FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

consternée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

consternée

Messagepar visiteur » 23 oct. 2009, 21:31

Je suis consternée.

J''ai bien compris qu''il fallait que je débourse environ 3000 euros si je veux ENTENDRE, travailler, vivre comme tout le monde.
Etant encore assez loin de la retraite,je vais être une mine d''or pour les audioprothésistes.
Et je suis là à courir les boutiques, tenter de comprendre les gammes, tenter de comprendre pourquoi il y a des différences d''environ 1000 euros sur la paire selon les distributeurs. Trouver la perle rare, obtenir le bon rapport qualité prix. Perdre mon temps à faire des essais chez un, deux, trois. Combien encore ?
Et c''est au client de faire des efforts, de poser les bonnes questions ?
Non, mais on se fout de nous, les SOURDS ou quoi !
C''est au prothésiste de poser les bonnes questions et de faire le bon choix.
C''est facile de vendre un appareil de faire un vague réglage sans essai et d''encaisser le chèque. Après, on envoie péter le client.
Cela m''est arrivé, il y a 5 ans. cout de l''appareil :1400 euros. Vous voulez l''adresse et le nom ?
Là, j''ai toujours pas tellement d''argent, mais j''ai cinq ans de plus et j''en ai MARRE.
Je voudrais pouvoir faire CONFIANCE. Impossible quand on voit l''opacité des prix,les différences constatées pour un même appareil et le manque d''information sur les appareils et leurs performances.
Vous vos rendez compte de notre FATIGUE et de notre STRESS : on passe plus de temps à parler fric qu''à parler audition.
c''est vraiment LAMENTABLE.
Les handicapés ne vous disent pas merci.De vrais MOUTONS faciles à TONDRE. clientèle captive et démunie.
Flûte !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: consternée

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 09:02

Où êtes vous située?
Si je connais quelqu''un, je vous le conseille!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 22:12

Et oui hélas, vous faites parti des déçus, mais allez expliquer à ces audioprothèsistes que leurs appareils ne sont pas compatibles avec votre handicap.

Ils vous répondront qu''il faut mettre la main à la poche si vous voulez davantage d''efficacité.

vous avez raison, c''est le monde à l''envers, c''est à vous (et nous) de poser les bonnes ou les mauvaises questions, on doit savoir quel est l''appareil le mieux adapté à notre cas. C''est n''importe quoi.

Quand je vais chez l''ophtalmologiste, c''est lui qui pose les questions, fait des tests avec différents verres correcteurs et repose encore des questions sur notre confort visuel. Quand on quitte son cabinet, on est sur d''y voir clair. Après libre à vous de choisir des verres classiques ou amincis, teintés, anti-reflets etc.., une monture simple ou sofistiquée de grande marque etc... Mais dans tous les cas, que l''on prenne des lunettes à prix modique, ou à prix exorbitant, on y voit la même chose. La seule différence sera le confort(légèreté) ou le look, point barre.

Ce qui n''est malheureusement pas le cas des otorhinos, et pire des Charlatans que sont les audioprothèsistes. Certes ces derniers n''ont pas fait médecine (c''est dommage), mais je pense que cette profession manque cruellement de bonne formation.

Exemple: Un coiffeur pour obtenir un brevet si il veut gérer un salon de coiffure doit: Faire un apprentissage de 3 pour passer son CAP, puis 2 ans pour passer son brevet, soit 5 ans de pratique et l''obtention du fameux brevet professionnel, sinon basta.

Comme vous le dites, c''est lamentable, mais finalement, est-ce la faute de ses jeunes qui se lancent dans cette profession juteuse qui rapporte gros sans se casser trop la cervelle, ou la faute du gouvernement qui sous prétexte de créer des emplois, ouvre les portes à des personne non qualifiées ou insuffisement formées.

Que choisir ouvre un forum intéressant et je pense objectif, mais celui-ci servira-t''il à nous aider à mieux entendre et être mieux entendu, là j''en doute fort.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 10:04

en proche banlieue parisienne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 15:52

Un peu contracditoire: vous dites que les audioprothésistes répondent mal à vos questions ... et vous avez comme même fait des essais gratuits chez 3 d''entre eux. 3 professionnels différents qui ont passé du temps avec vous (choix de l''appareil, réglage, visites de contrôle) et visiblement vous n''avez encore pas fait votre choix!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 16:02

L''audition n''est malheureusement pas aussi facile à corriger que la vision. En effet, une baisse visuel est un handicap transmissionnel alors qu''une baisse d''audition est bien souvent neurosensorielle ce qui se corrige plus difficilement. c''est pourquoi, nous prévoyons 3 mois de rééducation auditive avec plusieurs séances de réglages. (ces séances de réglages sont comprises dans le prix des appareils auditifs, c''est pour cela qu''ils sont honéreux et c''est pour cela aussi qu''il est important de suivre les conseils de son audioprothésiste et de revenir le voir en rendez-vous autant de fois que nécessaire. Il est donc important de choisir un audioprothésiste proche de chez vous ou facile d''accés (parking ...).

La formation d''audioprothésiste est un diplôme d''état (bac +3), alors la comparer à un brevet de coiffure .... !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 21:42

certains profitent des essais pour porter des appareils a l''oeil...
Et je peux le comprendre vu le prix...
je travaille moi meme dans l''audioprothese et je trouve anormale que cet handicap ne soit pas remboursé convenablement alors qu''on distribue (a coté de ca) la sécu a qui veut (cmu, ame etc...)
Une personne agée de moins de 20 ans ayant l''ame peut se permettre "d''acheter" des protheses a 2000€ voir plus, sans payer un centimes, et le pauvres personnes avec petits revenus ou petites retraites, ne peuvent que compter sur eux memes et les malheureucx 259€ de la sécu. Vive le systeme francais!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »