FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix chauffage électrique inertie?

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar 1000k » 08 oct. 2017, 15:54

85 % d'humidité c'est dans l'air de la pièce ou alors dans les murs ?

Valdoise95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2017, 15:19

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar Valdoise95 » 08 oct. 2017, 19:10

je dois avouer quon a pris tellement de mesures, que je sais plus trop.
au rdc dans les murs il était à fond (dans le rouge et cela alors qu'il y a du placo partout-il mesurait donc pas directement dans le mur-). A l'étage il a pris à distance, en visant les murs, là il était entre 75 et 85quasi partout


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar 1000k » 08 oct. 2017, 20:15

L'humidité dans l'air se trouve dans l'air.
Je ne vois pas pourquoi le taux changerait à la même place suivant si on le dirige face un mur ou un autre.
Bizarre...

Je ne sais plus si j'en ai deja parlé avant, mais vous pouvez peut-être démonter une prise ou un interupteur (après avoir coupé le courant) afin de voir l'état du mur derrière.
Voir si il est humide ou pas.

Valdoise95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2017, 15:19

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar Valdoise95 » 09 oct. 2017, 07:48

j'ai deux endroits ou je peux voir le mur . sur le flanc gauche de la maison ou il y a un dégagement ou les murs sont à nu
et sur le flanc droit ou il ya placard qui cache simplement le compteur électrique.
si je touche ces murs, ils ne sont pas mouillé. en revanche, on voit que di pn gratte une couche pourrait s'effriter facilement. en revanche pas de trace... d'humidité au 1er et un peu de trace dans un angle dans les combles aménagés
les velux en revanche condenses pas mal. et un mur porteur quon a fait ouvrir au 1er commence à croquer en sa base.

Valdoise95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2017, 15:19

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar Valdoise95 » 09 oct. 2017, 20:52

mon plombier est passé aujourd'hui. j'ai touché les murs qui sont visibles. effectivement, c'est humide à des endroits.
Au passage lui nous conseil de faire une isolation par le sol, de faire un bon ravalementt (fissures en façade) et mettre des aérations.
ps: on dort pour l'instant dans une des chambres des anciens combles. on sent que les draps sont légèrement humides.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar 1000k » 10 oct. 2017, 09:30

Aération, ça semble vraiment obligatoire.

Isolation du sol du RDC, ça peut être une bonne solution et en plus c'est quelque chose que vous pouvez envisager de faire en grande partie vous-même suivant le type de sol souhaité.

Pour la façade, faites peut-être faire un devis pour combler et réparer les fissures.
Après, un ravalement complet, ça coute cher...

Valdoise95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2017, 15:19

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar Valdoise95 » 10 oct. 2017, 20:39

ok merci. il pense aussi que ce serait bien de refaire les enduits des murs du rdc.vous pensez que toutes ces mesures sont cohérentes?
On me parle aussi de drainage, ca doit être coûteux?
du coup je suis perplexe creuser ce que me dit mon plombier (sachant que le ravalement est dans nos projets)? injection+Vph (devis7400€)? Drainage?

les deshumidificateurs d'air serait un bon complément?

Beaucoup de questions ce soir! :)

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 15:59

Salut Valdoise95,
Perso j'avais pris un classe 2, un ami qui s'y connait m'avait conseillé ça (je ne me souviens plus trop pourquoi ahah). Mais il s'y connait et pour l'installation il n'a pas pu m'aider du coup j'ai utilisé une app qui te propose des personnes pour t'aider (payant) avec prix fixe (donc aps de mauvais coup). Ca s'appelait Stootie, les personnes sont évaluées et les missions sont garantis pusi ça s'est bien passé. Je fais passé le moment dans tout le cas où vous auriez besoin car ça m'a vraiment bufflé.
Je crois qu'il y a aussi youpijob qui propose ça mais je n'ai jamais testé du coup impossible de vous dire si ça vaut le coup ou non :)

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar 1000k » 14 juin 2018, 16:33

@ Valdoise95:

Au fait, vous en êtes où de vos devis ?

Jiquem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2018, 09:27

Re: Choix chauffage électrique inertie?

Messagepar Jiquem » 02 août 2018, 09:32

Bonjour,

Je cherche moi aussi à m’equiper mais j’hesite entre toutes les marques et tous les modèles...
Au début j’etais parti sur des acova fassane mais c’était un poil cher (7000€ pour 7 radiateurs)
Depuis je regarde d’autres modèles et je suis literallement perdu, j’ai peur de faire un mauvais choix et souhaiterai vos avis éclairés pour chosir. Idéalement quelques recommendations de modèles seraient top !

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus