FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mefiez vous de Opodo

arunnero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2013, 18:08

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar arunnero » 12 déc. 2013, 18:19

que choisir est il l'interlocuteur réellement utile pour regler un probleme de billets aériens ?????
je n'en suis pas persuadé. En effet j'ai rencontré un probleme avec go voyages il y a quelques temps, je me suis adressé a la délégation de que choisir de nice (l'ancienne direction avant que l'antenne soit fermée et réouverte) . Ils m'ont prix la cotisation, m'ont fait écrire et m'ont facturé des lettres recommandées, et lorsque j'ai demandé ou en était l'affaire ils m'ont poliment prié de m'occuper moi meme du dossier en me disant que ce n'était pas leur role de s'occuper des dossiers clients. J'ai donc perdu mes droits a un recours.
Si vous trouvez ca bien de la part d'une association de consommateurs, moi non et c'est pour cela que je l'écris ici. Je me suis adréssé au siege de que choisir et aucune réponse ne m'a été donnée, j'attends la suite .........

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar Modérateur QC » 13 déc. 2013, 11:25

Bonjour arunnero,

Je comprends votre ressenti et je tenais à vous informer que j'ai transmis votre cas à notre service dédié.

cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ora49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014, 11:31

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar ora49 » 24 janv. 2014, 11:39

Bonjour,

Pouvez vous me dire si lorsqu'on réserve un séjour vol+hôtel sur Opodo pour 2 personnes, la facture détaille bien la partie vol et la partie hôtel ?

Merci

ktitou31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 10:49

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar ktitou31 » 20 févr. 2014, 11:01

Bonjour,

Je suis un peu en stress parce que j'ai réservé un billet d'avion sur OPODO pour Sydney, mais je souhaiterai modifier la date du départ, sachant que j'ai souscrit à l'assurance annulation et modification, normalement je ne devrais pas avoir de problème !
Sauf que, cela fait plus d'1 semaine que j'essaie de les joindre par téléphone au 0170917575, ou 0899653655, j'ai même envoyé un mail, mais je n'ai aucune réponse. !ils ne répondent pas au téléphone.
Il me reste moins de 2 semaines avant la date de mon billet, savez vous s'il y a un autre moyen de les joindre ?

Merci

BBX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2014, 18:09

ARNAQUE avec Opodo

Messagepar BBX » 25 févr. 2014, 18:35

Billet SAN DIEGO- PARIS achetés via OPODO et comment un vol acheté parmi les moins chers m'a couté un MAX !
SAN DIEGO-DALLAS, le vol pour cause météo prend du retard et la correspondance DALLAS-PARIS part sans moi , ce sont des choses qui peuvent arriver. Dans l'attente de la fin de la tourmente, on me propose un vol DALLAS-LONDRESpour me rapprocher de ma destination finale, puisqu'il n'y a pas de vol prévu dans l'immédiat pour PARIS. A LONDRES, quand j'arrive , on me dit que mon billet s'arrête là à LONDRES !!! et que je dois me débrouiller par moi-m^me, et bien sûr ni le représentant compagnie, ni le bureau local OPODO ne peuvent faire quoi que ce soit. je passe la nuit dans l'aéroport en attendant l'ouverture du guichet OPODO le lendemain afin d'être pris en charge.....Apres m'avoir envoyé de bureau en bureau, personne ne voulant évidement s'occuper de mon billet chacun se renvoyant la responsabilité ( compagnie-agence et alors qu il y avait des vols pour Paris ), pour enfin m'entendre dire qu'il fallait que je m'achète mon billet ( à mes frais of course ) et que je me ferai rembourser plus tard. De désespoir j'ai pris un billet AIR FRANCE dans l'aprés-midi ( j'étais arrivé la veille au soir vers 22h40 ) plein pot bien sûr pour rentrer sur PARIS.
J'ai contacté OPODO pour déposer un dossier de réclamation et pour me faire rembourser au minimum mon vol LONDRES-PARIS, et j'ai eu un numéro de dossier. Plusieurs semaines passent et quand j'appelle OPODO, on me dit, 1) pas de trace de dossier ?? 2) faut rouvrir un dossier en envoyant les ORIGINAUX de mon billet,....Plus tard, meme chose , pas de dossier, pas de preuve de billet, rien , mon dossier pas valide.....etc etc, et tout ça par téléphone , avec mise en attente , à chaque fois une nouvelle employée pas au courant toujours de bonne volonté, : style : "vous inquiétez pas", " je m'occupe de vous, blablabla" etc etc..
De retour aux USA, je recommence mes démarches et voyant que rien n'y fait , je consulte mon avocat qui me dit qu il peut intervenir et me demande une avance sur frais $$$$$$ et comme rien ne se passe aussi , à mon retour en France, rebelote, décidé à ne pas laisser tomber le morceau, je recontacte mon avocat frenchie qui envoie courrier etc etc...et même si c'est un copain il me présente sa douloureuse.... ..
RESULTAT OPODO a gagné , j'ai perdu un billet LONDRES-PARIS plein pot ( AIR FRANCE c'est pas donné, ça coute un max !! ) des honoraires d'avocat us et f, du temps perdu au tel et des courriers envoyé sans réponse même en lettre recommandé...et evidement RIEN apres plusieurs mois de procédure.... :-(
OPODO SE FOUT DU CLIENT, NE CHERCHE QU'A FAIRE DE L'ARGENT ET TANT PIS SI IL Y DES MECONTENTS, ILS SONT TROP PETITS POUR QUE LEURS ACTIONS NE LES ATTEIGNENT.....
2 conseils. Evitez de passer par OPODO et si n'envoyez JAMAIS les originaux, ils sont de trop mauvais foi pour dire quil (OPODO) ne les ont pas reçu....
Quand aux autres, TANT QUE TOUT VA BIEN , tant mieux, aprés c'est l'enfer, TOUT SERA PERDU ;

Lauvic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:39

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar Lauvic » 16 juin 2014, 19:54

Bonjour

Je viens d'être victime également du site Opodo.
Je cherchais les meilleurs tarifs pour deux vols aller simple Koweit Nice.
Opodo était le plus compétitif.
J'ai donc commandé mes billets.
J'ai rempli le bordereau carte bleue pour un montant de 702 euros.
Prix inscrit au moment du payement avec en plus bien précisé pas de frais d'émission. Je lance le paiement pour 702 euros . Dans la minute qui suit je reçois le message comme quoi ma réservation avait bien été faite et là énorme surprise je découvre en dessous le récapitulatif de ma commande : Billets 780 euros!!! Frais d'émission 22 euros! Résultat j'ai payé 100 euros de plus que le montant annoncé au moment du lancement du paiement.
Opodo n'était en fait pas plus intéressant que les autres site meme moins mais lui pousse la malhonnêteté à ne pas prévenir les clients du changement de tarif, ceux ci le découvre après paiement. C'est pourquoi d'autres sites semblaient moins bien placés. C'est un vol manifeste. Je déconseille vivement à tous d'utiliser ce site soi disant un des plus sérieux..... Je réserve environ 30 billets par an sur d'autres sites et je n'ai jamais jamais eu ce problème. NON OPODO N'EST PAS UN SITE SERIEUX! C:EST UN ARNAQUEUR.

soyons claires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 12:05

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar soyons claires » 16 sept. 2017, 12:37

Effectivement,

je confirme ! =(((

Alors que j'ai acheté un billet sachant que j'allait modifier les dates,
et j'ai pris l'option "Service Premium" (La gratuité des frais de modification ou d'annulation à l'exception des pénalités appliquées par le transporteur (modification possible selon les conditions du billet et sous réserve de disponibilité au moment de la demande)) aujourd’hui Opodo refuse de me le modifier !

Les conditions du billet m'a jamais été communiques, ou alors tellement rapide sans trace et possibilité de les retrouver !

Dans les condition générales pour l'option "Service Premium" que j'ai trouve sur leur site par contre ne parle pas du tout de la partie "La gratuité des frais de modification ou d'annulation" !
http://www.opodo.fr/fileadmin/img/OpodoPremium_CG_EmailSMS.pdf

Il me semble qu'il y a une faute grave d'information pour la clientèle, ils m'ont vendu une service qui ne correspond pas a leur promesses !

Leur responsable me rappelle, mais sur le numéro que j'ai bien précisé qu'il fallait éviter en leur donnant un autre numéro, alors encore une fois opodo gagne des sous sur le fait que je doit leur rappeler, en repassant par le même moulin comme la première fois pour accéder a leur responsable. Je n'ai pas encore eu de réponse a mon deuxième tentative.

Aujourd’hui Opodo refuse de me modifier le billet alors que j'ai paye leur service Premium pour justement avoir cette option -
que faire ??

Pas choisir Opodo la prochaine fois - ils mal-informe leur clientèle ! :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus