FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant Substitution d'assurance

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 14 sept. 2017, 08:31

october09bat a écrit :N° prêts : 013760A / 737258A

Bonjour,

Toujours concernant notre dossier nous avons enfin reçu du Crédit Foncier il y a 2 jours un courrier spécifiant 4 mois de régularisation sur les échéances de prêt indûment versées par nos soins. L'arrêté des comptes daté du 05/09 montre ces sommes dans la colonne crédit ; cependant nous n'avons eu à ce jour aucun remboursement. Il y a deux intitulés différents : "régularisation cotisation" sur le prêt principal pour les 3 premiers mois et "opc écart échéance cpte courant" pour le mois restant. Sur l'autre prêt les 4 mois sont notifiés avec l'intitulé "opc..." ; qui me laisse entendre que ces cotisations auraient fait l'objet d'un placement sans que je puisse être sûr de cela et surtout sans que je puisse décider.
J'avais demandé et je demande toujours expressément un remboursement de ces sommes sur mon compte, car j'ai dû avancer ces sommes.
Ces dénouements partiels de la situation ne sont pas acceptables.
Pouvez-vous transmettre cette demande afin que notre situation soit enfin régularisée s'il vous plait ?
J'ajoute que j'avais aussi formulé cette demande de régularisation en réclamation sur l'espace client du Crédit Foncier mais je n'ai jamais eu de réponse...
Merci pour votre bienveillance.
Cordialement

Bonjour,

Je transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Douglas94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douglas94 » 07 oct. 2017, 07:20

Bonjour,

En effet, je vois que je ne suis pas la seule personne dans ce cas.

J'ai aussi recu un courrier d'acceptation de la part du Credit foncier concernant ma délelgation d'assurance m'indiquant que j'allais recevoir un avenant modificatif. Et toujours pas d'avenant. Je les ai relancé par formulaire de contact, courrier, téléphone mais j'attends toujours.

Qu'en est il ? C'est une situation stressante. J'attends encore 10 jours après quoi j'enverrai des courriers moins cordiale et plus procédurier.

N pret 632135A

Cdt
Doug.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 09 oct. 2017, 15:19

Douglas94 a écrit :Bonjour,

J'ai aussi recu un courrier d'acceptation de la part du Credit foncier concernant ma délelgation d'assurance m'indiquant que j'allais recevoir un avenant modificatif. Et toujours pas d'avenant. Je les ai relancé par formulaire de contact, courrier, téléphone mais j'attends toujours.

Qu'en est il ? C'est une situation stressante. J'attends encore 10 jours après quoi j'enverrai des courriers moins cordiale et plus procédurier.

N pret 632135A

Cdt
Doug.

Bonjour,
Je vous informe que l'avenant de substitution d'assurance vous a été envoyé le 6 octobre dernier.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Sebast
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebast » 09 oct. 2017, 18:17

Bonjour,

Nous sommes aussi dans le même cas, cela fait depuis le mois d'avril 2017 que l'accord a été signé et depuis nous n'avons toujours pas reçu d'avenant.
Malgré nos appels téléphoniques il nous disent qu'il font le nécessaire mais toujours rien!!!!
notre numéros de contrat: : J0825864-1/2084112.
Merci de votre aide

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 oct. 2017, 13:09

Sebast a écrit :Bonjour,

Nous sommes aussi dans le même cas, cela fait depuis le mois d'avril 2017 que l'accord a été signé et depuis nous n'avons toujours pas reçu d'avenant.
Malgré nos appels téléphoniques il nous disent qu'il font le nécessaire mais toujours rien!!!!
notre numéros de contrat: : J0825864-1/2084112.
Merci de votre aide

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et je la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Douglas94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douglas94 » 11 oct. 2017, 13:22

marie_dubois a écrit :
Douglas94 a écrit :Bonjour,

N pret 632135A

Cdt
Doug.

Bonjour,
Je vous informe que l'avenant de substitution d'assurance vous a été envoyé le 6 octobre dernier.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Merci beaucoup madame Dubois, j'ai bien reçu mon avenant !

Sebast
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebast » 18 oct. 2017, 17:54

Bonjour,
notre numéro de contrat: : J0825864-1/2084112
Nous avons bien reçu l'avenant du contrat d'assurance crédit, nous vous en remercions.
Celui ci prend effet à partir de Juillet alors que nous avons eu un accord de résiliation au mois de Juin et que nous payons deux assurances crédit depuis le mois d'Avril.
Notre nouvelle assurance crédit nous a signalé qu'on serait remboursé de crédit foncier des échanges depuis le mois d'Avril, nous ne le voyons apparaître nul part.
Est ce normal?
Merci

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 19 oct. 2017, 15:13

Sebast a écrit :Bonjour,
notre numéro de contrat: : J0825864-1/2084112
Nous avons bien reçu l'avenant du contrat d'assurance crédit, nous vous en remercions.
Celui ci prend effet à partir de Juillet alors que nous avons eu un accord de résiliation au mois de Juin et que nous payons deux assurances crédit depuis le mois d'Avril.
Notre nouvelle assurance crédit nous a signalé qu'on serait remboursé de crédit foncier des échanges depuis le mois d'Avril, nous ne le voyons apparaître nul part.
Est ce normal?
Merci

Bonjour,
La date d'effet de votre avenant est au 5 juin 2017 avec une première échéance modifiée au 5 juillet (les cotisations d'assurance sont à terme échues donc la cotisation de juin paie le mois de mai). Il y aura donc un remboursement à compter des échéances du 5 juillet.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Betty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Betty91 » 24 oct. 2017, 09:36

Bonjour,
Même sort pour nous, nous attendons notre avenant de substitution, acceptation au 17 Mai 2017 de la part de CF. Appels, relances..,etc. Nous avons payés des échéances en trop perçues..
Bref c'est TROP long.
MARIE DUBOIS vous avez résolus des dossiers, pouvez vous prendre le notre sous le bras au plus vite..
Prêt 732598A/683598A

Merci pour votre considération.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 24 oct. 2017, 11:03

Betty91 a écrit :Bonjour,
Même sort pour nous, nous attendons notre avenant de substitution, acceptation au 17 Mai 2017 de la part de CF. Appels, relances..,etc. Nous avons payés des échéances en trop perçues..
Bref c'est TROP long.
MARIE DUBOIS vous avez résolus des dossiers, pouvez vous prendre le notre sous le bras au plus vite..
Prêt 732598A/683598A

Merci pour votre considération.

Bonjour,
Je vous informe que l'avenant de substitution d'assurance vous a été envoyé le 21 octobre dernier.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »