FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mefiez vous de Opodo

Micmac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2011, 16:27
Localisation : Paris

Mefiez vous de Opodo

Messagepar Micmac » 17 nov. 2011, 16:32

Le 1er aout, je me suis présenté au comptoir d'Olympic Airways pour me rendre à Athènes avec ma femme et mes 4 enfants. Le vol avait été annulé sans évidemment que nous ne soyons prévenus et nous n'avions été transférés sur aucune autre compagnie. Olympic Airways avait supprimé ses vols internationaux depuis mars.
Nous avions acheté nos billets via Opodo. Depuis ce temps, je ne cesse d'envoyer des lettres recommandées à ce site internet. Zéro réponse. Engager une procédure pénale va me coûter plus cher que le remboursement des billets. Ils le savent...

ClaudeLyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2011, 23:51

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar ClaudeLyon » 01 déc. 2011, 00:04

Oui, méfiez-vous de Opodo. J'achète deux billets électroniques Lyon-Barcelone. J'oublie de cocher l'option assurance annulation alors que j'en ai expressément besoin. Pas de problème, Opodo prétend que l'on a un droit de modification. Oui MAIS :
- Leur téléphone ne répond pas
- On ne peut pas les joindre par mail
- Alors quoi ? Le bon vieux courrier recommandé, comme dans tout litige ? Et bien non ! On reçoit bien l'accusé de réception... Mais aucune réponse de la société.

Bref, le droit de modification en cas d'erreur est un leurre. Opodo est un vendeur injoignable qui se place au dessus des lois. Souvent, le client vient à eux involontairement (un achat Air France par Internet, par exemple, dirige forcément sur Opodo). Mais à l'avenir, il est prudent d'éviter ce vendeur... Tout à fait volontairement. Et en connaissance de cause.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anafi2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:38

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar anafi2012 » 05 janv. 2012, 17:02

Micmac a écrit :Le 1er aout, je me suis présenté au comptoir d'Olympic Airways pour me rendre à Athènes avec ma femme et mes 4 enfants. Le vol avait été annulé sans évidemment que nous ne soyons prévenus et nous n'avions été transférés sur aucune autre compagnie. Olympic Airways avait supprimé ses vols internationaux depuis mars.
Nous avions acheté nos billets via Opodo. Depuis ce temps, je ne cesse d'envoyer des lettres recommandées à ce site internet. Zéro réponse. Engager une procédure pénale va me coûter plus cher que le remboursement des billets. Ils le savent...



même prob que vous pour Opodo - Olympic
me contacter svp merci pour action conjointe
Yves HOLLIER Avocat à Paris
[email protected]

Charles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2012, 14:23

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar Charles » 20 mars 2012, 14:27

En effet, mieux vaut éviter d'utiliser Opodo...!
Mauvaise expérience aussi dans mon cas

lmartelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:53

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar lmartelli » 05 avr. 2012, 15:04

Sans parler des frais additionnels ajoutés juste au moment de payer : 21€ de frais d'émissions (un astérisque parle bien de ces frais, qui sont nuls si on opte pour l'assurance "premium" ) 12€, mais n'annonce que 14€. Si on prend l'assurance "premium" on a quand-même 7€ de frais d'émissions), plus 16€ de frais de traitement pour tout paiement par carte autre que Visa Electron. Soit un total de 37€ de frais de dernière minute alors qu'à l'étape précédente, il est annoncé 0€ de frais de dossiers... Du coup j'ai pris mon billet directement chez la compagnie, il était annoncé légèrement plus cher et avec des frais de dossier de 11€ dès le départ, mais au final, ça m'est revenu 20€ moins cher qu'avec Opodo qui appâte le chaland en affichant des tarifs avantageux mais s'en mets pleins les poches en rajoutant des frais au moment d'effectuer le paiement.

MARGVIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:20

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar MARGVIC » 11 juin 2012, 09:35

[quote="anafi2012"][quote="Micmac"]Le 1er aout, je me suis présenté au comptoir d'Olympic Airways pour me rendre à Athènes avec ma femme et mes 4 enfants. Le vol avait été annulé sans évidemment que nous ne soyons prévenus et nous n'avions été transférés sur aucune autre compagnie. Olympic Airways avait supprimé ses vols internationaux depuis mars.
Nous avions acheté nos billets via Opodo. Depuis ce temps, je ne cesse d'envoyer des lettres recommandées à ce site internet. Zéro réponse. Engager une procédure pénale va me coûter plus cher que le remboursement des billets. Ils le savent...[/quote]
J'ai aussi un litige avec opodo . j'ai acheté un billet d'avion pour San Francisco en juin 2011 . Je n'ai pas pu partir et la compagnie American air lines avertie m'a assuré que mon billet était valable un an . lorsque j'ai voulu utiliser ce billet la compagie m'a dit que Opodo avait annulé celui ci (1200EUR)et ceci sans me prévenir . 50eur ont été remboursés , frais d'aéroport . Depuis après maints courriers recommandés et une action par assistance juridique , aucune issue favorable et je trouve cela lamentable . Surtout ne plus passer par Opodo pour voyager

même prob que vous pour Opodo - Olympic
me contacter svp merci pour action conjointe
Yves HOLLIER Avocat à Paris
yhollier@oraJ4A[color=#000000][color=#000000][b][i][u][i][i][u][/u][/i][/i][/u][/i][/b][/color][/color]nge.fr[/quote]

william de decker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:07

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar william de decker » 25 juin 2012, 22:18

c'est vrai, méfiez vous d'OPODO. Je vous conterai ma mesaventure avec eux dans un prochain post, mais tout de suite je voulais vous mettre en garde contre l'avocat Yves Hollier du barreau de Paris, qui sous couvert de vouloir vous assister, commence par vous demander 195 euros.... il a su flairer une bonne source d'approvisionnement en clients tout frais...
ci dessous reproduction de son mail en reponse a ma demande d'assistance:

Cher Client,
Nous avons bien reçu votre demande de consultation.
Afin de nous mettre à même de pouvoir y répondre ds les meilleurs délais, nous vous remercions à l'avance de bien vouloir nous faire parvenir la somme de 195 euros TTC pour frais de prise en charge.
Dans l'attente de votre prochain règlement, nous restons,
Vos bien dévoués.
La comptabilité de Maître Yves Hollier
Avocat à la Cour
33, rue des Ardennes - 75019 Paris
Tél. : 01 42 08 35 36
Fax : 09 70 63 18 73

phil2paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2012, 19:19

Re: Mefiez vous de Opodo litige

Messagepar phil2paris » 19 août 2012, 19:26

bonjour,

j'ai un litige avec Opodo, un sacré problème, suite à un bug de leur système informatique.

Ma commande en ligne a planté juste après l'autorisation de paiement.
J'ai juste eu un message comme quoi la session avait expirée.

Ma carte est bien débitée par contre! Mais je n'ai pas de voyage!
Et bien sûr aucune réponse du "service client" malgré moult relances.
Scandale.

Je suis désemparé, Que dois je faire ? Puis je bloquer la transaction de la carte Visa auprès de ma banque?

Quelqu'un a t'il réussi à faire bouger Opodo ?
Merci,
Cordialement

Zollet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2013, 18:34

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar Zollet » 01 janv. 2013, 18:45

C est effectivement une agence sans scrupules, elle m'a vendu des billets AR Lyon Dakar mais en plus , on vous demande de payer en sus du billet, des frais de transfert alors que bien payé AR jusqu à destination, 2 lettre AR, sans suite, il faut saisir la répression des fraudes la DGCCRF .

max18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2013, 17:27

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar max18 » 04 févr. 2013, 17:32

Bonjour

Je suis en attente de remboursement depuis août 2011, j'ai ENFIN reçu une demande de pièces justificatives en novembre 2012 par une certaine "angélique" plus d'un passé déjà!!!, et je n'ai toujours rien a ce jour , j'ai beau leurs envoyer des mails , les appeler, mais toujours rien!! que faire avec une telle société!!! ceci est inadmissible!!

Eviter OPODO , ce sont des [Message Modéré]!!!!par contre pour vous envoyer des pubs la ils oublient pas !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus