FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enormes problemes avec un voisin

ngrai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 09:10

Enormes problemes avec un voisin

Messagepar ngrai » 02 oct. 2017, 09:41

Bonjour
Je viens vers vous car il arrive une histoire incroyable à mon amie et avec les autres habitants de la copro , on ne sait plus quoi faire et nous sommes à bout !
Un locataire, handicapé mentale sous traitement (qu'il ne prend que contraint) vit dans l'immeuble, il est revenu après un certain temps à l'hôpital et là les problèmes ont commencés.
Depuis plusieurs mois il a d'abord crié dans l'escalier et par la fenêtre, puis jeté des objets, nourriture, éléments de son électroménager, litière du chat , vêtements etc, puis menacé les autre habitants, surtout les personnes agées, femmes et enfants !
Des tentatives de plaintes à la gendarmerie ont été tentées, mais soigneusement évitées par les gendarmes en faisant comprendre que cela ne servait à rien et qu'ils ne pouvaient la prendre que dans quelques heures !!!
Ses agressions et harcèlements ont empiré destructions de boites aux lettres intensifications des agressions et menaces verbales, sans compter des jets dans la cour quand nous y sommes.
Donc nous avons fait une pétition à la mairie, alerté la police municipale, plaintes multiples, main courantes, contacté le propriétaire et sa curatrice.... Une procédure d'expulsion serait en cours pour fin novembre.
Hier il a agressé ma belle fille en lui jetant de l'eau, l'insultant , lui criant dessus et la menaçant de la tuer !
Elle est aller porter plainte à la gendarmerie, comme à chaque fois on sent bien que cela les dérange et après insistance de notre part, ils ont daigné la recevoir.
Ils sont allé le voir, mais rien juste une discussion
Nous avons contacter ce jour la curatrice, qui a répondu que de toute façon elle refuserait l'expulsion car elle ne sait pas quoi en faire et si il ne fait pas de crise , pas d'hospitalisation pour sa part , perso je trouve sa réaction révoltante
En gros on ne peut que attendre qu'il tue quelqu'un pour qu'il soit inquiété !!!!!!

Quelqu'un peut il nous aider ? nous donner des infos ? enfin de quoi le faire interner ou expulser vers un endroit ou il ne sera nuisible à personne, même pas à lui ?
Un énorme merci d'avance, car là on est à bout, un couple de personnes agées ne sort plus de chez elles, que en présence de leur fille et gendre, des locataire sont partis, ma belle fille et ma compagne sont traumatisés, tous les voisins excédés.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Enormes problemes avec un voisin

Messagepar catherine2704 » 02 oct. 2017, 11:57

connaissez vous le nom du médecin qui le suit il peut mesurer son degré de dangerosité, vous pouvez aussi contacter la presse locale


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Enormes problemes avec un voisin

Messagepar fgg » 02 oct. 2017, 19:44

Bonsoir,
Gardez toujours une trace écrite de vos démarches infructueuses, et envoyez au préfet une lettre collective, en recommandé avec accusé de réception, expliquant vos problèmes.
Détaillez la liste des refus et l'inertie rencontrée.
Mentionnez la dangerosité de son comportement,pour lui même comme pour les autres.
Demandez au Préfet quelle solution il préconise.Son secrétariat général vous répondra.

nemmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2017, 09:08

Re: Enormes problemes avec un voisin

Messagepar nemmo » 25 oct. 2017, 10:21

décidément en France cela dysfonctionne grave.
Il y a quelques temps un fils a menacé un docteur pour manque de pronostic et soin envers sa mère, le docteur pour se couvrir a de suite fait une alerte avec demande de mise sous tutelle de la mère et bien la mère a été mise sous tutelle contre son grès.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Enormes problemes avec un voisin

Messagepar Nico37 » 12 nov. 2017, 17:35

Où en es-tu ngrai :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus