FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des prix totalement libres !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Des prix totalement libres !

Messagepar visiteur » 05 févr. 2007, 13:37

Bonjour
Enrhumée j'ai acheté le samedi 27 janvier rue de rennes à Paris une boite de Fervex au prix de 1,89€.Lundi midi 29 janvier, j'achète une nouvelle boite dans ma pharmacie de la banlieue de Rennes au prix de 5€ !Pour argument, mon pharmacien me dit que mon premier achat n'était pas du fervex.Dommage pour lui je luis sors ma 1ère boite.Etonnement, il me répond, les prix sont libres, à vous de choisir! Mais sans étiquettage, dure est la comparaison!Merci de nous y aider

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Champix

Messagepar visiteur » 30 mars 2008, 16:08

si la pharmacie a le produit par le grossiste ou par le labo les prix sont pas les memes....si le pharmacien a le produit par le labo et qu'il a une remse le medicaments coutera moins chers que par le grossiste...toutes les pharmacies n'ont pas le meme grossiste donc faut pas s'étonner de la variations des prix

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Des prix totalement libres !

Messagepar visiteur » 27 mai 2008, 15:00

1.89 € = vente à perte : INTERDIT par la loi !
Le pharmacien l'achète déjà beaucoup plus cher HT, même s'il fait des achats en gros !
5 € = prix normal, peut sans souci être plus cher !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 23:47

c'est vrai qu'il faut s'inquièter du prix mais faites attention, il parait en fait que ce médicament ne convienne pas vraiment pour arrêter de fumer. Il semblerait même que l'on dénote une tendance suicidaire chez les consommateurs, alors méfiez-vous et discutez-en avec votre médecin...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 13:56

le champix ne peut pas etre vendu en para et en plus meme en pharmacie il faut une ordonnance.
il y a plusieurs dosages et des boites de 25 , 28 et 56 comprimés .
est ce que vraiment vous comparer des boites identiques?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2008, 20:38

Acheté 4.70 à Valence, et puis à 2.30 dans une pharmacie de village à Roybon Drôme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 11:13

J''habite en périphérie de Rennes, petite commune où il n''y a qu''une seule pharmacie. Le Fervex y est à 5,5€. Ce week end j''ai acheté la même boîte à 4,3€ au centre ville de Rennes.
Existe t il des études qui comparent les prix pratiqués dans les pharmacies et qui permettraient de choisir la bonne pour se faire moins voler ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 janv. 2009, 10:29

vous raisonnez mal
à 1.90 , je vous confirme la vente à perte
le problème tient au fait que les fournisseurs (cela vaut pour les médicaments et les boites de conserves ) ont un prix de base et font des remises en fonction des quantités commandées (celles ci seront plus élévées si vous commandez beaucoup )
Je vous pose donc la question suivante : avec 350000 références de produits en pharmacie ( je dis référence et non quantité ) , comment voulez vous qu''un pharmacien vous fasse le meilleur prix sur tous les produits ?
on peut toujours cibler les produits surnommés ''''blockbusters'''' (grosse vente) mais quid des produits importants vendus en petite quantité.
J''écoutais RMC avec un reportage sur le prix de l''essence il y a de ça 1 mois.
j''ai fait le plein en région parisienne à un euro le litre (0.998 très exactement) alors qu''un automobiliste à 800 kms de là le faisait à 0.775 euros.
Là se trouve le vrai scandale : car il parait que le litre est fonction du prix du baril .....
je précise que je suis pharmacien

denise44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar denise44 » 16 mars 2009, 12:25

A quand les produits pharmaceutiques non remboursés en libre service, où il nous serait possible de comparer les prix ? Les pharmaciens ne donnent souvent pas de facture, n''affichent pas les prix des produits non remboursés SS. Je suis en colère de constater les abus de cette profession.
Beaucoup de gens humbles n''osent pas demander un prix pour faire des kilomètres pour demander le prix ailleurs...
Liberté : un grand et beau mot ! mais utilisé pour favoriser les abus d''une profession qui a pour mission de soigner !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juil. 2010, 13:32

Oui peut être sans être pharmacien ni préparateur je sais que les marges des produits remboursés sont de plus en plus minables comment alors payer le personnel qui représente 10° % de marge , les loyers et les remboursements d''emprunts certainement pas avec les marges réduites des spécialités remboursées !!!Arrêtez de dire que c''est cher

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »