Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne la comprends pas très bien, excusez-moi. Vous m'avez répondu 6 fois, c'est à dire ? 6 fois à mon dernier message, ou 6 fois depuis le début de nos échanges ?
Car depuis le mail d'accusé réception de mon dernier message qui date du 13/09, je n'ai reçu aucune réponse. Peut-être y a-t-il un problème avec votre messagerie... Il est d'ailleurs évident qu'il y en a un puisque 2 fois sur 3, les messages que je vous envoie ne passent pas. Et d'après les témoignages disponibles ici, je ne suis pas la seule à avoir du mal à vous contacter par mail.De là à imaginer qu'ils ne passent pas non plus dans l'autre sens...
Je tiens quand même à vous réexpliquer mon cas. J'ai passé une commande le 11/07 que j'ai souhaité annuler quelques jours plus tard, le 17/07. Elle n'avait pas encore été expédiée. Il vous était donc tout à fait possible de stopper le processus et de me rembourser. Mais cela n'a pas été fait. Nous nous sommes donc engagé inutilement dans une expédition coûteuse, aller et retour et avons perdu par là même beaucoup de temps.
Je vous ai demandé ce même jour, le 17/07, le remboursement de mon achat.
Nous sommes aujourd'hui le 22/09. Il s'est donc passé plus de 2 mois !
Entre temps, l'objet a été expédié puis est reparti de lui-même, faute d'avoir pu obtenir votre adresse pour vous le retourner. SI vous la communiquez au cas par cas, pourquoi ne pas me l'avoir envoyée ? N'était-ce pas un cas légitime ?
Suite à ma demande de remboursement, Mathilde m'a répondu le 6/09, qu'elle allait en faire la demande, moins les frais de retour qui me sont imputés. Et que je n'ai pas pu maîtriser donc... Au passage, je n'en connais toujours pas le montant. Personne ne me les a communiqués.
Entre le 27/07 et le 6/09, je n'ai reçu aucune nouvelle de votre part ! Il a fallu que ce soit moi qui revienne vers vous pour vous demander où en était la situation. Et c'est seulement à ce moment que la demande de remboursement a été lancée ! Estimez-vous que cela soit normal ? Estimez-vous que votre communication avec vos clients soit exemplaire ? Que vous faites le maximum pour satisfaire vos clients ? Si je n'étais pas revenu vers vous, que se serait-il passé ?
Suite au mail de Mathilde du 6/09, je vous ai recontacté le 13/09 puisque je n'avais à nouveau aucune nouvelle. Je m'attendais bien logiquement à recevoir un mail de confirmation du remboursement, avec le délai moyen de réception, mais rien. Et pas non plus de réponse à ce mail du 13/09.
Si vous m'y avez répondu, et qu'il ne soit pas passé, je vous serait reconnaissante de m'en faire un copier-coller ici même, afin que je puisse le lire.
Par ailleurs, il me semble que ce n'est pas à moi de faire le calcul du délai de remboursement en fonction de vos spécificités de fonctionnement. C'est vous le commerçant, c'est à vous d'informer correctement vos clients, de les contacter, d'assurer le suivi de commande, etc...
J'espère donc recevoir mon remboursement avant la fin de ce mois, ce qui vous aura laissé 24 jours depuis la demande de Mathilde et plus de 2 mois depuis la mienne !
Merci par avance.