FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi toujours s'en prendre aux pharmaciens??!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pourquoi toujours s'en prendre aux pharmaciens??!!

Messagepar visiteur » 12 mars 2006, 19:08

Cette enquète n'est pas digne de confiance car incomplète et faite à charge, quelle confiance accorder à Que Choisir a présent?
Choisissez mieux vos 'journalistes' à l'avenir!!!
A quand une enquète sur les dépassement d'honoraires effectués par les médecins du secteur 2 et parfois aussi souvent du secteur 1, à la tête du client sans que personne ne proteste? De même tout le monde trouve normal que les medecins soient augmentés de 1 euro par consulation...
Toute réforme a un cout, il faut bien reprendre de l'argent quelque part et au passage récuperer la TVA...
Trouvez d'autres boucs emissaires, beaucoup d'entre nous font leur travail honnètement et apportent des services et des conseils gratuits et sans rendez-vous!
Mais bon, quand on est habitué a ces services cela semble surement normal.
Une pharmacienne qui en a assez.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pourquoi toujours s'en prendre aux pharmaciens??!!

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 09:58

cette attaque incessante contre les pharmaciens laisse perplexe:l'enquete est tronquée on s'interesse aux prix de vente sans s'interesser aux prix d'achats,il y a de nombreuses erreurs sur la legislation,on passe sous silence la baisse des revenus des officinaux alors qu'on denonce des ''culbutes insolentes''?????,on confond la marge de la societe de pharmacie et le revenu de son dirigeant(pensez vous que les honoraires des medecins correspond a leurs revenus?).bref tout ce la pour discrediter.
mais on ne dit pas la politique menée dernierement par le ministère: baisse de prix de nombreux medicaments remboursables,baisse de prix de 20% des veinotoniques ,baisse de prix des 10% des pansements et articles pour diabetiques avcec prix d'achat inchangé pour les pharmaciens,obligation de vente a perte pour certains articles decretes par le ministre (pourtant interdit par la loi).
bref pharmaciens corveables a merci encore et toujours.
le pharmacien par son metier a toujours ete au cote des consommateurs ,il s'est notamment élevé contre le deremboursement massif de medicaments .pour quoi que choisir decide aujourdh'ui de le discrediter? dans ce dossier il semble objectif de dire que le pharmacien a mieux défendu le consommateur que le magazine qui a titré l'an dernier sur une demande pressante de deremboursements croyant naivement que cela ferait faire des économies a la secu...las l'augmentation de 1 euro pour les medecins a deja annulé ces économies.
mais chut....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 10:28

que choisir aura til le courage de donner un droit de reponse aux pharmaciens??
cette enquete n'est pas serieuse et il est facile avec des preuves,des factures d'achat que votre conclusion sur la faut des pharmaciens si les prix augmentent est completement erronée.
alors chiche vous dites la verité dans votre prochain numéro??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 21:06

Ma chère consoeur,

Je vous suggère de reprendre tous les griefs présentés par QC envers notre profession dans ce qu'il me paraît difficile d'appeler autrement qu'un "article", et d'apporter votre argumentation par courrier à QC.
En effet, toute notre profession est montrée du doigt et nous ne devons pas nous laisser trainer ainsi dans la boue.
Une arrivée massive de courrier devrait faire comprendre aux journalistes que les gens malhonnêtes ne sont pas la majorité de notre corporation.

J'oubliais, peut-être les journalistes de QC ne sont-ils pas informés que nous disposons d'une dérogation auprès de la DGCCRF nous autorisant à vendre à perte pour les dispositifs médicaux à prix limite de vente au public, vous qui comme moi, achetez ces pansements hydrocolloïdes par exemple, chez votre grossiste au prix de 5.85 euros, remboursables sur la base du prix public maximal autorisé soit 3.82 euros.
Quelle chance ont nos confrères qui achètent ces articles par semi-remorques pour espérer gagner au moins de quoi recouvrir les frais d'envoi par le labo !

Bon courage, notre profession en a besoin.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 07:02

POURQUOI PAS...
Tous les medecins ne sont pas des saints, mais je ne connais AUCUN pharmacien pauvre alors que certians medecins travaille pour rien quand on compte leurs heures.
Aux USA- je sais, ce n'est pas 1 exemple...- un medecin gagne env 90 dollars par visite, 250 voir 800 (et plus) pour la 1ere visite!
Alors, a 20 Euros je plains tjrs les Med francais.
Christian, qui reside en france et aux USA.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 12:35

combien en connaissez vous ?
Nous sommes 23000

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 12:51

je suis pharmacien je travaille dans une petite officine ,mon revenu est de 1300€ par mois.vous ne connaissez vraiment pas le sujet.
au havre ou j'habite il y eu 17 depots de bilan de pharmacies et 6 ont fermés depuis 1995.
parcequ'ils étaient trop riches?
ne disons pas n'importe quoi il y a beaucoup d'ecarts entre les pharmaciens comme chez les medecins.
vous vivez peut etre aux usa..vous avez perdu le contact avec la realite francaise.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 12:53

mon beau frere pharmacien a dut vendre son officine suite a un depot de bilan,il est redevenu salarié.
avant de dire quelquechose on se renseigne.
vous connaissez peut etre les USA,mais vous ne connaissez visiblement pas les pharmacies en france.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 12:59

je suis pharmacien installé depuis 2 ans .je gagne 1500€ par mois et mon revenu va baisser cette année suite aux mesures prises par le gouvernement.je suis tres inquiet et ne saais pas si je vais pouvoir m'en sortir et je bosse du lundi au samedi environ 55h par semaine.
votre propos me blesse car visiblement vous ne savez pas que certains jeunes pharmaciens souffrent economiquement aujourdh'ui en france.ah oui j'oubliais vous connaissez les etats unis.....renseignez vous avant d'avancer des propos outranciers et blessants.
un pharmacien qui bosse pour s'en sortir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 13:36

ce n'est par parceque on ne connait pas quelquechose que cela n'existe pas.
je ne connais aucun mineur par exemple,ces personnes existent elles?
votre argumentation est tres pauvre ,elle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »