FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de pesée de charcuterie dans grande surface : volontaire ou non? Quels contrôles?

Anao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 18:35

Erreur de pesée de charcuterie dans grande surface : volontaire ou non? Quels contrôles?

Messagepar Anao » 07 oct. 2015, 19:00

Bonjour, je ne sais pas si cela est une arnaque ou une erreur passagère et humaine.
Lors de mes achats, Je me rends compte du prix de 5 tranches de jambon à la découpe :14euros. Lorsque je suis revenue vers la serveuse du rayon, je n'ai pas eu à demander quoi que ce soit, elle a repris l'article sans étonnement en disant " ah oui ma balance est bloquée sur 250g (ayant deux sortes de jambon, cela faisait une différence de 500g sur l'ensemble de mon achat, +250g à chaque pesée).
La serveuse n'a pas rappelé le Mr agé qu'elle venait de servir et qui était encore présent en choisissant du fromage. C'est moi qui ai du le faire.
Était ce une erreur volontaire ou non? Car pas d'etonement de la serveuse ? Si je ne me trompe pas les contrôles de balances mandatés par l' etat s'effectuent sur rendez vous?
J'ecris dans le benefice du doute car il ne faut pas generaliser. Est ce que mon cas est isolé ? Ou faut il être vraiment méfiant ? Merci.Bonne soirée

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Erreur de pesée de charcuterie dans grande surface : volontaire ou non? Quels contrôles?

Messagepar neoplan » 07 oct. 2017, 15:25

Bonjour
Le fait quelle ne soit pas étonnée c'est parce qu'elle pratique le vol pour son employeur, je m'explique.En faisant mes courses dans un petit inter....dans le sud de la France en 2001 arrivé à la caisse 0,4OF de plus sur des plaquettes de chocolat donc je dis à la caisse que ça ne correspond
pas au prix dans le rayon, donc je me suis fait rembourser les 0,80 F mais le personnel du magasin était furieux.Suite à cette mésaventure, quand je fais des courses quel que soit la magasin je fais une liste de ce que je dois acheter et je pointe les prix indiqués sur ma liste et après le passage en caisse je contrôle les prix sur le tickets et sur ma liste!Et je constate que même sil ils ont des vigiles pour nous surveiller eux ne se gêne pas pour nous voler, donc ces écarts de prix sont volontaires et je pense même qu'il se partage la différence entre eux car ils ont vraiment l'air complices!Quand je vais à la caisse centrale pour me faire rembourses tantôt j'ai des excuses ou la gueule!Bon ça fait quand même 16 ans que je les teste et depuis le passage à L'€ c'est pire.Il y a eu une enquête diffusée à la télé sur ces arnaques les journalistes on trouvé un écart de 20% sur
un cadi de 100€, mais ça continu et moi aussi je surveille toujours et me fait rembourser,morale de l'histoire faites ce contrôle et vous verrez!!!! Pour info pour l'instant il n'y a que Ldl qui ne triche pas sur les prix mais leur personnel est traités comme des esclaves,vive la grande distribution! :o


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus