FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDE N° 950779145 Rue du Commerce : pas de livraison mais remboursement incertain !!!

jjeremyah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 15:13

COMMANDE N° 950779145 Rue du Commerce : pas de livraison mais remboursement incertain !!!

Messagepar jjeremyah » 26 août 2017, 16:03

Bonjour,
COMMANDE N° 950779145 PASSÉE LE 09/08/2017.RUE DU COMMERCE
Le 9 aout je commande un portable, il est indiqué en stock avec une date de livraison le 14/08.
Vendu et expédié par rue du commerce....
Le 17 toujours rien et aucune information sur le suivi !! A noter, je devais simplement le retirer en magasin carrefour, ça paraît pourtant simple.
Ma CB est débitée le 10/08, bien sûr.
Appel au SAV : il ne savent rien !! par contre on me demande si je choisis le remboursement ou un bon d'achat ou une réexpédition si ils ne retrouvent pas le colis.
Devant leur incapacité à me répondre, je choisis le remboursement.
L'article n'est d'ailleurs plus mentionné "en stock" mais "en précommande"...c'est toujours le cas et nous sommes le 26/08.
S'ensuivent plusieurs mails qui se contredisent m'indiquant qu'une enquête est menée et que de toute façon je n'aurai aucune info avant le 29/08 : drôle de manière de renseigner les clients.
Je les appelle et on me confirme que ma commande est sous enquête, et que selon le résultat je serai peut-être remboursé mais dans un délai de 2 semaines après le 29/08 !!!!!
ATTENTION, chez RUE DU COMMERCE, je pense qu'un article en stock et une date de livraison s'apparentent à de la PUBLICITE MENSONGERE.
De plus, en cas de non-livraison on est mis "sous enquête" : gagner du temps pour ne pas rembourser ?
Je pense que la moindre des choses quand on n'est pas livré depuis 16 jours, c'est qu'un remboursement soit CONFIRME !!
Résultat : pas de livraison, rue de commerce encaisse immédiatement et laisse planer le doute sur le remboursement....qui peut-être interviendrait un mois plus tard !
Hallucinant, non ? Peut-être que si RDC joignait Carrefour ils auraient confirmation que je n'ai pas mon colis.....mais ce serait trop simple .
QUELS RECOURS ?
RUE DU COMMERCE, une réponse ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COMMANDE N° 950779145 Rue du Commerce : pas de livraison mais remboursement incertain !!!

Messagepar RueDuCommerce » 28 août 2017, 11:04

Bonjour jjeremyah,


Je suis désolé du désagrément rencontré avec votre livraison.

J'ai essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès.

Je vous informe que je viens de faire la demande de remboursement de votre commande.

une fois celui-ci effectué il faut compter 48 à 72 heures pour que la somme soit visible sur votre compte bancaire.

Afin de compenser la gêne occasionnée, je viens de vous attribuer un bon d'achat d'une valeur de 20€.

Celui-ci est valable sur les produits vendus et expédiés par Rue Du Commerce et se trouve à l'étape du paiement sous forme de case à cocher.

Aussi je vous fait parvenir un mail, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

Amine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anto59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:12

Re: COMMANDE N° 950779145 Rue du Commerce : pas de livraison mais remboursement incertain !!!

Messagepar anto59 » 20 sept. 2017, 08:10

Bonjour à tous,

A mon tour j'expose les difficultés rencontrés avec le SAV rue du commerce dans l'espoir d'une réaction de la part de ce dernier.

J'ai passé une commande n°1 200 073 975 qui a été annulée par rue du commerce sans m'informer d'un motif. J'attends depuis le remboursement. Le service client m'informe que le remboursement est "bloqué". Je ne comprends pas ce que cela peut bien vouloir dire, ni eux non plus manifestement. Le prélèvement n'a pas été bloqué, le chemin inverse doit pouvoir s'effectuer sans "obstacle".

On m'invite à attendre... Je ne trouve bien sur aucun interlocuteur pour régler ce problème. Si l'un d'entre vous ou un salarié du site peut m'indiquer un contact ou une marche à suivre, je lui en serais reconnaissant. Mon e-mail (qui correspond à celui de ma commande) [email protected]

Sans réponse de leur part, il va de soi que j'engagerai des démarches avec l'appui de la CLCV.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COMMANDE N° 950779145 Rue du Commerce : pas de livraison mais remboursement incertain !!!

Messagepar RueDuCommerce » 20 sept. 2017, 09:51

Bonjour,

Votre commande a été annulée par notre service Vérifications Anti Fraudes.

Celui-ci n'est pas tenu de communiquer sur les raisons des annulations.

J'ai néanmoins relancé le service Remboursement et vous prie de bien vouloir patienter.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé par mail et vous remercie de votre compréhension.

Afin de faciliter nos échanges, je vous invite à me contacter uniquement par ce biais.

Dans cette attente, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien cordialement,

Harmonie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus