FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Myfab.com - livraison repoussée 6 mois d'attente - 500194677

davidbouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2011, 16:38

Myfab.com - livraison repoussée 6 mois d'attente - 500194677

Messagepar davidbouche » 10 oct. 2011, 16:42

Professionnel concerné : myfab.com
Service client contacté : oui

Bonjour,

je viens déposé ici mon témoignage et tenter de trouver une solution qui soit la plus satisfaisante possible.

J'ai commandé un ensemble "salon" assorti sur myfab.com le 17 Juin 2011 :
- Table basse
- Canapé
- Méridienne

- 9 Juillet, j'ai reçu la table basse : Le plateau est fendu (article endommagé).
Les 808,51 € de la commande sont débités le lendemain

- 9 Juillet, immédiatement je prends des photos et j'envoi le message au service client myfab.com. Ma demande : un nouveau plateau, svp.
La création du ticket #RGG-97410 est confirmée par mail dans l'instant.

Bonjour, je viens de recevoir à l'instant la table basse que j'ai commandé. Je constate que le plateau est abîmé, le colis ne porte cependant pas de trace de choc et les plaques de polystyrènes qui le protégeaient sont intacts. Voir photographie ci-jointe. Je vous demande de me faire parvenir un nouveau plateau. Votre service clientèle est fermé aujourd'hui, j'attends de vos nouvelles en début de semaine. Merci à vous. Cordialement, David B*****.


- 9 Juillet, je renvoie un message au support avec d'autres photos : Les autres pièces sont abîmées également

J'ai pris le temps de vérifier les autres pièces, j'ai des griffures sur les planches qui servent de pied et des trace de colle (à priori). Je vous ai remis une photo en pièce jointe.


- 12 Juillet, réception d'une réponse email. La réponse est semble-t-il écrit par un robot avec une formule de politesse et il me demande des photos (déjà envoyées)

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Nous regrettons sincèrement que votre produit ait été reçu endommagé.

Nous pouvons vous assurer que nous effectuons de nombreux contrôles de qualité en nous rendant directement dans nos usines partenaires.

Ces contrôles ont pour objectif de vérifier la qualité des produits et le bon déroulement de la production. Si un défaut, même minime, est constaté sur un produit, l’ensemble de la production peut être alors interrompue jusqu’à la résolution complète du problème.

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous souhaiterions que vous nous envoyiez des photos mettant en valeur le défaut constaté sur le produit que vous avez reçu à [email protected].

Nous transmettrons ensuite ces photos à notre service après vente qui prendra contact avec vous pour vous expliquer la procédure à suivre.


- 13 Juillet, un humain s'en mêle. Il me propose de récupérer la table basse et de me rembourser ou de me dédommager en me remboursant 25% du prix de l'article.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour.

Ne disposant pas de stock disponible pour effectuer un échange, nous sommes en mesure de vous proposer deux solutions:

Dans le cas où vous souhaiteriez conserver ce produit qui présente un défaut, nous effectuerons alors une remise de 25% sur la valeur du produit; soit un remboursement de 49,75€.

Nous comprendrions cependant que vous ne souhaitiez pas conserver ce produit et procéderions dans ce cas au retour du produit et à son remboursement.

Nous vous remercions d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Le Service Client Myfab.com


- 14 Juillet, j'appelle au 0811 857 857 -le service client-. Personne ne décroche, je laisse un message sur le répondeur.
Mon message : merci pour votre proposition, j'ai cependant commandé un ensemble assorti, je souhaite conserver mon choix je vous invite soit à me faire une meilleur offre de remboursement pour faire passer la pilule soit à annuler toute ma commande et à me rembourser la totalité : 808,51 €.

(mes vacances ...)

- 27 Juillet, je monte le meuble en gardant espoir d'une résolution à l'amiable.
Le montage n'est pas satisfaisant : les chevilles en bois qui servent à assembler le meuble ne sont pas précisément en face des trous pour poser le plateau. Force est de constater que la finition du meuble n'est pas correctement réalisée. Donc impossible de finaliser le montage du meuble (Article non-conforme).

- 1er Août, je rappelle, nouveau message sur le répondeur.
2nde tentative d'appel dans la foulée, nouveau message sur le répondeur.

- 2 Août, je rappelle, nouveau message sur le répondeur.

- 5 Août, je rappelle, nouveau message sur le répondeur.

- 8 Août, je rappelle, nouveau message sur le répondeur.
J'envoie alors un message à [email protected] (le mail a bien été livré)

Bonjour,

Je viens de laisser sur votre répondeur mon 5e message depuis plus de 3 semaines.
Je ne suis pas satisfait de la disponibilité de vos équipes quant à répondre au téléphone et le fait de ne pas avoir été recontacté comme le propose votre répondeur. Je suis assez inquiet quant à la tournure du reste de la commande.

Dans un soucis de transparence, je vous indique que je me suis rapproché de ma banque pour envisager une autre solution pour ne pas être lésée en fin de compte.

Je suis aujourd'hui votre client, je vous ai versé plus de 800 €.
J'ai besoin aujourd'hui d'être contacté au plus tôt pour être conforté dans la résolution de cet incident et souhaite trouver rapidement auprès de votre enseigne le suivi que j'attends.

Pour rappel, commande N°500194677.

David B*****


- 8 Août, recherche sur internet d'incidents similaires avec cette boutique : plusieurs clients dans le même cas que moi.

- 12 Août, je rappelle, nouveau message sur le répondeur

- 12 Août, envoi d'un message au service client.
La création du ticket #KAT-07856 est confirmée par mail dans l'instant.

Bonjour,

J'ai laissé aujourd'hui mon dernier message sur votre répondeur.
Je suis sans nouvelle de votre part depuis le 13 Juillet, après 6 appels téléphoniques et 5 messages sur votre répondeurs, un email que j'ai envoyé il y a 5 jours et ce ticket est ma dernière tentative pour vous contacter.

Comme je vous l'ai indiqué sur mes messages et sur l'email, j'ai déjà pris contact avec ma banque pour me permettre d'annuler ma commande et de récupérer mon argent sans passer par vos service que je ne suis pas en mesure de joindre.

J'ai également fait une recherche sur internet et je constate que je ne suis pas seul dans mon cas, je déposerais également mon témoignage notamment auprès du site (censuré).com.

Pour vous représenter l'historique de ma commande en l'état :
- Commande le 17 Juin 2011
- Débit de 805,51 € le lendemande
- Réception de la table basse le 9 Juillet 2011 : le plateau est abimé
- Envoi d'un message à votre service client le même jour (avec photos transmises, ticket RGG-97410)
- Réception d'un email automatique le 12 Juillet me demandant des photos (déjà transmises !)
- Réception d'un email écrit par un "humain" le 13 Juillet me proposant de récupérer la table ou de rembourser 25% du produit
- Appel sur votre numéro de service client au 0811 857 857 le 14 Juillet, message sur répondeur indiquant que l'offre ne me convenait pas
- Appel le 1er Août (3 semaines sans nouvelles !), nouveau message sur le répondeur
- Appel, seconde tentative le même jour, nouveau message sur le répondeur
- Appel le 2 Août, nouveau message sur le répondeur
- Appel le 5 Août, nouveau message sur le répondeur
- Appel le 8 Août, nouveau message sur le répondeur
- Envoi d'un email à [email protected]
- Prise de contact avec ma banque le même jour qui m'a communiqué la procédure de recours
- Recherche sur internet d'incident similaire avec votre boutique : plusieurs clients dans le même cas que moi
- Appel le 12 Août, Aujourd'hui, nouveau message sur le répondeur
- Création de ce ticket.

J'ai le sentiment d'avoir mis en oeuvre le temps et l'énergie nécessaire à une résolution à l'amiable de cet incident.
Compte tenu de mon incapacité à vous joindre pour résoudre ce différent, j'abandonne l'idée d'une résolution à l'amiable. Je pars en congé et n'est pas le temps de suivre ce dossier plus longtemps.

Je suis navré de cette issue qui ne m'appartient nullement au vue de cet historique.
Je reprend contact avec ma banque pour récupérer mon argent. Comme vous me le proposiez dans votre précédent email je vous invite à venir récupérer la table basse reçue abîmée et qu'il n'est pas possible d'assembler correctement en l'état.

Je souhaitais commander d'autres articles sur votre site qui propose bien des produits séduisants. La qualité ne semble pas être au rdv et le suivi client encore moins.

Rien n'est perdu cependant, vous avez mes coordonnées libre à vous de changer tout ça et de me redonner confiance en votre enseigne.

Cordialement,
David B*****


- 12 Août, nouvelle recherche sur internet. La qualité des produits myfab.com semble être bien souvent remise en cause et tous les témoignages confirment l'absence du service client.

- 12 Août, Je décide d'annuler ma commande.
La création du ticket #VUL-73185 est confirmée par mail dans l'instant.

Je demande l'annulation totale de ma commande.
Après consultation de site internet, il semble assez rare que vos client soient satisfaits.

Merci de me rembourser les 805,51 € de ma commande (frais de port inclus comme le prévoit le code de la consommation).
Je lance immédiatement une procédure au niveau de ma banque.


- 12 Août, Dépot de ce témoignage sur le forum lesarnaques.com

Le reste est à venir.

Je crains de ne pas revoir mon argent aujourd'hui : sachant que je ne peux contacter personne que les emails restent sans réponse.
Je souhaiterais savoir quels recours s'offrent à moi ?

Merci d'avoir eu la patience de lire ce message.
Cdt,
David B.

davidbouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2011, 16:38

Re: Myfab.com - livraison repoussée 6 mois d'attente - 50019

Messagepar davidbouche » 10 oct. 2011, 16:43

Un élément que je n'ai pas indiqué, l'URL du site : http://fr.myfab.com/
Merci d'avance pour vos retours.

Nouvel épisode, j'ai été contacté par mail et par téléphone par le directeur des opération du site internet que je remercie.
J'ai donc accepté son offre, attends un remboursement de la table basse et la livraison prochaine des autres meubles.
En attendant la conclusion de cette commande je vous tiendrais informé, peut être juste un passage à vide ...

A suivre ..

Son message :
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message.

Nous sommes desole des problemes rencontres, comme il vous l'a ete communique, il arrive parfois que les objets s'abiment pendant le transport.

Nous vous avions fait une offre de remise a laquelle vous n'avez pas repondu, ce qui nous a laisser penser que vous aviez accepte cette offre. Manifestement, cela ne vous convient pas, nous pouvons vous rembourser l'integralite de la table basse sur simple demande de votre part.
Nous sommes en train de verifier avec le fournisseur la possibilite de vous livrer une deuxieme table en parfait etat, pour vous permettre de conserver votre commande.

Concernant la Meridienne-lit et le canape-lit ces produits doivent vous etre livres debut septembre comme convenu. Si vous souhaiter annuler ces produits alors nous vous rembourserons l'integralite de votre commande apres reception de la table basse par nos transporteurs.

De facon a s'assurer que votre probleme soit resolu avec votre entiere satisfaction, je vais vous contacter par email pour gagner du temps.

Cordialement

Directeur des operations
http://www.myfab.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


davidbouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2011, 16:38

Re: Myfab.com - livraison repoussée 6 mois d'attente - 50019

Messagepar davidbouche » 10 oct. 2011, 16:44

Nouveau changement par rapport aux délais annoncés pour le canapé et la méridiène par le le directeur des opérations, ci-dessous l'email que j'ai reçu hier. Livraison repoussée de trois mois.

Par ailleurs je n'ai toujours pas reçu la table basse qui m'a été annoncée au début septembre.

Suite à la réception de cet email, j'ai renvoyé une réponse indiqué à la suite du mail reçu.

L'email reçu :
Chères clientes, chers clients,

Vous avez passé commande d’un ou plusieurs canapés convertibles Easylounge et nous vous en remercions.

Vous le savez, le concept de myfab vous permet de profiter de meubles et d’accessoires design, utiles et accessibles. Ce modèle reposant notamment sur la production à la commande, nous avons donc lancé la fabrication de vos produits aussitôt votre achat effectué.

Nous venons d’être informés par notre usine partenaire qu’une erreur a été commise sur la tonalité de la couleur que vous avez choisie. Tous les tissus ont donc dû être réimprimés afin de respecter scrupuleusement votre choix. Cette étape supplémentaire a malheureusement retardé la production.

Nous sommes donc dans l’obligation de revoir les dates de livraison de votre canapé. Il sera désormais livré entre le 26 novembre et 10 décembre 2011. Notre partenaire transporteur prendra contact avec vous à partir de la mi-novembre pour fixer le rendez-vous de la livraison.

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée et vous présentons nos excuses.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition sur notre site à http://newsletter.myfab.com/re?l=5umbywI1pdtfvlI0 et au 0811 857 857 du lundi au vendredi, de 7h à 17h (prix d'un appel local).

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.

Votre équipe myfab
Réponse envoyée :
Bonjour,

J'ai reçu cet email automatique hier.
Je constate que malgré les échanges que nous avons eux par écrit et par téléphone, le délais changent à nouveau et sont repoussé de deux mois (septembre à fin-novembre/début-décembre).

Comme je vous l'avais indiqué lors de notre conversation téléphonique je tiens à jours les différentes pages internet où j'ai exposé la difficulté que je rencontre sur cette commande.

Confiant à l'issue de notre dernière conversation téléphonique et enclin à passer de futures commandes sur votre site internet pour décorer mon appartement, je me retrouve une nouvelle fois déçu.

Je vous demande à nouveau un geste commercial compte tenu de l'erreur de votre usine qui repousse de 3 mois l’aménagement de mon salon.

David BOUCHÉ

davidbouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2011, 16:38

Re: Myfab.com - livraison repoussée 6 mois d'attente - 50019

Messagepar davidbouche » 10 oct. 2011, 16:45

Ma difficulté est toujours d'actualité : le service client est muet
-> pas de réponse aux emailx
-> pas de réponse aux tickets envoyés sur le site internet

Mon souhait reste que cette commande se termine dans les meilleures conditions mais le service client ne réponds à aucun de mes messages.

Ci-dessous les messages envoyés :

Email envoyé à Monsieur Melvin Gerard, directeur des opérations, le 3 octobre 2011 :

Monsieur Melvin,

Je reviens vers vous pour faire un point sur ma commande émise le 17 Juin dernier.


Voici les éléments qui avaient été convenus et validé par écrit via un mail du 15 Août :
Remboursement de la table basse effectué dans la semaine
Effectué.
Livraison du canapé et de la méridienne première quinzaine de septembre (note : je ne serais pas disponible la 2nde semaine de septembre)
Repoussé à un délais annoncé "entre le 26 novembre et 10 décembre 2011" soit 3 mois de retard
Livraison de la table basse (Mondial relay devait me contacter le vendredi 16 sept)
Livraison prévue pour demain soit un mois de retard.

J'ai demandé un geste commercial le 4 septembre compte tenu de ces nouveaux désagréments.
La réponse de votre service commercial a mis deux semaine à m'arriver pour me proposer la chose suivante, le 15 septembre :
Bonjour Monsieur, Vous pourrez bien sûr bénéficier d'un bon d'achat, 7 jours après avoir reçu votre livraison, afin de vous dédommager pour cette attente. Veuillez nous excuser pour ce retard. Cordialement, Le Service Client myfab.

Cette réponse ne me convient pas car j'ignore quel est le montant de ce geste commercial et compte tenu du délais de livraison qui a déjà été repoussé plusieurs fois je ne souhaite pas attendre ce délais qui reste incertains à mes yeux.

Vous comprendrez à nouveau mon inquiétude, je vous demande la chose suivante : le remboursement total des frais de port de cette commande compte tenu des délais de livraison repoussé une nouvelle fois.
Soit le remboursement du restant des frais de port : les deux tiers soit 119,01 €.

Je compte commander certains de vos tableau, je suis donc ouvert à un bon d'achat de ce montant.
J'attends de vous une réponse rapide et convenable compte tenu de l'historique de cette commande.

Dans un soucis de transparence, le différents message laissé sur des forums et sur Facebook seront mis à jour avec ces nouveaux éléments jusqu'à l'issu de la commande comme je vous l'avais exposé.



Nouvel email renvoyé le 10 Octobre 2011:
Monsieur Melvin,


je vous ai transmis ce message il y a une semaine, j'ai mis le même message dans un ticket sur le site internet.
Je suis actuellement sans nouvelles de votre part ou de la part de votre service client.

Ce délais ne m'encourage pas l'optimisme, je tente désespérément de faire aboutir cette commande dans les meilleurs conditions et je me sens seul dans cette démarche à l'exception de votre appel d'Août dernier : la lueur d'espoir.

Je reste donc, une nouvelle fois, en difficulté face à ma première commande sur votre site internet et aucun acteur de l'entreprise myfab ne prend le temps de répondre à mes courriers.

Je vous demande de traiter mes message, d'accéder à ma demande pour aboutir à une issue convenable pour vous comme pour moi.


- Réouverture d'un ticket avec le même message que ci-dessus : ticket #TXU-59918.

Que faire de plus ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus