FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez SFR pour la fibre optique!

Adeline P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 18:06

Fuyez SFR pour la fibre optique!

Messagepar Adeline P » 25 sept. 2017, 18:38

Bonjour à tous,
Mon logement étant sur une zone où seule la fibre nous permet une connexion correct, nous avons dû opter pour celle-ci. Malheureusement, nous avons dû quitter Free car cette zone est sous le monopole de SFR et nous rencontrons depuis ce changement, que des problèmes!
En effet, depuis le début soit 8 mois, on ne s'en sort pas! Nous avons d'abord vu nos rdv avec le technicien annulés 3 fois et chaque fois prévenu la veille du rdv après avoir posé des RTT.. Et depuis l'installation c'est une catastrophe! Il est impossible de passer 3 jours sans avoir de soucis avec la TV. Ça buggue tout le temps! Nous avons pourtant pris la box 1G plutôt que la 100M pour optimiser la prestation mais on a l'impression d avoir tout juste l'ADSL.. Nous sommes de plus en zone urbaine. Entre les problèmes avec les RDV et les bugs TV, nous avons passez énormément de temps avec le service téléphonique, et encore une fois il sont zéro!!! Ils nous baratinent sans arrêt, je vous passe tous les détaillent car ça serait long et parfois presque comique.. D'après un ami, il se peut que la micro soudure ai été mal effectuée, nous en avons parlé au service clients et nous attendons desormais la venu d'un technicien depuis prêt d'un moi.. Nous sommes démoralisé et malchanceux de nous trouver sur un de leur secteur.. Si d'autres d'entres vous à été dans notre cas, merci de nous dire comment vous vous en etes tiré..
Merci à tous

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Fuyez SFR pour la fibre optique!

Messagepar Eric123 » 26 sept. 2017, 11:45

Bonjour,

Je ne vois pas où SFR a un monopole sur la fibre optique. Il faut faire attention, SFR vend de la fausse fibre qui est en fait un câble coaxial, héritage de Numéricable.

La vraie fibre s'appelle FTTH. Il faut déjà que votre quartier soit câblé avant de pouvoir l'obtenir à son domicile. Après le câblage, il faut attendre trois mois pour pouvoir choisir l'opérateur de son choix.

La fausse fibre s'appelle FTTLA (terminaison coaxial), fournie par Bouygues et SFR et s'appelle FTTdp terminaison cuivre, fournie par Orange.

N'hésitez pas à consulter internet pour avoir des renseignements plus précis.
https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/fibre-j-en-profite

Il faut surtout éviter SFR en ce moment. Ils n'ont pas volé le 6,2/20 au baromètre des F.A.I. de QUE CHOISIR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus