Messagepar visiteur » 30 avr. 2009, 17:10
Ayant des pb de santé depuis pas mal de temps, je peux dire qu''on est moins bien soigné qu''un animal chez le vétérinaire. Les médecins ne vous examinent pas, sauf qquefois la tension, pour faire comme à la télé, ne vous regardent pas et ne tiennent pas compte des symptômes que vous décrivez. Ils vous classent dans leurs statistiques pour établir leur diagnostic. Et passé 15 mn montre en main, ils vous amènent à la porte même si vous n''avez pas eu le temps de tout dire. Vous vous retrouvez avec une ordonnance et pas de suivi. La plupart ne s''occupent pas d''une catégorie de pb qu''ils n''aiment pas ou que sais-je. Le record a été une consultation de 6mn. Je pourrais écrire un roman avec mes déboires concernant les médecins et le système entier. Comme ce stomato de l''hôpital de Saint Germain en Laye qui fait poireauter systématiquement ses patients 2 heures ou ne vient pas du tout...sans prévenir bien sûr. N''étant jamais guéri, vous devez revenir régulièrement et vous battre seule pour trouver une solution à vos symptômes qui s''aggravent...Les médecins se créent ainsi une rente de situation...Pendant ce temps, vous perdez tout ce que vous avez : votre boulot ( les patrons ne veulent pas de personnel malade), votre vie sociale (vous n''avez plus la force de sortir), votre famille( vous passez pour une fainéante, je vous passe les remarques...), vos revenus (la CPAM vous dit d''aller vous faire voir aux assédics, comme vous êtes faible, vous n''avez pas la force de protester auprès du tribunal administratif), puis c''est la CMUC et là c''est le pompon, certains professionnels de santé vous regardent comme un cafard...Naturellement l''homme de votre vie vous quitte car la maladie a déformé votre visage et votre corps, et bien sûr vous êtes tout le temps fatiguée...Votre vie est un calvaire et les médecins vous disent : "qu''est-ce que vous voulez de plus?" Alors oui, les médecins prennent votre argent et peu le mérite.