Bonjour,
J'ai acheté en novembre 2009 une plaque à induction De Dietrich DTI 743 XE à plus de 600 euros, le prix était élevé comparé à d'autres marques mais je pensais du coup avoir plus de fiabilité et de performance.
Malheureusement, j'ai eu plusieurs fois des problèmes: les voyants deviennent fous, ou certains feux ne marchent plus... Le SAV me répond, laconiquement, qu'il suffit de débrancher la plaque pendant une heure. En effet, ça a suffi, jusqu'en novembre dernier.
La partie gauche de la plaque (Continuum) ne marche plus du tout. Bilan d'un réparateur que j'ai fait venir: une pièce à 150 euros doit être changée.
Est-il normal qu'un appareil comme celui-là se retrouve à 50% inutilisable après seulement 3 ans? Ce n'est pas mon avis. Je trouve ça même très mauvais comme qualité de fabrication.
Mais ce qui me déçoit le plus, c'est la réaction de la marque, qui s'en lave les mains et se retranche derrière ses obligations légales en matière de garantie: vous êtes au-delà, c'est pour votre pomme. Vraiment une attitude lamentable quand on prétend proposer des produits de qualité. Sans doute qu'ils considèrent normal que la moitié de l'appareil ait lâché après seulement 3 ans...
Conclusion: ne payez pas plus cher pour cette marque, ni sa qualité de fabrication, ni son attitude commerciale par la suite ne le justifient. Sur d'autres gammes de produits j'ai pu tester d'autres marques premium (par exemple Miele), et on voit la différence...
Bonnes cuissons à tous, sans De Dietrich.