FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NEIMAN - PICASSO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 20 août 2009, 19:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous faire part de notre mésaventure.
Nous avons acheté une Picasso de 2000 avec peu de kms. Bonne affaire !!
Sauf qu''au retour des vacances, impossible d''éteindre le moteur. La clé était restée coinçée dans le Neiman. Après un petit tour sur un Forum Citroen, nous nous rendons compte qu''il s''agit d''un problème connu de citroen. La surchauffe l''été du Pulseur d''air, coince le Neiman !!!
Nous prenons donc contact avec les relations services Clientèle Paris (Citroen), qui nous indique très poliment de remorquer la voiture chez un garagiste de la Marque. Qu''effectivement il faut faire faire un diasgnostic et un devis, pour faire avancer le dossier . SOIT !!
Et maintenant, alors que le garagiste m''a confirmé que cette panne est bien connue comme étant un défaut constructeur (à mots couverts bien sur). Le service clientèle Paris, m''annonce que la voiture étant hors garantie, il ne prendrons rien en charge. Quelqu''un pourrait il nous aider ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 11 sept. 2009, 11:06

Bonjour, j''ai eu le même souci fin aout 2009 sur un Citroen picasso de la même année : utitilsation de la clim et blocage du Neiman.
Citroen refuse de prendre en charge la reparation en indiquant que c''est l''usure normale mais propose un changement du Neiman + la mise en place de faisceau electrique pour "eviter que cela ne se reproduise" (450 euros dont Neima 150).
J''ai déposé une reclamation ; il y a une petition en ligne avec plus de 30 personnes dans notre cas.
Autre probleme : rupture de stock sur le Neiman, au moins 3 semaines de délai !!
Quand on ne possede qu''une voiture, c''est dur de s''organiser sur une telle durée. Scandaleux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 12 sept. 2009, 20:40

Oui, je suis au courant pour la pétition. Je l''ai signé. Moi, aussi ma voiture est bloquée chez le garagiste depuis un mois...faute de pièce. Ils me posent également le "faiseau" que biensur ils me font payer !!!
J''ai envoyé des mails sur Que choisir "avocat" et "santé", mais notre cas n''a pas l''air de les interessés. Pourtant sur les sites comme planete citroen ou autoplus, nous sommes plusieurs centaines a être concernés...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 28 sept. 2009, 21:00

bonjour,
même probleme sur mon picasso hdi tombé en panne en corse début aôut,plus de faisceau electrique en stock, pas de prise charge de la part de citroën pour le moment, sachant qu''il s''agit d''une panne connue c''est scandaleux...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 21:13

Bonsoir

IDEM Pour moi plus de ventillation plus de clim
mais la clé n''est pas bloquée

Pour le moment 222€ de devis chez citroen
J''ai appelé le Service client et il me donne une
reponse dans 4 a 6 semaines

En attendant avec la vague de froid nous profitons
moi et ma petite famille des 3°C dans la voiture

Merci Citroen

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 14 juil. 2010, 00:51

bjours a tous jai acheter picasso moi aussi ya 1 mois retour despagne probleme de clef coinser sur neiman donc aller a citroen et resulta des course feseaux ect ect ect tout a refaire ...480 euros tres jolie comme somme bien sur a tous qui on ce problemme svp porter plainte merci a tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 14 juil. 2010, 01:01

Oui il y 1 mois ce m''es arrivé 300euros au total car il m''ont dit qu''il pouvait mettre un relais pour ne plus que ça arrive!

j''étais deg surtout que c''est une panne constructeur:-

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 14 juil. 2010, 01:03

j''ai récupéré mon picasso ce matin .prise en charge intégrale de la part de citroen pour les pieces et la M.O.échange de la partie électrique du neiman et pose d''un relais sur le circuit de la ventilation.

--------------------------------------------------------------------------------

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 02 août 2010, 11:50

Bonjour,
Je viens d''avoir le même problème (31/07/2010), sur mon Picasso HDI 90CV de 2002.
Il semble que ce pb soit connu depuis le début, mais le choix de la prise en charge, par le garage, ne dépend que du garage. Pourrais-je connaître les arguments, que vous avez mis en avant, pour permettre une prise en charge à 100% par le garage.
Par avance merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NEIMAN - PICASSO

Messagepar visiteur » 10 août 2010, 23:06

bonsoir
Méme problème que vous tous, j''essaye de trouver un faisceau de nieman dans des boutiques de pieces auto et ils me disent que c''est vendu en exclusivité par citroen, pourtant c''est du VALEO comme piece....je crois que c''est la mine d''or pour citroen qui en gardant l''exclusivité de la vente s''enrichis sur notre dos alors que l''erreur viens d''eux, mettre du 40 amp pour alimenter le moto-ventilateur de la clim et le faire passer sur le neiman c''etais couru d''avance que ca aller peter.
Pour ceux qui ont deja changer , un petit conseil d''eletricien, couper bien la clim avant de couper votre moteur, ca evitera le charbonnage du neiman et donc d''eventuel degats futur


Si quelqu''un a une idée pour trouver un faisceau ou de faire soit meme la modification, je suis preneur, je pense trouver un interupteurde 40amp que je vais monter sur le cable rouge te le cable jaune du neiman et ainsi shunter le neiman fautif.

bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus