Comment pouvez-vous qualifier les marques Yves Rocher et Occitane de cosmétiques bio?
Vous entretenez ainsi le mythe qu''un produit contenant un bel emballage vert ou insunuant le naturel est un produit bio.
Il serait peut-être avant tout nécessaire de définir la cosmétique bio. Au jour d''aujourd''hui seuls méritent le label bio les produits certifiés par Ecocert ou BDIH.
Des dizaines de petites sociétés de cosmétiques se donnent un mal fou pour faire connaître leurs produits qu''elles font certifier par Ecocert ou BDIH (et c''est vraiment onéreux) et à la place de les tester vous donnez une fenêtre à Yves Rocher et à l''Occitane.
Je souligne que je ne travaille pas dans le bio. Je suis une grand-mère de 65 ans et souhaite seulement que le public comprenne que les produits bios ne sont pas plus chers et qu''ils évitent les risques de la cosmétique traditionnelle qui nous vend à un prix exhorbitant des produits susceptibles de provoquer des allergies et autres maladies graves, sans parler des tests effectués sur les animaux.
Taupie