FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant Substitution d'assurance

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 14 juin 2017, 14:03

benoitc91 a écrit :Bonjour,
Même problème pour nous aussi.
Lettre AR pour la substitution d'assurance envoyée le 25/03/2017 au Crédit Foncier, nous avons reçu le courrier du CF en date du 27/04/2017 et nous attendons l'avenant, tout en payant 2 assurances depuis 3 mois...

Mon n° de prêt : 017732A

Cordialement,
Benoit et Jocylyn

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 14 juin 2017, 14:07

zoheir31 a écrit :Bonjour,
Même problème pour nous
Lettre avec AR pour la substitution d'assurance reçue le 23/03/2017 par le Crédit Foncier, mais nous avons aucune nouvelle depuis et nous payant 2 assurances depuis plus de 3 mois de plus quand je contact le service consterné c toujours la même chanson ( nous allons relancer votre dossier en urgence ) et ca commence a bien faire .
j'aimerais s'avoir que faire de plus pour que mon dossier soit traiter au plus vite.
Mon n° de prêt : 682339A

Bonjour,

je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

melanie62470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melanie62470 » 04 juil. 2017, 12:02

marie_dubois a écrit :
melanie62470 a écrit :bonjour
j 'ai bien recu mes 3 avenants ce jour.
cependant j'avais demandé la resiliation de toutes les assurance et sur le pret 615694A ils ont laissé l'assurance perde d emploi et perte d emploi solidarité plus.
apres avoir eu 3 personnes differentes au telephone on m a dit qu il fallait que je retourne l avenant par courrier en expliquant le probleme et qu'un nouvel avenant me serait renvoyer sans l assurance perte d emploi.
pour recevoir ce premier avenant j ai attendu 9 semaines j'ai peur que cela prenne encore autant de temps surtout que depuis avril je paie l assurance des deux cotes.
pourriez vous faire quelquechose ?
cordialement
mlle slebioda

Bonjour,

Je transmets cette nouvelle demande.

Marie
Crédit Foncier

bonjour j ai bien recu les avenants que j'ai renvoyer et j ai apparement eu un remboursement des assurances payés en juin. cependant ma nouvelle assurance a pris effet le 14 avril et j ai eu l acceptation de changement d assurance du credit foncier le 28 mars. certes les avenants n ont été renvoyé que recemment mais cela est du au retard du credit foncier pourquoi n ai je donc pas été remboursé des assurances de mai.
cordialement
mlle slebioda

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 10:38

Bonjour melanie62470

Je transmets cette nouvelle demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

october09bat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar october09bat » 19 juil. 2017, 10:42

Bonjour, je vois que nous sommes loin d'être les seuls...même problème avec nous aussi depuis 4 mois et plusieurs relances téléphoniques et mails !!
N° prêt : 013760A / 737258A

Suite à la réception en date du 17 mars 2017 d'un courrier de la part du Crédit Foncier nous informant de l'acceptation de notre demande de délégation d'assurance pour notre prêt ; nous sommes à ce jour encore dans l'attente de la réception de l'avenant qui doit nous être envoyé...4 mois sont déjà passés !!!
J'ai questionné un conseiller du Crédit Foncier au téléphone à ce sujet début juin qui m'informait d'un délai d'environ 8 à 10 semaines ; et nous étions déjà à 9 semaines de délai à ce moment-là.

J'aimerais savoir de façon précise quand ce document va-t-il enfin arriver, sachant que ça fait déjà 4 fois maintenant que je dois payer la double mensualité d'assurance pour notre prêt. En effet notre nouvelle compagnie d'asurance, SwissLife, a commencé comme prévu notre couverture en avril.
La situation commence vraiment à devenir insupportable, j'ai vraiment besoin d'un retour rapide quant à la réception de cet avenant.

De plus, une fois que nous l'aurons reçu et renvoyé paraphé et signé, je voulais savoir en combien de temps la mise en place de la substitution sera effective ? Et également combien de temps faudra-t-il pour que nous soyons remboursés des mensualités versées à tort en double mensualité qui nous sont dûes ? (mois d'avril, mai, juin et juillet)
Si quelqu'un peut nous aider, je vous remercie vivement par avance.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 juil. 2017, 11:17

october09bat a écrit :Bonjour, je vois que nous sommes loin d'être les seuls...même problème avec nous aussi depuis 4 mois et plusieurs relances téléphoniques et mails !!
N° prêt : 013760A / 737258A

Suite à la réception en date du 17 mars 2017 d'un courrier de la part du Crédit Foncier nous informant de l'acceptation de notre demande de délégation d'assurance pour notre prêt ; nous sommes à ce jour encore dans l'attente de la réception de l'avenant qui doit nous être envoyé...4 mois sont déjà passés !!!
J'ai questionné un conseiller du Crédit Foncier au téléphone à ce sujet début juin qui m'informait d'un délai d'environ 8 à 10 semaines ; et nous étions déjà à 9 semaines de délai à ce moment-là.

J'aimerais savoir de façon précise quand ce document va-t-il enfin arriver, sachant que ça fait déjà 4 fois maintenant que je dois payer la double mensualité d'assurance pour notre prêt. En effet notre nouvelle compagnie d'asurance, SwissLife, a commencé comme prévu notre couverture en avril.
La situation commence vraiment à devenir insupportable, j'ai vraiment besoin d'un retour rapide quant à la réception de cet avenant.

De plus, une fois que nous l'aurons reçu et renvoyé paraphé et signé, je voulais savoir en combien de temps la mise en place de la substitution sera effective ? Et également combien de temps faudra-t-il pour que nous soyons remboursés des mensualités versées à tort en double mensualité qui nous sont dûes ? (mois d'avril, mai, juin et juillet)
Si quelqu'un peut nous aider, je vous remercie vivement par avance.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

october09bat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar october09bat » 20 juil. 2017, 11:26

Bonjour Madame,

Je vous remercie, en espérant un dénouement rapide de cette situation qui dure et nous cause du tort financièrement et moralement.

october09bat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar october09bat » 29 août 2017, 19:06

Bonjour,

Merci encore pour votre intervention. Les avenants ont été enfin reçus et renvoyés le 09 août dernier après le délai légal de réflexion.
Par contre hier réception de courrier pour nous confirmer la mise en place des avenants (ce qui est une très bonne chose) ; et on nous dit qu'il y a eu une régularisation des cotisations indûment prélevées. Très bien aussi puisque j'avais précisé lors du renvoi des avenants qu'on avait payé la double mensualité des assurances depuis avril jusqu'à août.
Cependant il y a une erreur flagrante ; il est précisé que pour la période de régularisation qui va de mai (pas avril) à août (soit 4 mois) le montant indiqué correspond à un seul mois de cotisation !!! Ou sont les 3 autres mois ?
Il est aussi spécifié que le montant du remboursement viendra en déduction du montant de la prochaine échéance. Je ne comprends pas ce dernier point non plus car nos échéances d'assurance sont maintenant indépendantes du CF et notre première échéance de prêt ne démarrera pas avant janvier 2018 minimum ! (car achat en VEFA)
Pourriez-vous faire quelque chose pour qu'on nous reverse directement les 4 mois de cotisations indûment prélevées qui représentent la somme énorme de 720 euros ?!
En espérant en finir enfin et rapidement avec les problèmes avec le Crédit Foncier, alors que nos remboursements n'ont même pas encore commencé...
Merci d'avance pour votre aide.
Rappel des numéros de prêts :
013760A / 737258A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 30 août 2017, 15:04

october09bat a écrit :Bonjour,

Merci encore pour votre intervention. Les avenants ont été enfin reçus et renvoyés le 09 août dernier après le délai légal de réflexion.
Par contre hier réception de courrier pour nous confirmer la mise en place des avenants (ce qui est une très bonne chose) ; et on nous dit qu'il y a eu une régularisation des cotisations indûment prélevées. Très bien aussi puisque j'avais précisé lors du renvoi des avenants qu'on avait payé la double mensualité des assurances depuis avril jusqu'à août.
Cependant il y a une erreur flagrante ; il est précisé que pour la période de régularisation qui va de mai (pas avril) à août (soit 4 mois) le montant indiqué correspond à un seul mois de cotisation !!! Ou sont les 3 autres mois ?
Il est aussi spécifié que le montant du remboursement viendra en déduction du montant de la prochaine échéance. Je ne comprends pas ce dernier point non plus car nos échéances d'assurance sont maintenant indépendantes du CF et notre première échéance de prêt ne démarrera pas avant janvier 2018 minimum ! (car achat en VEFA)
Pourriez-vous faire quelque chose pour qu'on nous reverse directement les 4 mois de cotisations indûment prélevées qui représentent la somme énorme de 720 euros ?!
En espérant en finir enfin et rapidement avec les problèmes avec le Crédit Foncier, alors que nos remboursements n'ont même pas encore commencé...
Merci d'avance pour votre aide.
Rappel des numéros de prêts :
013760A / 737258A

Bonjour,

Je transmets voter demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

october09bat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar october09bat » 13 sept. 2017, 12:11

N° prêts : 013760A / 737258A

Bonjour,

Toujours concernant notre dossier nous avons enfin reçu du Crédit Foncier il y a 2 jours un courrier spécifiant 4 mois de régularisation sur les échéances de prêt indûment versées par nos soins. L'arrêté des comptes daté du 05/09 montre ces sommes dans la colonne crédit ; cependant nous n'avons eu à ce jour aucun remboursement. Il y a deux intitulés différents : "régularisation cotisation" sur le prêt principal pour les 3 premiers mois et "opc écart échéance cpte courant" pour le mois restant. Sur l'autre prêt les 4 mois sont notifiés avec l'intitulé "opc..." ; qui me laisse entendre que ces cotisations auraient fait l'objet d'un placement sans que je puisse être sûr de cela et surtout sans que je puisse décider.
J'avais demandé et je demande toujours expressément un remboursement de ces sommes sur mon compte, car j'ai dû avancer ces sommes.
Ces dénouements partiels de la situation ne sont pas acceptables.
Pouvez-vous transmettre cette demande afin que notre situation soit enfin régularisée s'il vous plait ?
J'ajoute que j'avais aussi formulé cette demande de régularisation en réclamation sur l'espace client du Crédit Foncier mais je n'ai jamais eu de réponse...
Merci pour votre bienveillance.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »