FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARTE GRISE

MPMESC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 14:26

CARTE GRISE

Messagepar MPMESC » 07 sept. 2016, 14:38

Bonjour
Mon fils a acheté au mois de mai 2016 une voiture.
Depuis toujours pas de carte grise. A chaque appel une personne différente répond. L'ancien collaborateur est parti, pas d'accès à sa boite... il manque telle pièce. la semaine suivante telle autre pièce n'est pas lisible, et ainsi de suite depuis 3 mois. Mon fils a eu un accident de voiture le 15 août et bien entendu l'assurance lui demande la carte grise définitive. Donc depuis août encore 5 ou 6 appels. Dernier appel ce matin "le souci est que vous habitez chez vos parents (attestation et CNI fournies bien sur), donc cela pose problème avec la préfecture ! mais de qui se moque-t-on. Les documents demandés par la préfecture sont dans le dossier.
En attendant pas de voiture (en attente de réparation et donc de validation par l'assurance). Comment fait-on pour allez travailler. A en revanche pour la vente, en une semaine tout est en ordre. C'est franchement inadmissible. Faut-il passer par des voies judiciaires, car là nous sommes franchement excédés par le peu de considération une fois le véhicule payé, pour obtenir un simple papier. Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

sir19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:47

Re: CARTE GRISE Aramis

Messagepar sir19 » 02 mai 2017, 19:48

Bonsoir,
je vient déposer mon histoire avec Aramis auto, j'ai acheter un véhicule neuf chez eux, la commande c'est passé tout par téléphone sans voir le véhicule jusque la pas de problème, ensuite on me demande de payer la totalité de la voiture avant la livraison, ce qui me chagrine mais je le fait quand même, ensuite on me donne rdv de livraison le 18 mars 2017, je m'y rend, je ne suis pas déçu on fait tout les papiers et ensuite je prend mon véhicule en plaque provisoire, la tout ce complique, pas moyens de voir l'avancement de la demande de carte grise sur le site internet du gouvernement, je rappel Aramis qui m'annonce que ma demande de carte grise va être envoyer a la préfecture sauf que nous somme déjà le 25 avril et ma carte provisoire fini le 14 avril 2017, donc je leur fait plusieurs mais qui reste sans réponse, le 02 avril je les appel et la il m'annonce que ma carte grise va arriver a mon domicile le 13 avril, comme par hasard juste avant la fin de validité de la carte provisoire ce que je trouve très louche , le 14 avril je part en vacances et je n'ai aucune carte grise et quand je les appel il me dise, oui la préfecture a du retard donc vous devriez l'avoir avant la fin du mois en attendant j'ai un véhicule qui ne peut plus rouler car je n'ai aucune carte grise et ça il me réponde on vous paie les amende en cas de contrôle ne vous inquiéter pas, sauf que je travaille a l'étranger et je ne peux pas conduire mon véhicule car c'est autoriser qu'en France quand le document n'est pas périmer, j'ai quand même reçu ma carte grise le 29 avril soit 15 jours après la date de fin de validité du document provisoire , je trouve cela scandaleux de se foutre de la tête des clients comme ça;
en plus je vient de regarder mes document et je constate que j'ai payer 186€ en plus qui n'était pas sur mon devis et quand je regarde je voit frais de carte grise alors que j'ai payer 248€ de frais de préparation et de carte grise, a savoir que ma carte grise et de 0€ car c'est une hybride donc je dit payer que 2,76€ de frais de courrier je leur ai signaler et je n'ai aucune réponse donc j'ai fini par envoyer un courrier en RAR pour reclamation .
Y a tel d'autre personne qui ont rencontrer des soucis, ont pourrais se mettre tous ensemble et faire une action de groupe avec une association de consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadawin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2017, 18:00

Re: CARTE GRISE

Messagepar jadawin » 26 mai 2017, 18:16

Bonjour , souci du même ordre avec Aramis , véhicule récupéré début avril et toujours pas de carte grise définitive alors que nous sommes fin mai , soit quasiment 2 mois après la réception de la voiture , nombreux appels et mails et réponses toujours identiques , préfecture surchargée , retard mais elle devrait arriver bientôt sauf que l'assurance s'impatiente et menace de radier, 1ère et dernière expérience avec cette société ......

lebreton29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 10:57

Re: CARTE GRISE

Messagepar lebreton29 » 29 mai 2017, 11:10

N ACHETER PAS CHEZ ARAMIS,N ACHETER PASCHEZ ARAMIS.j ai acheté un vehicule chez eux d une valeur de 36000 euros 28 janvier 2017le,livré conformement,en avance de quelques semaines.tres bien le 13 avril 2017.carte grise provisoire jusqu au 11 mai 2017.a ce our toujours pas reçu la carte grise definitive.apres plusieurs appels,mails,RIEN,quand on telephone au siege social,toujours la meme reponse,on s occupe de votre cas,on vous rappelle,on vous renvoie un mail.RIEN,toujours RIEN,c est la faute de la prefecture.mais eux ne se remettent pas en cause.voila 8 semaine d attente,et probleme avec mon assurance qui me demande le numero d immatriculation,sinon suspension de mon contrat.je ne sais plus quoi faire,je me demande si je ne dois pas sousmettre mon cas à des avoués.je ne ferais pas mes plaques chez eux,trop honte d avoir un vehicule avec une plaque aramis.desl obtention de ma carte grise, vais revendre cette auot.cordialement

Biancalila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 18:50

Re: CARTE GRISE ARAMIS AUTO

Messagepar Biancalila » 16 oct. 2017, 18:22

Même problème avec Aramis Auto: Délai de validité carte grise provisoire dépassé; aucune information sur les documents qui étaient soit-disant incomplets( c'est moi qui ait dû les appeler)
je tente de les rappeler pour savoir s'ils ont reçu les documents refaits mais là malgré 2 appels, c'est le silence total et une conseillère m'a même raccroché au nez!
Voilà mon expérience chez ce mandataire qu"il vaut mieux fuir afin d'éviter un cauchemar qui peut durer
Je serai d'accord pour porter plainte pour engagements non respectés et tromperie

samivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2017, 18:15

Re: CARTE GRISE

Messagepar samivel » 20 oct. 2017, 18:51

Bonjour,
Même problème pour moi avec Aramis. Véhicule neuf dont j'ai pris possession à la mi-juin 2017, j'ai versé plus de 20000 euros mais je n'ai pas de facture, j'ai une immatriculation provisoire en WW depuis plus de quatre mois. J'ai relancé plusieurs fois et envoyé plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception mais je n'ai eu que des réponses bidon, ou rien.
Au-delà des amendes auxquelles je m'expose (immatriculation provisoire périmée), des surcoûts éventuels car non paiement de la TVA dans des délais "normaux", je me demande tout bêtement :
- le véhicule m'appartient-il vraiment (je n'ai pas de facture, seulement un récapitulatif des transactions, sans signature ni tampon) ???????? Et je n'ai pas de carte grise, seulement un vulgaire papier avec mon immatriculation en WW...
- que se passerait-il si mon véhicule était détruit (accident) / volé ? L'assurance me rembourserait-elle sans facture ?
- auparavant il semble qu'aramis avait un service de veille internet. Il semble qu'ils ne répondent même plus aux posts... bref la société est-elle en difficulté financière ? En faillite ? Mon véhicule dans ce cas serait-il gagé ????
Un bon conseil si vous voulez être tranquille : ne passez pas par ARAMIS et ne vous laissez pas séduire par leurs offres alléchantes.
Pour conclure : ARAMIS à fuir

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: CARTE GRISE

Messagepar metayer » 27 août 2018, 07:17

Bjr à tous

Je remarque concernant les "frais immatriculation" apparaissent de plus en plus lors d'achat en véhicules neufs que ce soi chez ARAMIS ou chez d'autres vendeurs.
Ces frais deviennent de plus en plus importants (186€ pou Sir19) mais sans pour autant expliquer clairement au client ce que représentent ces frais additionnels.
QUE CHOISIR pourrait se charger de ce dossier puisque ces frais à l’origine ne devaient pas être facturé ou par une somme modique.

Le passage au Tribunal s’avère inéluctable afin de rendre lisible cette facturation (si elle est acceptée par un Juge) ou rendue illégale...

Un défi peut être mais dans l’intérêt des acheteurs.
Cdt

evelyne40110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2019, 10:23

Re: CARTE GRISE

Messagepar evelyne40110 » 10 févr. 2019, 10:29

J'ai acheté mon véhicule chez Aramis auto Bordeaux Bruges le 6 décembre dernier et j'ai donc payé les frais de carte grise. A ce jour 10 février toujours pas de carte grise. J'ai téléphoné et envoyé des mails à Bruges mais j'ai été renvoyé au service client... Parlons en : 3 appels au service client et les réponses ont été par deux fois que j'avais le temps et la troisième fois qu'il allait faire une réclamation à ma place puisque je ne le faisais pas... incroyable.
Alors pour vendre pas de soucis mais le suivi clientèle est déplorable. Cela fait plus de deux mois que j'attends ma carte grise et aujourd'hui le service client me demande de remplir des tas de documents au cas où mes documents sont perdus...
je vais écrire en recommandé à la direction et vais contacter les services de gendarmerie car si je me fais contrôler je n'ai aucun document en règle. A fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus