FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOOKING : le site de réservation A EVITER !!!

J-Ph-L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2017, 08:18

BOOKING : le site de réservation A EVITER !!!

Messagepar J-Ph-L » 27 oct. 2017, 08:56

Que n'ai-je lu le forum de Que-Choisir avant ! J'avais déjà eu un petit problème il y a environ 2 ans avec Booking. Mais cette fois c'est plus sérieux. je cherchais ce 25 octobre un hôtel à La Seyne sur Mer pour les 1 et 2 décembre 2017. Donc je liste les hôtels et parmi eux je lis un studio proposé par Enzo Paradise à 90 € pour 2 nuités ! Je valide et paye avec avec ma CB. Immédiatement je reçois un mail de confirmation pour 205 € ! Je veux demander l'annulation immédiatement, mais je lis une pénalité de 90 € ! Je tente de téléphoner au propriétaire.. mais le n° correspond à la femme de ménage ! Je téléphone alors à Booking et explique mon cas, à savoir 115 € de frais que je ne comprends pas. Oh surprise le commercial de Booking m'explique que ces frais sont écrits ..... effectivement en tous petits caractères, après défilement de la page.... donc hors vision à l'écran lors de ma réservation !!! Vous pouvez vérifier : faites un projet de réservation et vous le constaterez ! Booking me dit qu'ils ne peuvent annuler ma réservation car c'est un contrat avec le propriétaire ( ce qui est faux puisque c'est leur site !) et que je dois donc demander au propriétaire si il veut bien annuler ma réservation. J'attends encore sa réponse ! Je rappelle Booking qui refuse toujours d'annuler.
Donc j'ai payé 205 € pour 2 nuités chez ce filou d'Enzo paradise ce qui en définitive malgré un FAUX prix d'appel va me couter environ 30% plus cher que dans un hôtel !
LA CONCLUSION DE mon article : Ne PAS UTILISER BOOKING - contacter directement les hôtels qui sont ravis d'éviter ainsi une commission de 15 à 20 % !
En espérant que ce message servira à d'autres consommateurs.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: BOOKING : le site de réservation A EVITER !!!

Messagepar gilu » 27 oct. 2017, 10:20

C'est vrai qu'il faut essayer de contacter directement les hôtels.....mais à condition que l'on puisse trouver leur propre site internet pour que cela soit plus facile,en essayant d'éviter les b00..g et autre avisor. C'est ce que je viens de faire,et pour un prix nettement plus attractif tout en restant le client de l'hôtel et considéré comme tel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus