FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème distributeur de billets

nouveau93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 11:17

Problème distributeur de billets

Messagepar nouveau93 » 14 févr. 2017, 12:18

Je pense que cela va vous amuser.
Client Axa Banque en voulant retirer 400€ le 21/12/16 à 16h24 au distributeur BNP du centre commercial Parc de la Noue 93420 VILLEPINTE (partenaire d’AXA) je n’ai reçu que 350€. . Forcément cela met de bonne humeur. La personne sur place me dit que n’étant pas client BNP elle ne peut vérifier (ou ne veut) et me demande d’écrire à ma banque ; super…Malgré mon écrit (poli) en y joignant le ticket de retrait et des vérifications de principes (c’est ce qu’ils disent) recours impossible et la banque BNP ou AXA n’a jamais tort, même si vous êtes client depuis plus de 20 ans sans un seul incident.
Comme c’est la première fois que cela m’arrive je suis quand même allé au commissariat pour les en informer mais surtout espérer une recherche un peu plus pointue qui malheureusement n’a pas pu être faite. Cependant, à savoir, que s’il vous arrive ce type de désagrément et même si vous n’appartenez pas à la banque dans laquelle vous venez de faire un retrait, restez sur place et appelez la police afin de leur demander de visionner l’enregistrement de la caméra du distributeur. Il faut que cela soit fait rapidement car les enregistrements ne sont pas gardés dans le temps. Si la banque avait été correcte elle m’aurait proposé ce type de recherche car je doute fort qu’elle ne soit pas au courant.
Donc, puisque je suis le client qui a obligatoirement tort, je suis le méchant, je dois subir bien évidemment et surtout ne rien dire. Certains vont penser que ce n’est que 50€. Poser cette question aux personnes qui ont des petits salaires, des maigres retraites ou simplement qui ont du mal à joindre les 2 bouts et écoutez leurs réponses…Alors avec quelques connaissances (parfois ça aide) un contrôle fiscal est en cours vis-à-vis de cette banque. Et même si celle-ci n’a rien à se reprocher ça va bien leur plomber les journées de contrôles. Peut-être que la prochaine fois ils vérifieront un peu mieux tout ce qui touche aux distributeurs et seront un peu plus respectueux de tous les clients qui font vivre les banques.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Problème distributeur de billets

Messagepar neoplan » 28 sept. 2017, 15:54

Bonjour
Bravo pour le contrôle fiscal, de toute façons le personnel des banques sont des [message modéré]!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus