FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pharmacien, prix doublé, pourquoi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pharmacien, prix doublé, pourquoi ?

Messagepar visiteur » 16 sept. 2004, 09:53

En cas de maladie veineuse,seul le port de bas de contention de Classe 2 apporte un soulagement réel et evite l'aggravation menant à l'intervention . D'ailleurs la Cpam rembourse cet orthese en vignette blanche,sur la base de 29E78 . Mais le pharmacien la facture 59E 95 .au prétexte que c'est du sur mesure . FAUX . Mesures prises une fois : hauteur de jambe, tour de cuisse et de cheville ,chiffres une fois pour toutes dans l'ordinateur, et chaque fois cpd je paye (malgré mes protestations)cette sur-taxe qui ne m'est pas remboursée, ni par la cpam, qui rembourse sa part sur 29E78, ni par la mutuelle qui rembourse le complément sur 29E78 .J'ai changé de pharmacie:ils pratiquent tous la meme chose . Le pharmacien a t-il si mal aux jambes lui aussi que les quelques metres qu'il parcourt pour me servir me soient facturés si cher ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pharmacien, prix doublé, pourquoi ?

Messagepar visiteur » 18 sept. 2004, 14:21

généralement, les pharmaciens pratiquent une marge de 30% par rapport au prix d'achat.

Les prix des bas de contention sont libres mais pour les bas sur mesure le prix d'achat pharmacien hors taxe est génaralement déjà supérieur au tarif de remboursement alors avec la marge en plus.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 19:02

Bonjour.

Sans vouloir justifier les tarifs appliqués par les pharmaciens sur ces produits, il faut savoir que les pharmaciens réalisent des marges très mesurées sur les produits dits "vignettés". Vous commettez une erreur en expliquant que ces produits sont remboursés sur la base d'une vignette blanche. Les bas de contension sont des produits anciennement TIPS (maintenant LPPR). A savoir que le régime obligatoire accèpte de rembourser le produit sur une base fixe, les dépassements effectués par le pharmacien restant à la charge de l'assuré.
C'est l'occasion pour le pharmacien de pouvoir équilibrer la marge qu'il ne peut réaliser sur les autres produits vignettés (blanche, bleue).
Les produits Non remboursés et les produits TIPS sont les seuls sur lesquels le pharmaciens sont maitres de leur marge. Et ils en profitent.
Vous remarquerez qu'un Doliprane 500 effervescent sera toujours au prix de 1.93 euros quelle que soit l'officine. Par contre, un produit NR ou TIPS pourra avoir un prix différent selon l'officine. A vous de trouver la pharmacie qui appliquera le meilleur prix pour vous, sâchant, aussi, que des pharmacien d'une me^me circonscription, éviteront de se faire de la concurrence déloyale, donc appliqueront sensiblement les même prix. Voila où trouver les "comptes d'apothicaire" !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 22:50

j ai bien peur que votre discours n effraie le client plutot que de le rassurer .en fait , le pharmacien a une marge moyenne de 28.9% a son bilan ,et pour cadrer a cette marge il doit multiplier le prix d achat par un coefficient .Il faut savoir qu un pharmacien achete un collant PLUS CHER deja que le prix que la secu veut bien rembourser alors meme en vendant a prix coutant il perd deja de largent .Le plafond de remboursement est le meme quelque soit la marque , pour un produit de memes caracteristiques . Il faut seulement que le medecin prescrive le moins cher de la gamme .Cela est encore plus flagrant avec les ceintures de maintien vertebral.Remarquez bien, je n en veux pas aux clients de meconnaitre ce fait, car les medecins non plus ne savent pas ca, et a tous les coups , qd un client se pointe a la pharmacie pour un article d'orthopedie, il est surpris qu'il y ait une partie a payer car le doc lui a dit " c'est remboursé !!!! " sans toutefois savoir que c est remboursé jusqu' a "un certain plafond"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 06:53

Bonjour,

Pour moi l'ignorance coupable des pouvoirs publics des ^piciers de la pharmacie est aussi coupable que l'existence de la relation maffieuse des laboratoires avec l'agence du médicament. Je pourrais écrire un livre sur "les bavures" des pharmaciens. je vous adresse seulement une copie de courrier édifiant.
Avec mes compliments

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 11:05

J'ai été confronté au meme problème avec les bas de contention , j'ai changé de mutuelle qui a elle meme sa propre pharmacie , depuis , mes bas de contention me sont remboursé intégralement .
Par contre , j'ai acheté des produits vétérinaire à la pharmacie privé où je vais parfois pour des produits divers , j'ai été surpris du prix des pilules contraceptives pour Chat vendues à 7,52€ . J'ai regardé sur internet le prix moyen réalisé par les labos et le prix public conseillé , il était de 3€70 HT . Je trouve scandaleux la marge que les pharmaciens font . Il devrait y avoir aussi un controle sur leur marge et les limiter .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 22:14

ca y est ! encore un qui crache sur les pharmaciens !!!
Et bien OUI , beaucoup de petites mutuelles pretendent pouvoir faire profiter de la gratuite des medicaments au comptoir mais sachez que ce nest pas une obligation pour un pharmacien d 'accepter une mutuelle, meme si elle a signé une " convention" avec des syndicats .
Et a l epoque ou on tend a etre au " ZERO PAPIER " ,vous pouvez demander un recu pour votre paiement .Et je vous signale que vous pouvez toujours allez faire une reclamation a votre chere mutuelle si elle rembourse celui qu 'il ne faut pas .Cela arrive aussi avec la secu : elle rembourse le medecin au lieu du client .Il nous arrive aussi que la secu nous rembourse pas au profit du client .
Vous ne vous etes pas posé la question , si c est arrive avec trois pharmaciens, si ce n est pas votre mutuelle qui emploie des incompetents pour gerer les remboursements ?
Etes vous sur(e) que les sommes d 'argent que vous avez payées correspondent effectivement aux tiers payant, et pas plutot a un medicament non remboursé ?
Changez donc de mutuelle !!!!!!!
message envoye par [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 22:32

notre marge est limitée !!vous ne lisez donc pas tout le forum ?
on vous dit que la marge des pharmaciens est de , en moyenne , 28.9 % ( source des centres de gestion agrées).
il s 'agit de la marge BRUTE !! Les employés , les URSSAF, les impots , les pertes de stock en perimés, les charges sociales vous croyez qu ont les paye avec quoi ?
et le prix ridiculement bas que vous annoncez pour les pilules contraceptives veterinaires est impossible ! ou alors, il s 'agit de specialités dont le date de peremption est proche et le laboratoire s en debarasse pour une utilisation immediate par le client .
Vous avez fait l experience d acheter une de ces pilules?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 sept. 2004, 16:48

Nos marges sont limitées !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne crois pas beaucoup a votre histoire de pilule pour chat a moitie prix !!!!!!! Pas la peine de faire de la fausse information .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 sept. 2004, 00:30

relations mafieuses , epicier de la pharmacie .......allons, continuez !! ajoutez : larbins des clients, larbins de la secu , secretaires diplomés aux services de la secu .la liste est longue . Crachez sur les pharmaciens comme ça et vous vous retrouverez avec une greve de pharmaciens officinaux comme en 1991 , quand les gens devaient se deplacer jusque dans les hopitaux pour trouver un antibiotique et surtout PAYER leurs medicaments car les pharmacies hospitalieres n etant pas habituées a supporter un tel debit , ne pouvaient pas se permettre d avoir des sommes impoortantes en instance de remboursement .
Une bonne greve de 8 jours et vous retrouverez le confort d un pharmacien pres de chez vous !
et je serais curieux de savoir qui vous etes vous, pour pretendre ecrire une livre sur un sujet que vous ne connaissez pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »