Bonjour,
Je dispose d’une ligne professionnelle RED 24H/24 (200Mo inclus) pour laquelle je n’utilise que le téléphone.
Jusqu’à la facture de Mai 2016, je payais 12,98 €. Curieusement en Juin 2016, ma facture passe à 14,45 Euros. Vérification faite, SFR m’a abonné sans me le demander à l’option SFR Presse Essentiel, une option qu’il n’est pas possible de résilier sur son espace client ! En Juillet 2016, ma facture revient à 13,97 €. Toujours pas moyen de résilier cette option non demandée, non désirée et totalement inutile.
Nous sommes dans le cas de la vente forcée, article L122-3 du code de la consommation et réprimé par l'article R. 635-2 du code pénal. Car je payais en Mai 12,98 €, je paye en Juillet 13,97 € TTC, soit une augmentation cachée de 0,99 €. En fait, mon forfait est passé de 10,98 € HT à 12,52 € HT.
Que fait Que Choisir sur ce nouveau manquement de la société SFR ?
Nota : L’an dernier, j’ai un rigolo de SFR qui m’a téléphoné et qui m’a proposé de faire des économies sur le coût de ma ligne téléphonique en passant à un forfait 2 heures (alors que j’ai illimité façon SFR). Je l’ai envoyé « paître » proprement et rapidement.