FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Option SFR Presse Essentiel non demandée et augmentation cachée du forfait

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Option SFR Presse Essentiel non demandée et augmentation cachée du forfait

Messagepar Eric123 » 07 août 2016, 18:02

Bonjour,

Je dispose d’une ligne professionnelle RED 24H/24 (200Mo inclus) pour laquelle je n’utilise que le téléphone.
Jusqu’à la facture de Mai 2016, je payais 12,98 €. Curieusement en Juin 2016, ma facture passe à 14,45 Euros. Vérification faite, SFR m’a abonné sans me le demander à l’option SFR Presse Essentiel, une option qu’il n’est pas possible de résilier sur son espace client ! En Juillet 2016, ma facture revient à 13,97 €. Toujours pas moyen de résilier cette option non demandée, non désirée et totalement inutile.
Nous sommes dans le cas de la vente forcée, article L122-3 du code de la consommation et réprimé par l'article R. 635-2 du code pénal. Car je payais en Mai 12,98 €, je paye en Juillet 13,97 € TTC, soit une augmentation cachée de 0,99 €. En fait, mon forfait est passé de 10,98 € HT à 12,52 € HT.

Que fait Que Choisir sur ce nouveau manquement de la société SFR ?

Nota : L’an dernier, j’ai un rigolo de SFR qui m’a téléphoné et qui m’a proposé de faire des économies sur le coût de ma ligne téléphonique en passant à un forfait 2 heures (alors que j’ai illimité façon SFR). Je l’ai envoyé « paître » proprement et rapidement.

pierrephilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Option SFR Presse Essentiel non demandée et augmentation cachée du forfait

Messagepar pierrephilippe » 16 août 2016, 13:39

Mon expérience chez SFR : :http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/SFR-Sports-SFR-Infos-et-SFR-Presse-Une-nouvelle-arnaque/td-p/1786480

Encore une nouvelle arnaque de SFR ?

Cette fois je viens de constater sur ma facture d'aout des abonnements que je n'ai pas souscrits :
Deux abonnements bouquet TV (sfr sport et sfr Infos). J'appelle 1023 pour des renseignements et faire annuler ces abonnements. L'opératrice me dit faire le nécessaire. Pas envie de me battre je laisse tomber une hypothétique demande de remboursement (environ 15€/mois).
J'épluche plus en détail ma facture et je vois un abonnement à SFR Presse qui m'est facturé 19€99/mois. Je rapelle1023 et j'apprend que cet abonnement m'est offert. effectivement il y a une ligne de remboursement sur ma facture en faisant les compte il reste 7€uros à ma charge (A quand des facture claires ?). Après un blabla cette somme me sera soit disant remboursée sur ma prochaine facture. T'a qu'a croire c'était deja facturé sur ma facture de juillet. Je demande la résiliation de cet abonnement et là j'apprend que c'est impossible. Je dis que 10 minutes plus tôt j'ai fait annuler deux abonnement TV. L'opératrice me dis que c'est impossible, qu'on ne peut pas faire annuler ces abonnements TV et presse. Laquelle des deux opératrices est une incompétente ? Face à mon mécontentement le service client m'appelera sous 48h00, t'a qu'à croire aussi ! Donc dans 48 heures je vais à nouveau batailler avec sfr qui ne m'aura jamais rappeler.

Face à cette nouvelle expérience je vous engage à bien éplucher vos factures. Moi ras le bol de SFR. Après en avoir parler en famille, dès ma date de fin d'engagement on part à la concurrence. Tant pis pour les adresses mail. A partir de maintenant on va utiliser nos adresses Gmail.
SFR ne voit en nous que des pigeons à qui soutirer un max. Assez ! Orange sera content de me voir souscrire 5 abonnements mobile et 1 abonnement box.
Pas étonnant que SFR supprime 5000 postes quand on voit leur politique commerciale, je présume que les clients résilient en masse.

MESSAGE A SFR : Quand vous aurez couler votre boîte ne venez pas pleurer !

Ci après un article de 60 millions de consommateurs plutôt éloquent :
http://www.60millions-mag.com/2016/06/07/sfr-embrouille-ses-factures-et-l-etat-10476

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, ça sera bienvenu.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unchomeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar unchomeur » 18 oct. 2017, 05:17

Bonjour,
Je peux apporter un témoignage, de ces pratiques bizarres qui consistent à faire payer des options non demandées !
j'ai un forfait Red 3Go (un forfait de pauvres) à 5€99.
Et sur ma facture du 09/2017 on m'a ajouté une option de 50Go que je n'ai jamais demandé, car je n'utilise même pas mes 3 Go !!!

Sur le site de SFR impossible de les contacter par email ! On tourne juste en rond avec des questions / réponses toutes faites qui ne servent absolument à rien !
Donc je vais aller dans une de leur boutique et gueuler grave ! (encore une perte de temps pour moi, et oui M. Macron je vais foutre le Bor... au lieu de chercher du travail !)

Personnellement j'en ai marre de ces sociétés qui brassent des millions, pour pas dire des milliards, qui ont des pratiques inadmissibles, et reste impunies en permanence.

J'aimerai bien avoir un conseil de Que Choisir pour savoir comment on peut combattre ces dérives et se faire rembourser.

Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 19 oct. 2017, 12:10

Bonjour,

Pour contacter le service client SFR RED, vous devez passer par Facebook ou Twitter à partir de votre compte internet. Il s'en suit souvent un dialogue de sourd qui peut durer plusieurs jours. Par exemple, je sollicitais un RIB de SFR pour payer l'abonnement de mon téléphone professionnel, impossible à obtenir. J'ai eu une vague référence de compte par Mail sans qu'on me fournisse un RIB.
Pareil pour un changement d'abonnement RED : Souscrit en Février 2017, opérationnel en Juin 2017 après l'envoi de 2 cartes SIM et plusieurs réclamations !

SFR est à fuir. SFR RED est doublement à fuir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »