seule fois j'avais mentionné un vendeur en ligne qui m'avait repris un article qui en fait ne me convenait pas,et me l'avait aussitôt remboursé en prenant en compte également les frais de retour .
Car,selon moi sa pratique commerciale était à l'opposée de celles que beaucoup de forumistes rapportent à juste titre semble t'il .

Alerte1001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alerte1001 » 05 juin 2013, 01:42

gilu a écrit :Bonjour
Si la gravité de mon constat n'est pas trop conséquent par rapport à ce qu'on peut voir dénoncé par ailleurs sur ce forum,il n'en reste pas moins que j'ai été désagréablement étonné de la façon de faire du site de vente en ligne " 1001 Aérosols" où j'ai passé commande (ref 20xxxx48)
J'ai donc commandé un article ,dont la photo était représentée avec sa marque commerciale bien visible et connue et annoncée comme disponible(en stock)
A l'ouverture de mon colis(déposé au préalable dans ma boite à lettres) l'article commandé avait été remplacé par un autre similaire, d'une autre marque mais qui après vérification s’avérait être vendu moins cher(pas très grosse différence j'en conviens)
Mais le commerçant ne signalait rien à propos de cette possible substitution.
A la suite de quoi,j'ai par 2 fois essayé d'obtenir des informations de la part du vendeur,mais étant toujours sans nouvelle de sa part,j'ai tenu à vous faire connaitre cette façon de faire de la part de "1001 Aérosols"qui était informé au préalable de cette action.
Dont acte

Bonjour, ça ne s'arrange pas pour le site 1001Aérosols.

J'ai passé une commande chez eux il y a presque 2 mois, payée d'avance bien sûr (une centaine d'euros quand même) depuis pas de nouvelles, le téléphone ne répond plus bref ça sent le dépôt de bilan.

Si quelqu'un est dans le même cas on pourra peut-être faire un truc, quant aux futurs clients méfiez-vous quand même...

raynald
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raynald » 23 août 2013, 10:31

Bonjour

Je suis dans le même cas, commande passée il y a 15 jours et ....rien :x
S'il y a d'autres personnes on pourrait effectivement se grouper

hamon6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hamon6 » 29 août 2013, 00:47

Bonjour,

J'ai effectué une commande il n'y a pas très longtemps (le 25/08/13) mise a part le mail de confirmation de paiement via paypal c'est silence radio..c'est peut être un peut tôt pour s’inquiéter mais étant donné les 2 postes précédent ça rassure pas trop !

raynald
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raynald » 26 sept. 2013, 14:01

Fin septembre, soit 1 mois et demi plus tard:
Suite à une réclamation via Paypal, 1001 Aérosols se réveille comme une fleur (20 jours apres la reclamation Paypal) et fait style "votre colis est parti le 24/9 "et fourni un n° de colis.
Je vérifie le numéro aupres du transporteur, en fait 1001 aerosols a enregistré une demande d'envoi mais n'a pas founi les produits.

Je me tate pour une plainte judiciaire ou en rester avec Paypal qui va normalement me donner raison (mais c'est une question de temps maintenant...)

ALANUS2166
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALANUS2166 » 09 déc. 2014, 18:22

Meme problème: achat d'un produit et il ne correspond pas à la description après avoir eu plusieurs contacts téléphoniques ils me disent de renvoyer le colis et depuis j'attend ,le colis n'as pas été récupérer malgré l'avis laissé par la poste et depuis plus nouvellesIl faudrait signaler ce site comme malhonnête!!!!!!!

Mikémahouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikémahouss » 28 oct. 2017, 13:15

28/10/17
Après avoir fréquenté assidument les rayons du BHV, pour tous mes achats de produits de finition (vernis, colorants) à appliquer sur des meubles en bois brut, je suis maintenant abonné au site 1001 Aérosols.
J'envoie des commandes assez complexes et d'un montant significatif (la dernière dépassait les 200 Euros) et la procédure , depuis la réception de ma commande, jusqu'à la livraison, a toujours été conforme à mes attentes.
Pour la conformité des produits livrés, elle a été également parfaitement assurée, en dépit de mes spécifications qui sont parfois assez pointues.Je n'ai à ce jour qu'un jugement très positif sur 1001 Aérosols.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 28 oct. 2017, 19:25

Bonjour,

Avis et commentaire trop beaux pour être honnête !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »