FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 03 oct. 2017, 20:06

Bonjour,

Je sais que ce sujet a deja ete abordé mais les postes sont tres anciens.
j'ai un probleme avec mon imprimante Canon MG5650 qui n'imprime plus à partir du PC, ne fait plus de photocopie couleur ou noir. C'est a dire qu'elle fait tout comme d'habitude sauf que la feuille sort blanche.

J'ai suivi ce tuto video https://youtu.be/zWbSn2x2Hgo sans succée.
J'ai fait nettoyage en profondeur, nettoyage des buses. Le probleme est toujours present.
Mon imprimante est recente tout juste 2 ans, les cartouches sont pleines. Je ne comprend pas pourquoi l'encre ne va pas sur la feuille puisque j'ai retiré la tete d'impression comme sur la video encore une fois et il y a de l'encre au niveau des sorties de la tete d'impression de plus d'apres l'imprimante le niveau de l'encre a baissé.

C'est un probleme tres bizarre et je n'arrive pas trouvé l'origine car elle fait les meme bruits etc sauf que la feuille sort blanc...

Merci pour votre aide

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar gthery » 04 oct. 2017, 16:59

bonjour,
en cas de problèmes avec votre imprimante, vous pouvez consulter notre page de conseils .
Vous pouvez également contacter Canon soit par téléphone (01 70 48 05 00, tous les jours de la semaine!), soit en laissant un message sur leur site (
https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/).
Il est étrange que l'impression ne marche plus brusquement, surtout si vous imprimez assez régulièrement. en cas d'usage très occasionnel, l'encre a pu sécher.
Avez vous retirer les protections sur le cartouches neuves?
Peut être qu'une mise à jour du driver peut vous aider.
La tête d'impression n'étant pas dans les cartouches, cette partie est peut être complètement HS?
Sur certains forums, il est conseillé de supprimer tous les travaux d'impression en cours qui peuvent bloquer le bon fonctionnement de l’imprimante, secouer la tête d'impression, débrancher tout et désinstaller le driver puis le réinstaller...Plusieurs astuces mais qui ne marchent pas toujours...
Bon courage.
GT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 04 oct. 2017, 19:58

Merci gthery

Mon imprimante est récente, peu utiliser car environ 1000 pages, l'encre n'est pas sèche.
Je crois que tu trompes pour la tête d'impression, j'ai donné une description de la tête.
C'est à dire secouer la tête d'impression ?
Modifié en dernier par brahimtoz le 22 oct. 2017, 11:01, modifié 1 fois.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar gthery » 05 oct. 2017, 09:12

Bonjour,
Secouer les têtes peut supprimer les impuretés selon certains forums, et c'est une des étapes d’installation des nouvelles têtes d'impression , mais ce n'est pas une solution miracle, juste une piste.
Bonne journée,
GT

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 08 oct. 2017, 13:24

Je ne comprend pas trop l’intérêt de secouer une tête d'impression alors que j'ai fait un nettoyage en profondeur comme sur la vidéo.
Je ne comprend pas ou va l'encre car elle ne va pas sur la feuille qui reste vierge en plus les cartouche se vide a chaque essaie.

Qu'est ce que je peux faire ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar unbravgars » 10 oct. 2017, 10:34

brahimtoz a écrit :Je ne comprend pas trop l’intérêt de secouer une tête d'impression alors que j'ai fait un nettoyage en profondeur comme sur la vidéo.
Je ne comprend pas ou va l'encre car elle ne va pas sur la feuille qui reste vierge en plus les cartouche se vide a chaque essaie.

Qu'est ce que je peux faire ?

bonjour brahimtoz,
Je pense en effet qu'il faudrait surtout secouer le SAV de Canon, toutefois une réparation hors garantie risque d'être quand même trop coûteuse (devis, pièces, main d'oeuvre) bien qu'après un petit tour sur le net j'aie pu constater que votre imprimante n'était pas dans les premier prix. Si vous avez essayé sans succès tout ce qui vous a été dit plus haut ou sur d'autres forum il ne parait pas impossible que ce soit l'électronique associée aux têtes d'impression qui ait claqué d'un seul coup. Cela vaut peut-être le coup de racheter le kit (< 100 €). Sinon, voyez sur le bon coin, avec deux vous devriez pouvoir en faire une qui marche :) :) :)
Utilisez-vous les cartouches d'origine de la marque ?
Dites nous si vous y êtes arrivé ça pourra servir à d'autres.
Bon courage.

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 17 oct. 2017, 23:17

Justement le conseil serait ne pas entrer en contact avec Canon et de trouver la solution sans eux car ils vont forcément me proposer un devis super cher.
J'utilise des cartouches compatibles depuis le début.

Je ne comprends pas comment les cartouches peuvent de vider et garder la feuille toute blnaches.
Vous avez une explication ou va l'encre s'il ne va pas sur la feuille.

Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar unbravgars » 18 oct. 2017, 08:49

bonjour,
non je n'ai pas d'explication mais si l'encre se répand réellement ailleurs que sur la feuille vous risquez fort de la retrouver dans le fond de l'imprimante. Il est plus probable que ce soit le logiciel de l'imprimante qui vous donne une évaluation fausse de la quantité d'encre restante dans la cartouche. Vous pouvez peser sur une balance précise au gramme les cartouches neuves avant la première utilisation et comparer après impression des feuilles blanches. J'ai déjà fait cela pour une HP après que des cartouches m'aient été vendues vides pour obtenir leur échange dans une grande surface.
Cdlt.

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 20 oct. 2017, 19:58

Il y a bien de l'encre qui sort de la cartouche car il a de l'encre sur la sortie de la tete d'impression j'ai verifié.

Je ne sais pas ce qui se passe entre la sortie de la tete et la feuille. L'encre ne touche pas la feuille.
J'ai vraiment cherché.

C'est

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar unbravgars » 21 oct. 2017, 08:38

bonjour,
je doute quand même qu'elle s'évapore :)

Avez-vous trouvé une solution ?
- s'il y a de l'encre à la sortie des têtes d'impression, c'est qu'elle va jusque là,
- si elle ne va pas plus loin même après nettoyage des têtes, c'est qu'elle a le temps de sécher suffisamment à cet endroit pour interrompre sa diffusion,
- et donc, si elle ne va pas jusqu'à la feuille soit, elle reste dans la cartouche soit, elle tombe quelque part dans l'imprimante,
Dans tous les cas si vous ne la retrouvez nulle part ailleurs, l'encre est donc dans la cartouche.
Le logiciel de l'imprimante calcule la distribution de l'encre même si elle ne sort pas, la quantité d'encre restante résultat de ce calcul n'est donc pas une preuve de sa contenance réelle.
Avez-vous effectué une pesée des cartouches avant et après un nombre significatif d'impressions de feuilles blanches ?
On peut trouver des pièces d'occasion pas trop chères.
Bonne suite.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus