FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Driiveme se moque de vous !

Senden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:44

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Senden » 02 nov. 2016, 22:50

J'ai eu une mésaventure du même type.

J'avais réservé un véhicule voilà plus de 2 semaines pour dimanche dernier.

Appel le jour même à l'agence Hertz de Nantes pour m'assurer que tout va bien, personne n'a connaissance de la location, aucune voiture disponible.

C'était pour mon retour de week end, et travaillant lundi, me voilà fortement contrarié.

Service client DriiveMe par téléphone fermé, je leur envoie donc un message sur le chat de leur site où il est précisé qu'ils répondent en quelques minutes, je n'ai, à ce jour soit 3 jours après, toujours pas de réponse (mes messages sont toujours marqués en non vu d'ailleurs), aucune réponse suite à sollicitation sur leur compte twitter.

Conclusion : j'ai du prendre un billet de TGV en dernière minute.

Un conseil : si vous avez un impératif, surtout faite attention, j'ai failli ne pas pouvoir rentrer chez moi, et le SAV s'en moque complètement.

DriiveMe terminé pour moi !

MathieuGen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:40

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar MathieuGen » 30 nov. 2016, 13:42

Driiveme? Une ARNAQUE MONUMENTALE !
J'ai également eu affaire à leur incompétence...
A surtout éviter si vous ne voulez pas vous retrouver dans un entre-deux plus que malsain! Réservation faite depuis longtemps, je me présente à l'agence Herz et règle les papiers pour la réservation à mon nom. Sauf que ce n'est pas 1€, mais 478€ qu'il me fallait débourser pour prendre la voiture. Publicité mensongère (près de 500€ la location, on est loin des 1€), service client injoignable par téléphone, extrêmement lent à répondre par email, chez Driiveme, on vous envoie vous faire voir s'il y a un problème, c'est jamais de leur faute. Le patron est roi !

Alors si vous aimez la roulette russe, vous arracher les cheveux et débourser un montant énorme pour une location à prix soi-disant tractif, allez chez Driiveme, vaseline fournie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean de Nantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:35

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Jean de Nantes » 30 juin 2017, 09:44

Bonjour a toutes et a tous.
Attention chez Driiveme, l'annulation d'une reservation vous coute 25 Euros.
C'est dans les Conditions Generales d'Utilisation...
Le garder a l'esprit avant de reserver.
Cdlt

pilans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 09:03

Pas de souci avec Driiveme

Messagepar pilans » 04 juil. 2017, 09:09

Hello les consomateurs,
Ca fait 3 ans que j'utilise Driiveme et je n'ai eu q'un problème. C est vrai que les parc auto c est pas le top mais à 1€ le service est vraiment top :D :D :D :D :D

sarahlou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 12:32

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar sarahlou » 28 juil. 2017, 12:44

Bonjour à tous, j'ajoute mon témoignage qui va dans le sens du sujet : DriiveMe, attention au "bon plan" à 1€ qui devient 1500€ !

En tant que passagère j'ai été témoin de l'incompétence du service clients de DriiveMe et du danger que la location représente en cas de sinistre : Lors d'une location de véhicule utilitaire, nous avons eu un accrochage avec le véhicule et la conductrice a été prélevée de la franchise totale de 1500€ alors que :
1/ Des dégâts ont été ajoutés sur le devis du garagiste pour faire gonfler le montant et arriver au total de la franchise (coïncidence ? Le total des réparations s'élevait à 1500€ pour une franchise à... 1500€), alors qu'ils ne faisaient pas partie des dégâts constatés au moment de l'état des lieux d'arrivée
2/ Nous avons tenté de joindre le service clients à maintes reprises pour contester ce montant, mais ils nous ont tout simplement ignorées.

Et concernant l'assurance, attention si vous comptez sur votre carte Visa Premier ou Mastercard pour couvrir la franchise comme avec une société de location classique !

Nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance Visa (CWI) et envoyé tous les documents requis. Quelques jours après, nous avons reçu par courrier la notification de CWI indiquant :

"nous vous informons ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation. Conformément aux dispositions contractuelles, pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel [...]. Or après analyse des éléments communiqués, il apparaît que vous n'avez pas effectué votre location auprès d'un loueur professionnel".

Or,d'après nos recherches, il apparait que :
- La société Driiveme a pour code ape (NAF) le 7990Z
- Il est noté dans les textes officiels : Sous-classe 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes - Cette sous-classe comprend les autres services de réservation liés aux voyages : réservations pour le transport, les hôtels, les restaurants, la location de véhicules, les spectacles et les événements sportifs

Ce qui confirme que cette société est un loueur professionnel puisqu'il est bien noté dans ses activités les services de location de véhicules.

Mais personne chez DriiveMe n'est capable de vous aider en vous fournissant un document qui atteste de cela. Ils se dédouanent en disant : Nous ne sommes qu'une plateforme de mise en relation. Mais dont le service clients disparait au premier problème...

Bref, le concept DriiveMe est bon, mais la location à 1€ peut vite virer au cauchemar, en grande partie à cause d'une service clients déplorable et d'un manque d'information, donc attention...

MAJ du 31/7/2017 : Nous avons reçu un virement de la part de CWI (Visa) du montant de la franchise... Il faut donc bien insister, si la même chose vous arrive !

Arukhan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 10:08

Re: Driiveme - une erreur

Messagepar Arukhan » 17 août 2017, 10:24

Bonjour,

J'ai réservé une location sur le site driiveme Bordeaux Toulouse,

Quelques critiques très techniques

1. Frais d'annulation 25€ écris en tout petit - il faut le chercher (doublé 48h avant le voyage)
2. L'adresse de l'agence de location est incorrecte - avec les bagages il nous a fallu marcher une demi heure pour arriver de l'agence des véhicules utilitaires à la gare de Bordeaux
3. L'agence Hertz ne sait pas trop comment fonctionne driiveme, seulement 300 km inclus, dépassement de 1km supplémentaire - 1€. Entre Bordeaux et Toulouse 250km - pas de possibilité d'aller par des petites routes. Seulement si vous voulez payer beaucoup à la fin. (ses informations il faut aussi bien chercher, sur le site tout est présenté très "clairement" et "simple")
4. Sur le site driiveme ils demandent d'avoir une carte bancaire sans préciser quel type de carte pour trouver que ce n'est pas une carte bancaire de débit il faut aller chercher dans le CGU
5. Aucune comprehension de la part des conseillers de driiveme - des machines qui suivent des instructions
6. En aucun cas je vous conseille de prendre driiveme - cela va vous prendre beaucoup de temps et de l'énergie.
7. Pas de possibilité d'écrire un témoignage sur leur site - pas étonnant qu'il y que des "bons" retour
8. Pas de possibilité supprimer le compte sur leur site

Cat64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 23:33

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar Cat64 » 04 oct. 2017, 23:41

À cause de cette entreprise je me suis retrouvée le bec dans l eau car hormis les perpétuelles relances de location je n ai jamais pu valider une location et lors d échanges de mail 48h apres ma demande alors que le site donne 2h max aux heures ouvrees ses salariées ont ete d une impolitesse incroyable. A eviter a tout prix et vu les commentaires précédents d autres ont subi bien plus :evil:

lilyeap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:34

Re: Driiveme se moque de vous !

Messagepar lilyeap » 09 oct. 2017, 08:43

Bonjour à tous, je viens faire suite à vos nombreux témoignages de DriiveMe se moque de vous !

En effet, j'ai réservé samedi 7 octobre un véhicule au départ de Toulouse pour Pau qui m'a été annulé par le loueur. J'ai été déçue car cela me mettais dans l'embarras. Mais prévenu "plus ou moins" à l'avance j'ai pu trouver une solution.

Finalement j'ai réservé un autre véhicule ce dimanche 8 octobre pour le trajet Montpellier-Pau.
Sans contre indication, je me suis rendue chez le loueur à 17h pour récupérer le véhicule et qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai appris que le véhicule réservé n'était pas là et que l'agence les avais prévenu depuis 2 jours.

Après avoir tenté de trouver une solution au plus vite avec le loueur, ce dernier me dit de réserver un autre véhicule proposé sur le site également pour Pau. Ce que j'ai fait. Tout aussi surpris que moi, il me dit que ce véhicule que je venais de réserver a l'instant était déjà à Pau depuis 6 jours....

De ce fait, impossible de trouver une solution intermédiaire à 17h un dimanche soir, d'autant qu'ils étaient injoignables.
Je me suis retrouvée dans l'obligation de louer une voiture chez ce loueur pour réussir à rentrer chez moi dimanche soir pour aller travailler ce matin. Cette location qui au final ne m'a pas coûté 1€ mais 141€.

Je ne vous parle même pas des désagréments que cela m'a valu pour les deux personnes qui ont réservés un covoiturage avec moi.

Je suis dans un tel état de nerf après ce site. Comment peuvent-ils se dire loueur de voiture à 1€ si sur 3 réservations faites, aucunes n'a pu être honorées. Au final ce week-end m'a coûté plus de 200€ (location de voiture+essence+péage qui n'a pas pu être remboursé par le covoiturage)

Et au vu de vos témoignages, je pense que ma demande d’indemnisation va être compliqué. Car j'ai appelé ce matin, au final il s'agit d'une plateforme qui retransmets les appels à DriiveMe et ils sont censés rappeler...

En conclusion, DRIIVEME A EVITER D'URGENCE !

cyrille95380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:39

Re: Driiveme se moque de vous ! Pas d'accord

Messagepar cyrille95380 » 07 nov. 2017, 09:48

Bonjour,
Je tenais à partager mes divers expériences avec DriiveMe et dans l'ensemble tout s'est très bien passé.
Il est vrai que les récupérations dans les parcs automobiles ne valent pas les prestations en agence de location mais j'ai toujours pu aller d'un point A à un point B.
Payer 1 euros pour louer un véhicule ou un utilitaire qui coûterai au bas mot 150 euros voire beaucoup plus, je dis merci.
Les conditions d'annulation, les garanties bancaires ou les frais de dommage sont les mêmes que chez les loueurs de véhicules donc il n'y a aucune raison d'être surpris lorsqu'on est un habitué de ce mode de déplacement.
Pour moi, DRIIVEME reste un MUST.

shautefe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2015, 07:34

Re: Driiveme se moque de vous ! Pas d’accord aussi

Messagepar shautefe » 18 nov. 2017, 09:50

Bonjour
J’apporte aussi mon expérience sur driiveme. Jeudi 16 novembre je réserve un utilitaire pour le lendemain à 10:00 sur Strasbourg. Je suis arrivé à 9:00 et j’ai pu obtenir mon véhicule plus tôt sur l’agence hertz. J’ai également pu faire mon trajet dans de bonnes conditions car l’utilitaire loué était très bien et correspondait à la description. Le seul petit défaut que je peux faire remonter c’est que seul le terminal 2D à Charles de Gaulle récupère les utilitaires car dans les autres terminaux les utilitaires ne passent pas. Donc pour moi première expérience driiveme et pas la dernière. Je recommande sans problème.
Je lis souvent les forums mais je me fais quand même ma propre opinion. Pour finir je n’ai pas d’action chez driiveme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus