FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 29 avr. 2009, 22:19

JE NE SUIS PAS MEDECIN MAIS JE TROUVE QUE PAR RAPPORT A UN PLOMBIER OU UN MENUISIER OU AUTRE CORPORATION DU BATIMENT PAR EXEMPLE OU CERTAINS RESTAURANTS / J AI DONNE / LE MEDECIN S IL EST RAISONNABLE ET FAIT LE BON DIAGNOSTIC N EST PAS ASSEZ PAYE ET VALORISE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 30 avr. 2009, 14:59

C''est oublier que la formation est gratuite en France contrairement aux Etats unis ou il faut compter 350 000 dollars, en conséquence nos medecins sont redevables à la société et il nous faut rajouter que sans la sécurité sociale la profession serait à la dérive (sécurité sociale que nous payons par ailleurs)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 avr. 2009, 17:10

Ayant des pb de santé depuis pas mal de temps, je peux dire qu''on est moins bien soigné qu''un animal chez le vétérinaire. Les médecins ne vous examinent pas, sauf qquefois la tension, pour faire comme à la télé, ne vous regardent pas et ne tiennent pas compte des symptômes que vous décrivez. Ils vous classent dans leurs statistiques pour établir leur diagnostic. Et passé 15 mn montre en main, ils vous amènent à la porte même si vous n''avez pas eu le temps de tout dire. Vous vous retrouvez avec une ordonnance et pas de suivi. La plupart ne s''occupent pas d''une catégorie de pb qu''ils n''aiment pas ou que sais-je. Le record a été une consultation de 6mn. Je pourrais écrire un roman avec mes déboires concernant les médecins et le système entier. Comme ce stomato de l''hôpital de Saint Germain en Laye qui fait poireauter systématiquement ses patients 2 heures ou ne vient pas du tout...sans prévenir bien sûr. N''étant jamais guéri, vous devez revenir régulièrement et vous battre seule pour trouver une solution à vos symptômes qui s''aggravent...Les médecins se créent ainsi une rente de situation...Pendant ce temps, vous perdez tout ce que vous avez : votre boulot ( les patrons ne veulent pas de personnel malade), votre vie sociale (vous n''avez plus la force de sortir), votre famille( vous passez pour une fainéante, je vous passe les remarques...), vos revenus (la CPAM vous dit d''aller vous faire voir aux assédics, comme vous êtes faible, vous n''avez pas la force de protester auprès du tribunal administratif), puis c''est la CMUC et là c''est le pompon, certains professionnels de santé vous regardent comme un cafard...Naturellement l''homme de votre vie vous quitte car la maladie a déformé votre visage et votre corps, et bien sûr vous êtes tout le temps fatiguée...Votre vie est un calvaire et les médecins vous disent : "qu''est-ce que vous voulez de plus?" Alors oui, les médecins prennent votre argent et peu le mérite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mai 2009, 11:01

Quand on a ce genre de vécu avec un médecin, et qu''on continue à le fréquenter, alors on se demande quelle est la part de responsabilité de la victime !
Il existe des médecins sérieux et compétents et indépendants des labos, mais la qualité c''est comme pour tout, ça mérite un effort, au moins de recherche.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mai 2009, 19:09

Vous oubliez un aspect , celui pourtant qui vous intéresse le plus . Si les médecins devaient payer leur formation et si vous n''aviez pas la couverture sociale française combien cela vous coûterait-il de vous soigner ?

Question : avez-vous vous-même bénéficié d''un enseignement gratuit ? Si oui êtes-vous prêt à rembourser ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Médecin à éviter

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 08:18

Bonjour,

Mon record, c''est deux minutes pour une consultation. J''avais besoin d''un certificat médical de bonne santé pour une activité étudiante.
Je m''assois. Je demande au médecin un certificat de bonne santé. Question du médecin : ça va en ce moment ? Réponse, oui. Il rédige son certificat et me le donne en me disant : c''est xx Francs. Aucun examen, pas de prise de tension, pas d''auscultation. Une heure d''attente, deux minutes de consultation. J''ai été "scié" !
C''était le médecin de famille, il ne m''avait pas vu depuis un ou deux ans.
Il ne m''a plus jamais revu après.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 18:04

Je l''ai fait si vous avez bien lu. Néanmoins, avec le système du médecin référent, c''est difficile ou alors vous devez accepter de payer plus de votre poche. D''autre part, je souffrais de pb invalidants. Vous battre contre la maladie est déjà un calvaire (je ne parle pas d''un rhume ou même d''une grippe : vous avez une bonne fièvre, vous gardez le lit et puis c''est fini) alors si vous devez aussi faire le boulot du toubib..Et où aller?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »