Messagepar gilloraymondo » 01 oct. 2017, 11:02
Bonjour,
Dans ces cas là, téléphoner ne sert strictement à rien tandis que ces frais de communication resteront à votre charge.
Il faut seulement, lors de la déclaration de "property Incident Report", c'est à dire lorsque vous constatez que votre valise n'est pas là,
-indiquer l'adresse (ou les adresses avec les dates) où on pourra vous livrer votre valise;
- donner le (ou les) n° de téléphone où on pourra vous joindre;
-procéder aux achats d'urgence (vêtements de rechange et articles de toilette) en restant raisonnable
- envoyer les photocopies des factures ou tickets de caisse au siège de la compagnie, accompagnés du P.I.R. avec un IBAN
- Puis, être patient.
Concernant votre question :
Le retard de ma valise concernait un vol Delta Air Lines Paris - Saint Domingue via New York. Ma destination finale était à 4 heures de route de l'aéroport de Saint Domingue.
J'ai bien récupéré, comme il se doit, ma valise à New York, pour la redonner aussitôt, mais à Saint Domingue, pas de valise. Donc déclaration P.I.R., mais, ce que je n'ai su qu'après, l'employé s'est trompé, et a noté mon second prénom comme étant mon nom de famille....
Puis, achats de vêtements de rechange (en restant raisonnable sur les prix)
Le surendemain, je m'inquiète auprès de la réception de l'arrivée de ma valise. On me dit qu'effectivement Delta Air Lines est venu livrer une valise mais que ça n'était pas à mon nom. Et en conséquence, la valise était retournée à l'aéroport de Saint Domingue.
Dans ce cas là, bien sûr, un appel téléphonique (au n° qu'on m'avait donné lors de la déclaration PIR) s'impose car il ne pouvait pas y avoir 36 cas de même nature à 4 heures de route de l'aéroport...Coût : minime car j'avais acheté, pour 300 pesos (5,35 euros - 6,40 dollars US) une carte SIM locale.
Description détaillée de la valise et précision qu'en ouvrant la valise on trouvera immédiatement une feuille de papier comportant mon nom, mon adresse en France ainsi que mes dates de séjour et l'adresse de mon hôtel à Puerto Plata.
Et, 4h15 plus tard, ma valise était là....
De retour en France, réclamation à Delta Air Lines. 1ere réponse de.....Air France me demandant les factures et un IBAN. Et, deux mois après, sans aucune relance, réception d'un virement bancaire, d'un montant correspondant à mes dépenses, en provenance de .....KLM...
Cordialement