FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dommages ouvrage

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: dommages ouvrage

Messagepar axion » 12 oct. 2017, 23:24

Bonjour le Forum,
Merci, aie mac, de tes précisions notamment :
Il faut également vérifier que l'activité souscrite soit conforme à celle des travaux prévus, sinon c'est non-assurance

c'est le cas d'école du plombier-zingueur qui n'est assuré que pour la plomberie, par exemple.
J'ai également vu certains assureurs limiter les garanties d'un charpentier-couvreur à une certaine hauteur de X étages.
Pour ce qui est de la GBF (garantie de bonne fin) et de la peinture-décoration, j'ai toujours eu à faire avec des Pro qui garantissaient leur travaux sur 2 ans minimum, par écrit sur devis, ...et sans surprise !
Toutefois, les fiches du web traitant du sujet sur le site du service public.fr sont explicites,
...à ces éléments près.
Cordialement

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: dommages ouvrage

Messagepar aie mac » 13 oct. 2017, 07:18

Pour ce qui est de la GBF (garantie de bonne fin)

GBF = garantie de bon fonctionnement, cf 1792-3cc.

j'ai toujours eu à faire avec des Pro qui garantissaient leur travaux sur 2 ans minimum, par écrit sur devis, ...et sans surprise !

Garantie personnelle de l'entrepreneur, comme peut l'être une garantie commerciale sur un produit par son fabricant (tuiles 30 ans, par exemple) qui existe tant que l'entreprise existe.
L'assurance n'est pas obligatoire pour garantir la GBF (ce qui n'exclut pas qu'un assureur puisse la garantir, mais la franchise sera alors opposable au bénéficiaire de la garantie)
C'est idem avec la DO; la garantie "non obligatoire" sera souscrite... ou pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »