FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les bienfaits de l'argile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Les bienfaits de l'argile

Messagepar visiteur » 15 sept. 2005, 17:58

Depuis que mon père a définitivement solutionné ses problèmes d'aphtes très fréquents et douloureux avec un simple dentifrice à l'argile, je n'achète plus que çà. A l'anis, à la sauge ou au romarin (les qualités des plantes se rajoutent à celles de l'argile)ces goûts sont surprenants au début, et mon les aime très vite !
En vacances, je n'avais plus de dentifrice à l'argile et j'ai utilisé celui de mon mari, venant du supermarché. Alors que je n'en avais pas eu depuis très longtemps, (probablement à cause du dentifrice à l'argile) j'ai attrappé un aphte.j'ai lutté avec des produits pour les aphtes vainement...De retour à la maison, j'ai repris mon dentifrice à l'argile pour me laver les dents, et en en déposant un peu sur l'aphte aussi, en moins de 2 jours, l'aphte a disparu sans autre traitement ! On trouve ces dentifrice en pharmacie, (souvent sur commande) et en magasin bio ou diététiques.Je pense que l'argile a des propriétés très étonnantes. Je fais des masques à l'argile blanche avec de l'argile en poudre et de l'eau (beaucoup moins cher et avec de l'argile à 100% au lieu d'un simple petit pourcentage, et c'est super pour ma peau! Avec des bandes d'argile, je me suis soignée des hématomes très douloureux après m'être fait piétiner le pied à mon cours de karaté, et en deux jours, j'ai pu aller de nouveau faire du sport! Est-ce que d'autres personnes peuvent partager leur expérience de ce produit très naturel ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les bienfaits de l'argile

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 23:54

J''utilise l''argile en dentifrice sous une forme encore plus simple: argile + sel.

J''utilise de l''argile blanche (plus fine) et du sel de mer fin, non lavé, dans un mélange d''environ 1 volume de chaque. Il en faut vraiment très peu sur la brosse, et cela permet de ne pas avoir de formation de plaque dentaire.

Toutefois, le sel risque parfois d''irriter. Cela dépend de la sensibilité de chacun.
Mais personnellement je déteste le goût "sucré" de la plupart des dentifrices classiques (même chez Weleda), et peu de dentifrices sont proposés en version non sucrée...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les bienfaits de l'argile

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 08:06

Bonjour,

Pourrais tu me donner le nom de ton dentifrice à l''argile ? MERCI D''AVANCE Cordialement

led
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 oct. 2010, 10:19

re: Les bienfaits de l'argile

Messagepar led » 18 oct. 2010, 10:25

les dentifrices à l''argile sont extraordin airement efficaces contre le tartre.
Notre dentiste a été surpris de l''état de nos dents lors des détartrages bi annuels depuis que nous les utilisons.
L''effet est quasi immédiat : 3 ou 4 jours d''utilisation et les plaques de tartre se désagrègent...
Il existe un parfum citron bio en plus de ceux cités dans ce forum .
On les trouve bien entendu dans les magasins bio .

juliette 75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 avr. 2009, 13:01

re: Les bienfaits de l'argile

Messagepar juliette 75 » 01 févr. 2011, 20:04

l argile je m en sers depuis longtemps :
shampoing, masque, douleurs en large compresses sur la zone douloureuse, et saignement, lorsque je me coupe en cuisinant un peu d argile et trois seconde apres le sang s arrete de couler.
Je n en ai jamais bu mais il parait que l argile blanche est une grande gueriseuse interne. Etre tres prudent quand meme.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 288
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Les bienfaits de l'argile

Messagepar slack » 05 avr. 2024, 18:51

les dentifrices à l''argile sont extraordin airement efficaces contre le tartre.


Evidement puisque c'est un abrasif :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus