FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contradiction de que choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: enquête scandaleuse !!!

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 13:23

je voudrais vous signaler l'explosion du tarif de la polaramine vendue il y a 3 ans 1.48€, et qui est proposée dans la plupart des pharmacies actuellement,: entre 5.90€ et 6.60€,soit une augmentation se situant entre 300%à 350% depuis son déremboursement par la sécurité sociale alors que vous évoquez une culbute de 170% seulement dans vos dernieres actualités:cf la pharmacie du CC VELIZY (78)la plus chère qui accuse les labos pharmaceutiques pour se justifier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 16:26

je suis pharmacien et vous confirme l'augmentation de la polaramine ;nous l'achetons aujourd'hui 3€67 hors taxe ,il nous est impossible de la vendre 1€48 vous en conviendrez.ecrivez au laboratoire pour vous plaindre ainsi qu'au ministère de la santé.
mais il existe d'autres anti histaminique moins chers par exemple le primalan 3€95 ou par exemple reactine 5€70 un seul cpé par jour plus actif et moins d'effets secondaires.
n'hesitez pas a demander a votre pharmacien et conservez un esprit critique,le pharmacien n'est pas le responsable de l'augmentation des prix ,il la subit comme vous.
tva en 2002 sur polaramine:0.031€
tva aujourdh'ui0.32€ soit 500% d'augmentation...vous en pensez quoi????

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 16:32

le laboratoire a augmenté son prix a 3€67 a velizy comme partout en france...soit 390% d'augmentation...la tva est passé de 2.1 a5.5% soit une multiplication par 10....
le pharmacien ne peut que suivre..renseignez vous,que choisir n'a pas fait une enquete complete .
ne vous trompez pas de cible...

ps de nombreux medicaments remboursables baissent eux de 15 a 19%,cela vous choque t'il?
prenez vous des generiques qui valent 50% moins chers? je vous le conseille.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 16:36

j'a chetais mon essence environ 5ff soit 0.75€ en 2002 ,aujourdh'ui 1.05€.croyez vous que ce soit le pompiste qui se soit mis la difference dans la poche???
le pharmacien est au bout de la chainde de distribution du médicament.il n'est pas mettre de son prix d'achat.
il ne faut pas prendre de bouc emissaire mais reflechir a l'ensemble du problème.que choisir devrait expliquer cela dans un prochain numéro pour sa crédibilité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 16:40

votre pharmacien dit la vérité.
le prix d'achat pour le pharmacien a été multiplié par 4 en 3 ans.cela est scandaleux.
etes vous pret a ecrire au laboratoire fabricant?il s'agit du laboratoire schering plough.
ecrivez aussi au ministere des finances de 3 centimes d'euros il touche aujourdh'ui 32cts.culbute scandaleuse non?
que choisir doit reagir et dire la vérité aux consommateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 16:48

prix actuel entre 5€90 et 6€60 selon la date du dernier achat.soit une difference de 38% et non 170.
la justification du pharmacien est bonne:si le prix de vente a été multiplié par 3,son prix d'achat a été multiplié par 4.....
et le fisc a travers la tva a multipliépar .....10.....son profit..vous etes donc un bon francais si ca peut vous consoler..
plus serieusement,l'augmentation des prix est du a l'augmentation des tarifs des labos qui veulent compenser les baisses de volume engendrés par les déremboursements.pour ma part je ne vends pratiquement plus ce médicament,il existe aujourdh'ui des médicaments plus actifs et que ne donnent pas de somnolence(atention a la conduite automobile)
un pharmacien a votre service

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 20:59

En réponse à cette réaction de ma consoeur, je
vais vous donner l'exemple d'un produit qui vient de subir la vague de déremboursement du 1er mars. Il s'agit de suppositoires pour les bronchites chez le nourrisson, dont je ne citerai pas la marque. Le prix d'achat pour le pharmacien a augmenté dans un rapport de 3,62 (vous lisez bien !) dans la nuit du 28/02 au 01/03/06. Leur prix public indicatif a quant à lui, été multiplié par 2,92 seulement, et ce malgré le passage de la TVA de 2,10 % à 5,5 %. Les profits industriels sont-ils volontairement oubliés dans votre étude ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 21:17

Et pour vous prouver que le pharmacien n'essaie pas à tout prix de vous "refiler" le produit le plus cher de son magasin, je vous suggère la cétirizine à 5 euros environ, générique de la réactine...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mars 2006, 15:45

pour répondre aux pharmaciens, il y en a de bien et d'autres ... personnellement je faisais confiance à un pharmacien que je croyais honnête et j'ai acheté un oligo-élément, habituellement à 1,72 et cette semaine il est à 2.91 soit près de 70 % de plus, qu'en dites vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mars 2006, 18:57

Demandez-lui quelle a été l'augmentation de son prix d'achat. S'il s'agit d'Oligosols, en effet, le labo Labcatal a augmenté récemment ses prix. Renseignez-vous avant d'accuser à tort un professionnel honnête.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »