Messagepar visiteur » 27 juin 2007, 08:26
Ce qui est aussi très efficace, c'est l'argile verte Montmorillonite, prête à l'emploi (disponible en tube en pharmacie). Ca a le mérite de calmer la douleur aussitôt, ça aspire le "venin", reminéralise. En cataplasme d'environ 1cm d'épaisseur sur la piqûre, à renouveler dès que l'argile commence à sécher. J'ai toujours un tube d'argile et des compresses avec moi en randonnée, en vacances tout simplement et à la maison pour les brûlures. J'ai soigné des piqûres de guêpes chez toute la famille de cette façon, même ma fille lorsqu'elle a été piquée au cou par une guêpe à 2 ans 1/2. Et je ne connais aucune méthode qui soit aussi rapidement efficace.
L'argile s'utilise de la même façon contre les brûlures et si on l'applique aussitôt, il n'y a aucune trace de brûlure après. A ne pas mettre sur une plaie bien entendu.
C'est une méthode réellement efficace mais les laboratoires préfèrent vendre des produits sur lesquels ils font plus de marge bénéficiaire et qui soient plus faciles à conditionner (la mise en tube de l'argile est contraignante). Les vertus de l'argile verte Montmorillonite (riche en oligoéléments et sels minéraux) sont trop souvent méconnues et c'est au détriment de la personne.